ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #49486  par tomprouc
 
Bonjour,

Je suis confronté à des problèmes sur mon ordinateur cela semble venir d'explorer.exe? D’un conflit de mise à jour windows? D’un trojan? Incapable de déterminer la chose

Pour faire simple

Le click droit souris a commencé par ne plus fonctionner avec plantage systématique
En mode sans échec sfc /scannow plante a 33%, sfc /verifyonly aussi
chkdsk ne trouve rien
Restauré sur 2 dates distinctes, au cas ou, cela ne change rien
tdskiller ne trouve rien


Voici ma config :
pc dell sous windows 7 Home Premium 64 bit
i7-2600 CPU @ 3.40 GHZ
AMD Radeon HD 6450 GTX 870 M
12 go de ram


Cela dépasse mes compétences de boécien

Merci à tous par avance de votre aide
 #49548  par Modérateur
 
Bonjour,

Il n'y a pas d'infection, votre soucis n'est pas d'origine virale.

Le sujet a été déplacé dans le forum "Windows" qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

Team Nicolas Coolman
 #49558  par tomprouc
 
Bonjour

Merci pour votre aide. Je viens de me rendre compte en contrôlant le fichier soumis que c'est celui d'une autre machine, non infectée comme vous me le confirmait. J'ai inversé les rapports en les postant, désolé de cette erreur.

Ci dessous le bon lien http://www.cjoint.com/c/GCDjlooPbzS


Encore merci de toute votre aide
 #49604  par Australien
 
Bonjour

- Désinstallez le logiciel Akamai qui est classé "Superflu".
- Désinstallez le logiciel QuickTime qui est classé "Riskware".( Apple a cessé la maintenance de QuickTime pour Windows)
- Supprimez le dossier noté en rouge dans >> C:\ProgramData\PhotoShow Shared Assets qui est classé "Superflu".

Pour le soucis initial :

Windows 7 plantage explorer.exe sur un clic droit
https://www.malekal.com/windows7-planta ... lic-droit/

ou plus radical, Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels.
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

Patrick
 #50651  par tomprouc
 
Bonjour Patrick

Désolé de n pas avoir répondu rapidement.
Hélas non le problème n'est pas réglé
Je crains de devoir faire une restauration usine ce qui ne m'arrange pas.
Par ailleurs n'ayant pas de CD original car machine Dell livrée sans. Je ne peux utiliser in CD original pour lancer une réparation.
J'ai compris du lien précédant que la mise a niveau écraser tout?
Toutes autres idées sont les bien venues
Merci par avance

Tom
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