ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #89109  par ZorKas
 
Bonjour,

Ok pour l'info. Lors de la réception de la nouvelle BOX il faut réinscrire la clé wifi sur tous les PC car cette dernière est différente de l'ancienne BOX
Dans l'attente...
Bonne journée

ps: lorsque la nouvelle BOX sera active, vérifie la connexion ADSL c.à.d si le voyant reste en vert en permanence ce qui indique que la synchronisation ADSL est good, dans l'autre cas passage en rouge (fixe ou intermittent) cela indique un problème réseau donc ligne téléphonique pour cela il faut appeler le 1023 option maintenance réseau pour que le technicien procède aux tests de ligne afin de déterminer son état

ps1: lorsque la connexion est perdue cause problème BOX ou problème réseau, la BOX retente une synchronisation sur le RNA (central des répartiteurs (baie de brassage)) afin d'établir la liaison, cette resynchronisation n'est pas instantanée d’où dans le cas présent objet du problème l'absence de DNS ce qui est logique car les données de surf ne communiquent pas avec le F.A.I
 #89116  par zazadoree
 
ps1: lorsque la connexion est perdue cause problème BOX ou problème réseau, la BOX retente une synchronisation sur le RNA (central des répartiteurs (baie de brassage)) afin d'établir la liaison, cette resynchronisation n'est pas instantanée d’où dans le cas présent objet du problème l'absence de DNS ce qui est logique car les données de surf ne communiquent pas avec le F.A.I
Ahaha tu m'aurais écrit en hébreu ou en chinois ça revenait au même, j'ai rien saisi à ton jargon LOL, mais bon j'ai quand même capté l'idée générale.

Pour la nouvelle clé, oui évidemment on va tous en changer. Je te tiens au courant dans tous les cas. Merci :D
 #89120  par ZorKas
 
"Ahaha tu m'aurais écrit en hébreu ou en chinois ça revenait au même, j'ai rien saisi à ton jargon LOL, mais bon j'ai quand même capté l'idée générale."

Réponse:

我必须解释自己,否则我们会责备自己 ! :mrgreen:
 #89250  par zazadoree
 
Salut, un mot pour te dire que j'ai reçu et installé la nouvelle box et comme je le craignais ça ne change rien à mon problème. J'ai lu les forums SFR, je ne suis pas la 1ère qui rencontre ce souci, y compris après changement de matériel. A part changer d'opérateur je pense que je l'ai dans l'os. Voilà voilà.... :|
Si t'as d'autres idées, je suis preneuse mais je pense qu'on a fait le tour.
 #89251  par ZorKas
 
Bonjour,

Est-ce que la diode sur la BOX informant la connexion est Verte ou par moment passe en rouge ?
Si la connexion ADSL n'est pas stable c'est pas la peine car les DNS sont coupés bien entendu
Regarde et observe bien la BOX lorsque ton PC déconne
Dans l'attente...

ps: dans le cas d'une connexion défectueuse (intermittente) cela provient de ta ligne téléphonique à partir de ton domicile jusqu'au NRA là se trouve le DSLAM (prononcer /deslam/), est le sigle de l'anglais « digital subscriber line access multiplexer », soit en français, « multiplexeur d'accès à la ligne d'abonné numérique » (plus simplement : « multiplexeur d'accès DSL »).
En bref cette carte gère 25 à 75 abonnés ADSL, cette dernière peut être défectueuse donc c'est au prestataire de procéder à la réparation y compris la ligne téléphonique jusqu'à ta maison.
Attention si c'est un problème interne à ton domicile, cela est facturé, donc regarde bien tes câbles, prises si tout est OK

ps1: si tu change de fournisseur et que le problème réseau (ligne téléphonique) est toujours présent cela ne fonctionnera pas

ps2: appelle SFR (1023) est demande le SAV, explique ton problème, il doivent procéder aux tests et déterminer la cause, normalement ils envoi un technicien au RNA pour contrôle

ps3: photo d'1 DSLAM 75 abonnés

Image
 #89265  par ZorKas
 
Je reste à ta disposition & attends le résultat de tes observations
Si cela continu nous procéderons au changement du canal wifi sur la box afin d'éliminer un possible problème d'interférence
Surtout confirme que le voyant de la box (voyant d'état) reste vert tout le temps
Confirme également que par le câble Ethernet la connexion est stable
Dans l'attente...
 #89314  par zazadoree
 
Là je suis en wifi depuis hier, ça continue de déconner, comme je m'en doutais de toute façon. Par contre la box reste bien dans le vert.
Les appeler encore une fois? Visiblement ils sont incapables de régler le souci, je vais rester branchée en ethernet et puis voilà.
 #89316  par ZorKas
 
zazadoree a écrit : 27 sept. 2018, 14:11 Là je suis en wifi depuis hier, ça continue de déconner, comme je m'en doutais de toute façon. Par contre la box reste bien dans le vert.
Les appeler encore une fois? Visiblement ils sont incapables de régler le souci, je vais rester branchée en ethernet et puis voilà.
Déjà je dis BONJOUR, ;)

Je t'ai demandé de confirmer dans mon précèdent message si en Ethernet la connexion est Good, tu me réponds rien ?
Je te propose de vérifier maintenant le signal wifi entre ton portable et ta BOX afin d'en avoir le cœur net
Qu'est-ce que tu décide ?
Dans l'attente...d'une réponse
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 24
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Possible infection et Coupures internet intempestives
par mixxer  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
849 Vues
par El Magnifico
[RESOLU]Problème redirection page internet
par Seb67  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
5290 Vues
par Seb67
DESINFECTION PC SUITE PROBLEME DE COUPURE INTERNET ET WIFI
par capmatifou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
27 Réponses
1414 Vues
par ab_web
problème windows , infection?
par lju  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
22 Réponses
11073 Vues
par El Magnifico
Problème après extinction Windows
par Denys06  dans : Support Windows
8 Réponses
5767 Vues
par ab_web