Page 1 sur 1

Dysfonctionnement de l'explorateur de fichiers dans W10 Pro ver 1803 (17134.320)

MessagePosté :07 oct. 2018, 17:36
par cbaud
Bonjour,
Sur un PC desktop (assemblage personnel) tournant actuellement sous Windows 10 Pro (ver. 1803 17134.320), réinstallé récemment à neuf à la mise en service d'un SSD, l'explorateur de fichiers fait des fantaisies : bug à chaque clic droit, et n'affiche plus les thumbs ni les icônes d'identification de la nature des fichiers. C'est handicapant, même si je remplace autant que possible son utilisation par celle de MultiCommander qui, lui, fonctionne normalement (à l'exception, toutefois, du déplacement des dossiers de ma bibliothèque, qui provoque également un bug) ; et c'est surtout inquiétant, ce programme étant au coeur du système, si bien que je n'ose plus finir ma réinstallation de peur d'avoir à la refaire.
J'ai tenté une restauration, mais en raison de cette installation récente, je n'avais pas beaucoup d'antériorité et donc peu de points de restauration : je n'ai pu remonter que de quelques jours, et apparemment sans effet sur ce point. J'ai aussi essayé d'alléger le menu contextuel à l'aide de Shexview (plus explicite dans sa présentation que le registre (HKEY-CLASS-ROOT>*>Shellex>MenuHandlers), mais sans résultat apparent. De toute manière, comme expliqué plus haut, je ne peux pas vérifier ce menu contextuel, maintenant inaccessible.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe, et pourrait-il suggérer un remède ? Pour info, je joins ici le rapport de ZHPDiag : Rappiort de ZHPDiag
D'avance, merci pour toute contribution. Salutations cordiales.

Re: Dysfonctionnement de l'explorateur de fichiers dans W10 Pro ver 1803 (17134.320)

MessagePosté :07 oct. 2018, 18:07
par El Magnifico
Bonjour

Qu' avez vous cracké comme logiciels ?

A vous lire
.
 ! Message de : la Modération
Nous sommes désolés

Présence de HackTool.KMSpico pour activer illégallement un produit Microsoft

Sujet verrouillé pour non respect de la Charte du Forum
charte-generale-forum-t2358.html
Vous pouvez suivre cette procédure en solo
auto-desinfection-t757.html