Page 1 sur 2

( résolu ) carte bancaire

MessagePosté :11 mars 2018, 11:30
par LeChe
Bonjour

D'après ce que j'ai compris, mais je me trompe peut être, les cartes bleues sont délivrées par un organisme indépendant des banques. Personnellement , je suis à la banque postale. la date d'expiration de ma carte visa est en Mai 2018, il faut donc que j'attende le mois de Mai pour avoir une nouvelle carte. Mon problème est le suivant: je veux faire maintenant une réservation d'hôtel pour le mois de Juin. Il va falloir que je donne le numéro de ma carte visa ainsi que la date d'expiration. Dans ces conditions si on voit que ma carte expire en Mai, ça risque de poser un souci !!!!
Donc, est il possible dès maintenant de demander une nouvelle carte visa ou faut il absolument attendre le délai d'expiration ?

Re: carte bancaire

MessagePosté :11 mars 2018, 12:03
par did80

Re: carte bancaire

MessagePosté :11 mars 2018, 12:09
par LeChe
Hello

Merci pour le lien qui répond parfaitement à la question posée

bonne journée

@+ ;)

Re: ( résolu ) carte bancaire

MessagePosté :11 mars 2018, 12:53
par El Magnifico
Bonjour le révolutionnaire

Ce qui compte c'est la validation au moment du règlement.

Quand tu auras ta nouvelle carte elle sera de nouveau valide pour un certain temps

Même si la date d'expiration de la carte est de 3 ans , la durée de validité n'est que de 3 mois glissant si je ne me trompe

Re: ( résolu ) carte bancaire

MessagePosté :11 mars 2018, 13:10
par LeChe
Hello Bebel

Je n'ai pas très bien compris ton argumentation, il est bien évident que la carte doit être valide lors du règlement :mrgreen: , mais ce n'était pas le but de mon propos

relis mon premier post, je précisais que c'était uniquement pour la réservation.

admettons que je réserve maintenant , j'envoie mon numéro et la date d'expiration. Si l'hôtelier voit que je réserve pour Juin alors que la date d'expiration est en Mai, ça ne va pas coller. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils préfèrent prendre des précautions, car s'il accepte la réservation et qu'au dernier moment pour une raison ou une autre je sois obligé de décommander, il ne pourra pas se retourner contre moi puisque à cette époque j'aurai une nouvelle carte qui aura changé de numéro .

Re: ( résolu ) carte bancaire

MessagePosté :11 mars 2018, 13:33
par El Magnifico
Hello

Je ne comprends pas ta crainte, c'est pour tout le monde pareil ????

Téléphone lui pour qu'il te rassure, et puis t' as pas besoin d' aller à l' hotel en juin, est ce qui j'y vais moi !!? Image

Re: ( résolu ) carte bancaire

MessagePosté :11 mars 2018, 14:06
par LeChe
El Magnifico a écrit : 11 mars 2018, 13:33
Je ne comprends pas ta crainte, c'est pour tout le monde pareil ????
Mais je n'ai absolument pas de crainte :mrgreen: , je crains que tu ne n’aies compris le sens de ma démarche. J'essayais de me mettre à la place de l'hôtelier, c'est tout.
j'ai eu la réponse à ce que je demandais par l'ami Did, c'est l'essentiel ;)

@+ Bebel

Re: ( résolu ) carte bancaire

MessagePosté :11 mars 2018, 14:16
par El Magnifico
Re

Donc , tu vas faire une demande de renouvellement anticipée ?

Re: ( résolu ) carte bancaire

MessagePosté :11 mars 2018, 15:10
par LeChe
El Magnifico a écrit : 11 mars 2018, 14:16 Re

Donc , tu vas faire une demande de renouvellement anticipée ?
Yes sir ;)

Re: ( résolu ) carte bancaire

MessagePosté :11 mars 2018, 18:47
par LeChe
Hello Bebel

Au fait, j'y pense, il y a une autre solution, c'est que tu me prêtes la tienne :lol: