ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Si vous vous posez une question sur un point particulier de votre système Windows, alors peut-être trouverez-vous la réponse dans ce forum. De même si vous avez connaissance d'un tutoriel, d'une astuce ou d'un mode de fonctionnement particulier, vous pouvez en faire profiter tous les membres.
 #73182  par LeChe
 
Hello

certains logiciels ( même de sécurité) proposent des options optionnelles facultatives à télécharger . Si je prends un exemple précis comme Flash player, lorsqu'on installe les MAJ manuellement on décoche les options facultatives. La question que je me pose : qu'est ce qu'il se passe lorsqu'on choisi de faire les MAJ de façon automatique donc sans intervention de notre part au niveau de ces options ? sont elles prises en compte ? et ceci de façon plus générale pour d'autres logiciels.
 #73283  par LeChe
 
up

J'aurais aimé avoir un avis ;)
 #73337  par buckhulk
 
Bonsoir ,

je pense que les versions s'installent avec les logiciels non décochés .....puisque il y a impossibilité de décocher .... CQFD ... :twisted:

:mrgreen:
 #73339  par LeChe
 
Donc si je t'ai bien suivi, il est fortement déconseillé pour ce type de logiciels de faire les MAJ en automatique ?
 #73340  par buckhulk
 
de ma part oui car les "options" s’installeront automatiquement sauf si tu les décoches....donc ...
:mrgreen:
 #73344  par LeChe
 
Salut

oui, mais justement, je n'en suis pas sur, c'est logique ce que tu dis, mais je ne sais pas si ça se passe réellement comme cela en profondeur.
 #73363  par NicolasCoolman
 
Hello,

En fait il n'y a pas de règle générale.

Par exemple si l'on a Flash player en automatique, il propose un seul logiciel additionnel (McAffee), par contre il en propose deux avec le setup manuel...
 #73367  par LeChe
 
NicolasCoolman a écrit : 16 févr. 2018, 15:13 Hello,

En fait il n'y a pas de règle générale.

Par exemple si l'on a Flash player en automatique, il propose un seul logiciel additionnel (McAffee), par contre il en propose deux avec le setup manuel...
Hello

oui, mais c'est déjà trop.

si je te suis , en automatique, tu dis " il propose". Non, tu devrais dire il impose, puisque la MAJ s'installe automatiquement sans possibilité de choix. Alors, dans ces conditions on se retrouve avec McAfee sans l'avoir voulu ;) alors qu'en manuel on peut gérer les options à sa convenance

@+
 #73408  par LeChe
 
NicolasCoolman a écrit : 16 févr. 2018, 21:50 Non, en fait il ne s'agit pas exactement d'une mise à jour automatique mais d'un update automatique qui propose un mise à jour...

Question de terminologie, tu veux dire alors que l'utilisateur a le choix ?
je pensais qu'une MAJ automatique par exemple celles de Flash player ou Windows update d'ailleurs s'installaient sans aucune intervention de l'utilisateur. Donc d'après toi il y aurait 2 niveaux , l'update qui laisserait le choix et la MAJ proprement dite. Mais dans ces conditions je ne vois pas l'intérêt de ces MAJ automatiques dans le sens où on peut demander d'être uniquement prévenu lorsque une nouvelle MAJ est disponible, et la faire manuellement.
j'avoue que je suis un peu perplexe