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[Fermé] arrêt ou redémarrage très lent
MessagePosté :08 nov. 2019, 06:28
par philippe_34000
Bonjour à tous.
Comme indiqué dans le sujet, mon problème est lié à l'arrêt de mon ordinateur que ce soit "arrêt" ou "redémarrage". J'ai eu la mauvaise idée de nettoyer mon ordinateur avec CCleaner. Résultat : alors que l'arrêt ou le redémarrage étaient presque instantanés, il me faut compter désormais entre 5 et 7 minutes pour arrêter ou redémarrer.
Virus, malware, problème de configuration de window, problème matériel ?
Si l'un d'entre vous peut m'aider à résoudre ce problème, je l'en remercie par avance.
Pour information, mes données sont sauvegardées sur deux disques externes.
Philippe
Re: arrêt ou redémarrage très lent
MessagePosté :08 nov. 2019, 07:12
par did80
Bonjour,
Je m'appelle Didier et je vais tenter de résoudre votre problème.
Pourriez vous suivre les consignes du lien ci dessous.
Prendre le temps de bien lire
>>
Comment poster pour une désinfection <<
il est vivement conseillé de faire une sauvegarde des données avant de commencer la désinfection
je désinfecte gratuitement mais
si vous souhaitez contribuer aux travaux de Nicolas
c'est
Don Ici Merci
ce n'est pas une obligation
Fournir les rapports au format.txt
Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées
et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse.
Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs.
En dehors du forum, j'ai une vie privée, je ne pourrais te répondre de suite. Soit patient.
Re: arrêt ou redémarrage très lent
MessagePosté :08 nov. 2019, 15:12
par philippe_34000
Bonjour Didier.
Merci beaucoup pour l'assistance et mes excuses pour le délai de réponse : j'ai commencé par faire une sauvegarde complète de mes données et fichiers "sensibles", sur deux disques externes distincts.
Je vais procéder aux différentes opérations que vous m'avez recommandées et je vous fait parvenir les fichiers correspondants rapidement.
Bien cordialement.
Philippe
Re: arrêt ou redémarrage très lent
MessagePosté :08 nov. 2019, 15:34
par philippe_34000
Didier,
Voici les liens vers les quatre rapports :
ZHPDiag :
https://www.cjoint.com/c/IKioBeHEY87
Farbar - FRST :
https://www.cjoint.com/c/IKioCLVNRP7
Farbar - Addition :
https://www.cjoint.com/c/IKioEVBUv57
Farbar - Shortcut :
https://www.cjoint.com/c/IKioFTDAOv7
Bonne étude de ces rapports.
Philippe
Re: arrêt ou redémarrage très lent
MessagePosté :08 nov. 2019, 21:25
par did80
re Philippe
Lance Farbar
Copies les lignes suivantes dans le cadre rouge
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Corrige et heberge le rapport fixlog
@+
Didier
Re: arrêt ou redémarrage très lent
MessagePosté :09 nov. 2019, 04:25
par philippe_34000
Bonjour Didier.
Voici donc le fichier Fixlog.txt :
https://www.cjoint.com/c/IKjdxiysfQ7
Pour ton information, le redémarrage est toujours aussi laborieux (5 à 7 minutes pour relancer la machine).
@+
P¨hilippe
Re: arrêt ou redémarrage très lent
MessagePosté :09 nov. 2019, 10:04
par did80
Bonjour Philippe
ceci stp
Télécharge Windows Repair
http://www.tweaking.com/content/page/wi ... n_one.html
Prend la version , Direct Download.
Mode sans echec
Clique sur Start Repairs.
Si le programme demande le redémarrage, redémarre.
Didier
Re: arrêt ou redémarrage très lent
MessagePosté :09 nov. 2019, 12:25
par philippe_34000
Didier,
Le travail de tweaking est terminé.
La vitesse de redémarrage ou d'arrêt de l'ordinateur sont toujours identiques (5 à 7 minutes).
Philippe
Re: arrêt ou redémarrage très lent
MessagePosté :09 nov. 2019, 16:51
par did80
re philippe
ceci maintenant
Télécharger Malwarebytes
https://fr.malwarebytes.com/premium/
ou
https://downloads.malwarebytes.com/file/mb3
Pour windowsVista/7/8/8.1/10 cliquer droit sur « Exécuter en temps qu’administrateur
Paramétrer comme ceci
Mettre a jour les bases virales
« Lancer le scan »
Rapport
- Compte rendus
- Compte rendu d'analyse
- Afficher le compte rendu
Exporter Fichier.txt
Si le rapport (compte rendu) est important, Héberger le rapport ici http://cjoint.com/
1 parcourir : Malwarebytes..txt sur le bureau
2 déposer
3 me donner le lien formé qui ressemble a çà : http://www.cjoint.com/c/EHtpyhh8Vkv
@+
Re: arrêt ou redémarrage très lent
MessagePosté :09 nov. 2019, 17:22
par philippe_34000
Didier,
Après lancement de Mbam, voici le rapport de scan :
https://www.cjoint.com/c/IKjqvDu0sG7
Bonne lecture et merci pôur les conseils.
Philippe