Page 1 sur 1

Ransomware BitPaymer - faille zero-day iTunes et iCloud

MessagePosté :12 oct. 2019, 08:57
par Australien
Bonjour

Une faille zero-day dans les applications iTunes et iCloud sur Windows 10 permet d’installer des malwares sans déclencher la protection antivirus. Cette vulnérabilité est exploitée pour installer un ransomware du nom BitPaymer qui chiffre l’intégralité du disque dur ou du SSD des victimes.

Lire la suite : https://www.phonandroid.com/windows-10- ... -jour.html

NB : Plus précisément, la faille zéro day a été découverte dans Bonjour.
Apple a déployé un correctif le 7 octobre sur Windows 10. Désinstaller iTunes et iCloud ne vous mettra pas à l’abri du danger puisque cela ne supprime pas le composant Bonjour des PC. Le correctif peut toutefois être appliqué en installant la dernière mise à jour d’iTunes et d’iCloud.

Re: Ransomware BitPaymer - faille zero-day iTunes et iCloud

MessagePosté :12 oct. 2019, 22:12
par Australien
Mise à jour de votre version d’iCloud pour Windows

Pour rechercher les mises à jour disponibles, ouvrez Apple Software Update sur votre PC. Si vous souhaitez recevoir une notification lorsqu’une mise à jour est disponible, choisissez Édition > Préférences, puis choisissez le moment auquel rechercher les mises à jour (Tous les jours, Toutes les semaines, Tous les mois ou Jamais).

Déconnectez-vous d’iCloud sur votre PC avant de mettre à niveau ou d’installer l’application iCloud pour Windows.


Mise à jour de votre version d’iTunes pour Windows


Si vous avez téléchargé iTunes sur le Microsoft Store

Les versions d’iTunes provenant du Microsoft Store sont automatiquement mises à jour lorsque de nouvelles versions sont disponibles.
Vous pouvez également rechercher les mises à jour dans le Microsoft Store.


Si vous avez téléchargé iTunes sur le site web d’Apple

- Ouvrez iTunes.
- Dans la barre des menus située dans la partie supérieure de la fenêtre iTunes, sélectionnez Aide > Rechercher les mises à jour.
- Suivez les instructions à l’écran pour installer la dernière version de l’application.

Si l’option Rechercher les mises à jour n’est pas disponible dans le menu Aide, vous avez téléchargé iTunes à partir du Microsoft Store.