Page 1 sur 1

Message d'erreur ZHPCleaner

MessagePosté :06 déc. 2019, 14:57
par Gastibelza
Bonjour,
Je me suis laissé bêtement avoir mercredi en cliquant trop rapidement sur un lien dans un mail m’avertissant d’une livraison et le système (Windows 7) a été infecté : Firefox était bloqué sur une page inconnue me signifiant que le PC était infecté, avec, en plein milieu de la page, une boîte de dialogue qu’il fallait renseigner par identifiant et mot de passe. Impossible de quitter le navigateur autrement que par le gestionnaire des tâches ou reboot sauvage du PC. L’antivirus (Kaspersky Internet Security) avait été désactivé et évidemment, plus moyen de le réactiver.
A partir d’un autre PC, j’ai téléchargé la dernière version de ZHPCleaner et fait un scan du système qui n’a trouvé aucun élément malicieux.
J'ai fini par récupérer le système via la procédure de réparation du disque d'installation de W7 qui, après avoir détecté et corrigé les erreurs de démarrage, a effectué chkdsk dans lequel il était précisé : "Récupération du fichier orphelin antimalware.unwanted_products.browser_extension_registry.kvdb (84147) dans le fichier de répertoire 3614."
J'ai ensuite essayé d'effectuer un nouveau scan avec ZHPCleaner mais à chaque fois, il se bloque à 95% avec un message d'erreur m'indiquant qu' "il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur \Device\Harddisk8\DR8." :
[url]H:\Données autres PC\Bibi\ZHPC pas de disque.jpg[/url]
Serait-ce une résilience d'un malware ou un bug du programme ? Je précise qu'à chaque fois, la boite de dialogue indique que 4 éléments sont détectés. Aucun autre programme (Kaspersky) ou anti malwalware ne trouve rien.
Merci de toute indication sur le sujet

Re: Message d'erreur ZHPCleaner

MessagePosté :06 déc. 2019, 18:05
par Australien
Bonjour,
scan avec ZHPCleaner mais à chaque fois, il se bloque à 95% avec un message d'erreur m'indiquant qu' "il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur \Device\Harddisk8\DR8."
Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum "ZHPCleaner" qui semble plus adéquat.
Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

Merci

Re: Message d'erreur ZHPCleaner

MessagePosté :06 déc. 2019, 23:44
par NicolasCoolman
Hello,

Le message spécifié n'est pas lié à ZHPCleaner, il s'agit d'une erreur du système d'exploitation Windows.

Cela peut venir par exemple d'une défaillance d'une unité de stockage amovible ou d'une clé USB.

Faites une recherche sur le net avec le message d'erreur que vous obtenez...

Re: Message d'erreur ZHPCleaner

MessagePosté :07 déc. 2019, 00:36
par Gastibelza
bonjour,
Merci de votre réponse. En fait, le problème venait d'une clef de registre que RogueKiller a détecté et supprimé. j'ai pu ensuite effectuer un scan complet avec ZHPCleaner sans souci.
On peut donc classer le sujet comme résolu.

Re: Message d'erreur ZHPCleaner

MessagePosté :07 déc. 2019, 09:25
par NicolasCoolman
Hello,
Gastibelza a écrit : 07 déc. 2019, 00:36 En fait, le problème venait d'une clef de registre que RogueKiller a détecté et supprimé. j'ai pu ensuite effectuer un scan complet avec ZHPCleaner sans souci.
Une information intéressante, si tu pouvais mettre la clé concernée cela pourrait servir à d'autres membres susceptibles de rencontrer ce problème.

Re: Message d'erreur ZHPCleaner

MessagePosté :07 déc. 2019, 10:27
par Gastibelza
Ok je viens de la retrouver dans l'historique de Roguekiller :
[PUM.Policies (Potentiellement Malicieux)] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System|ConsentPromptBehaviorAdmin -- -> Remplacé(e) (2)

Re: Message d'erreur ZHPCleaner

MessagePosté :07 déc. 2019, 10:30
par NicolasCoolman
Parfait !

Le sujet passe en résolu.