ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #56324  par Andre-Violette
 
Bonjour,

Sous Windows 7 64 Professionnel, j'avais installé "QQ", qui fonctionnait parfaitement, mais que, j'ai désinstallé après qu'il ait été désigné comme un PUP par ZHPCleaner. (dommage, car en Chine, la plupart de mes amis l'utilisaient, et c'est pour communiquer avec eux que je l'avais installé)...
(* Pour info, je n'ignore pas qu'en Chine la censure est sévère, et que -entre autres- les utilisateurs de Skype, de plus en plus nombreux, y sont censurés et ne peuvent ni écrire, ni recevoir leurs conversations dans leur intégrité originale si elles contiennent des termes considérés comme "subversifs" par le gouvernement Chinois. Par exemple, le mot "censuré" , traduit en chinois, donne "qui nécessite d' être examiné" ! :D ... Il en va forcément de même pour les produits de Tencent).

Quelques année après, utilisant "Wechat" sur mobile sous Android (toujours parce qu'en Chine, c'est le système de messagerie le plus répandu), je l'avais également installé sur mon terminal de bureau.
Après une analyse ZHPCleaner, "Tencent", l'éditeur du programme, était détecté comme PUP, je l'ai donc désinstallé (à regret, car il me rendait bien service sur un ordinateur de bureau)... C'était il y a environ 2 ans...

Qu'en est-il aujourd'hui des produits "Tencent" ?
Sont-ils toujours "persona non grata" sous Windows ?

Merci pour toutes réponses à ce sujet.

Andre-Violette
 #56464  par Andre-Violette
 
Bonjour Nicolas,

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai constaté ce que tu me dis, en effet, juste hier sur le système d'un ami (qui m'a dit ne pas utiliser les programmes détectés comme superflus par ZHPCleaner... je lui ai donc désinstallés complètement, après avoir supprimé les clés de registre révélées par ZHPCleaner)...

Mais, "superflu" est-il un gentil euphémisme qui ne permet pas de décider du degré de "dangerosité" ? (Sinon, comment est désigné un programme réellement nuisible ?)

Et pour être plus précis, pour avoir une réponse à ma question initiale, puis-je savoir si, aujourd'hui, je peux réinstaller Wechat, sans "risque" (autre que celui de passer pour parano), sur une machine de bureau sous Windows ?... et valider ses clés qui seraient trouvées "superflues" par la suite ?

Bonne journée.
Bien amicalement,

Andre-Violette
 #56466  par NicolasCoolman
 
Hello,

Si je classe certains produits en superflus c'est qu'il y a forcément une raison.

Il ne faut pas oublier que chacun est libre de conserver ou de supprimer les éléments trouvés par ZHPCleaner.
 #56612  par Andre-Violette
 
Bonjour Nicolas,

Merci à nouveau pour cette rapide réponse.
Je me suis en effet interrogé sur "la raison", qui peut faire changer une terminologie en une autre, pour évoquer la même chose ?... (j'en imagine une, d'ordre "juridique" :?: ).
Quoi qu'il en soit, j'ai supposé que tu avais une raison valable, et j'ai usé de la liberté de garder ou supprimer pour... ne plus réinstaller ce programme, qui reste encore détecté aujourd'hui comme "superflu" ;) !
Sujet résolu donc.

Merci encore.
Bien amicalement,
Andre-Violette
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Une détection de ZHPcleaner
par lePassager71  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
9308 Vues
par El Magnifico
zhpcleaner telechargement imposible
par hubert 06  dans : ZHPCleaner
31 Réponses
14897 Vues
par NicolasCoolman
ZHPCleaner v4, une nouvelle interface
par NicolasCoolman  dans : ZHPCleaner
1 Réponses
9825 Vues
par ReineClaude
Lenteur du scan de ZHPCleaner
par berlap  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
31 Réponses
9380 Vues
par berlap