Page 1 sur 1

restauration de la quarantaine de ZHPFix

MessagePosté :19 oct. 2018, 08:56
par LeChe
Hello Nicolas

je n'ai pas eu l'occasion de tester ce dont je vais parler.

Admettons qu'au temps T , j'ai une infection peu importe que cela soit des fichiers , dossiers ou éléments du registre, je fais un script de désinfection pour ZHPFix, les éléments supprimés vont dans la quarantaine de ZHPFix. Jusque là tout est ok. Si au temps T+ 3, on me détecte avec ZHPDiag des éléments infectés et que, sans faire de recherche pour éventuellement voir si ce ne sont pas des FP, je supprime ces éléments par ZHPFix , ceux ci vont également aller dans la quarantaine de ZHPFix. Ors je m’aperçois par la suite qu'effectivement il s'agissait de FP. La logique veut que dans ce cas je fasse une restauration de la quarantaine, mais en faisant cela je vais également restaurer les éléments du temps T qui eux étaient vraiment infectieux , non ? la question que je me pose: est ce qu'avant de restaurer on me demande exactement les éléments que je veux restaurer ou bien tout est restauré d'office ?

Re: restauration de la quarantaine de ZHPFix

MessagePosté :19 oct. 2018, 16:22
par NicolasCoolman
Hello Ernesto,
la question que je me pose: est ce qu'avant de restaurer on me demande exactement les éléments que je veux restaurer ou bien tout est restauré d'office ?
Toute la quarantaine est restaurée, Il faudra refaire un script ZHPFix en enlevant les lignes que l'on souhaite conserver.

Re: restauration de la quarantaine de ZHPFix

MessagePosté :19 oct. 2018, 16:58
par LeChe
merci

d'où peut être l'intérêt au bout d'un certain temps de la vider régulièrement ;)

Re: restauration de la quarantaine de ZHPFix

MessagePosté :19 oct. 2018, 17:10
par Pierre95
Très juste Ernesto
Tu vois pas le bordel de restaurer et de re injecter des nuisibles datant de Mathusalem !!
D' ou au bout d'une période de quarantaine d'observation, de vider la quarantaine de ZHPFix2