Page 1 sur 7

[Résolu] Service VSS Inopérant

MessagePosté :13 août 2019, 11:13
par Irlandais54
Bonjour,
Après un "méli-mélo" avec les programmes liés à mon imprimante/scanner HP il m'est impossible, entre autre, d'effectuer des "Points de Restauration".
Les messages mis en pièces jointes me sont affichés.
-J'ai désinstallé tous les programmes HP
-J'ai tenté, sans succès, de réinstaller le logiciel HP
- Ont été exécutés, Avast, Malwarebytes,adw C, CCleaner, SFC Scannow, CHKDSK /f /r, le tout sans
résultat.
Pouvez-vous m'aider ?
Avec mes remerciements.
Cordialement.
L'Irlandais.

Re: Service VSS Inopérant

MessagePosté :14 août 2019, 19:20
par Irlandais54
https://www.cjoint.com/c/IHorkJbR0K0
https://www.cjoint.com/c/IHornhdDCu0
N'ayant pas de contact suite à mon dernier message je pense avoir mal utilisé la possibilité de joindre à ce dernier les avertissements de Windows concernant le Service VSS et celui lié au "Sevice Système".
Ci-dessus les liens Cjoint.
En espérant avoir fait le nécessaire pour une meilleure compréhension de mes soucis.
Cordialement et merci.
L'Irlandais

Re: Service VSS Inopérant

MessagePosté :17 août 2019, 09:07
par Jonathan21
Bonjour Irlandais54,
Bienvenue


Avant d'effectuer la procédure décrite sur ce lien, indique moi quel moteur de recherche tu utilises ? (Firefox, Google, Edge ...) La version de ton Windows est Windows 7, Windows 8, Windows 10 ?


Bonne journée

Re: [Jonathan21] Service VSS Inopérant

MessagePosté :17 août 2019, 09:57
par Irlandais54
Bonjour Jonathan,
Toutes mes excuses pour ce léger retard.
-j'utilise Firefox
-je suis sur Windows 7
Cordialement.
L'irlandais

Re: [Jonathan21] Service VSS Inopérant

MessagePosté :17 août 2019, 10:09
par Australien
 ! Message de : Modérateur
Bonjour Messieurs

Le sujet est déplacé dans le forum "Analyse de rapports et Désinfection" qui semble plus adéquat au regard des rapports demandés par votre assistant.
Vous pouvez continuer la discussion et poster les liens des rapports demandés à la suite de ce message, votre sujet poursuivra donc dans le forum "Analyse de rapports et Désinfection".

Merci.

Re: [Jonathan21] Service VSS Inopérant

MessagePosté :17 août 2019, 10:42
par Jonathan21
Re,



Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse. Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs.

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
==============================================================================================================================


On effectue un diagnostic afin de voir ce qui se passe sur ton PC afin d'écarter l'hypothèse d'une éventuelle infection.

Avant d'effectuer l'analyse demander, effectue ce réglage, stp.


:arrow: Par défaut, le moteur de recherche que tu utilises télécharge les logiciels dans le répertoire Téléchargement (download)


Modification du téléchargement du logiciel FRST en fonction de ton navigateur.

► Afficher le texte
Ensuite, effectue la procédure de diagnostic décrite sur ce lien puis poste le lien des rapports demandés ci-dessous.

Sont attendus les rapports:
Nota: pour frst, penses à cocher la case shortcut.txt

:arrow: zhpdiag.txt
:arrow: FRST.txt
:arrow: Additions.txt
:arrow: Shortcut.txt

Bonne journée

Re: [Jonathan21] Service VSS Inopérant

MessagePosté :18 août 2019, 08:22
par Jonathan21
Bonjour Irlandais54,


Des problèmes particuliers pour effectuer les procédures. En cas de problème, n'hésite pas à demander.


Bonne journée

Re: [Jonathan21] Service VSS Inopérant

MessagePosté :18 août 2019, 12:21
par Irlandais54
Bonjour Jonathan,
Encore un petit retard pris dans ma réponse mais hier j'étais dans un endroit ne disposant pas d'internet. Désolé.
Ce matin j'ai commencé à appliquer les ajustements indiqués, tout était ok au niveau des "Services". La seule information à savoir sur ce poste est qu'à l'ouverture de la fenêtre j'ai un message m'informant "qu’une erreur est survenue dans le script de cette page"???? j'ai tout de même cliqué sur continuer et ai vérifié les informations souhaitées.
Après ça se complique fortement! Après avoir télécharger ZHPDiag, impossible de l' exécuter, j'ai de nouveau un message d'erreur.
Comment puis-je vous adresser ces deux messages? Par Cjoint ?
Bien cordialement.
L'irlandais.

Re: [Jonathan21] Service VSS Inopérant

MessagePosté :18 août 2019, 13:23
par Jonathan21
Re,


Irlandais a écrit : Ce matin j'ai commencé à appliquer les ajustements indiqués, tout était ok au niveau des "Services".
Le problème vient d'une restriction mise en place: on en verra plus dans l'analyse des rapports FRST
Irlandais a écrit : La seule information à savoir sur ce poste est qu'à l'ouverture de la fenêtre j'ai un message m'informant "qu’une erreur est survenue dans le script de cette page"????
En attente des rapports FRST.
Sinon, tu as cette solution pour ce problème
:arrow: https://support.mozilla.org/fr/kb/atten ... repond-pas
Irlandais a écrit :Après avoir télécharger ZHPDiag, impossible de l' exécuter, j'ai de nouveau un message d'erreur.
Effectue l'analyse avec FRST: laisse tomber Zhpdiag.

Si toujours impossibilité d'exécuter FRST, fait le en mode sans échecs avec prise de réseaux:
► Afficher le texte


Irlandais a écrit : Comment puis-je vous adresser ces deux messages? Par Cjoint ?
:roll: Tu l'as pourtant bien fait lors de ton second post. Concernant la procédure pour joindre un fichier via cijoint, c'est expliqué ici
D'autre part, tu as la possibilité de le faire en utilisant le bouton fichiers joints ==> ajouter des fichiers situé en dessous de Envoyer

Bonne journée

Re: [Jonathan21] Service VSS Inopérant

MessagePosté :18 août 2019, 19:24
par Irlandais54
Voici les liens des analyses demandées et ceux des messages "erreur". https://www.cjoint.com/c/IHsrofcZoS0
https://www.cjoint.com/c/IHsrqPtK5B0
https://www.cjoint.com/c/IHsrrLPc1u0
https://www.cjoint.com/c/IHsrtFGqFg0
https://www.cjoint.com/c/IHsruDl63Q0
Concernant l'utilisation de Cjoint je pensais que ce dispositif n'était plus conseillé.
J'espère que les pièces jointes te permettront de mieux analyser mes soucis.
Merci et bonne soirée.
L'Irlandais