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[RESOLU]Demande d'assistance pour désinfection Asus UX31E

MessagePosté :09 avr. 2019, 01:01
par Palo
Bonjour,
Je m’adresse à vous dans le cadre d’une demande d’assistance pour la désinfection de mon PC ASUS UX31 fonctionnant sur Windows 10 et qui manifeste depuis quelques semaines des signes potentiels d’infection (lenteur extrême, apparition de fenêtres indésirables, ventilateur en marche permanente, etc.)

J’ajoute qu’il m’est impossible de mettre à jour les dernières mises à jour de Windows (Après quelques heures le système bloque et je dois rebooter en coupant le PC via le bouton marche arrêt).

La version de Windows installée est la suivante :
Microsoft Windows 10 Famille
Version du système:10.0.16299 N/A version 16299

La configuration du PC est la suivante :
ASUSTeK Computer Inc.
Modèle du système:UX31E
Type du système: x64-based PC
Processeur(s) 1 processeur(s) installé(s).
Intel64 Family 6 Model 42 Stepping 7 GenuineIntel ~1701 MHz
Version du BIOS: American Megatrends Inc. UX31E.210, 26/12/2011
Mémoire physique totale: 3 999 Mo
Mémoire physique disponible: 1 497 Mo
Mémoire virtuelle : taille maximale: 8 095 Mo
Mémoire virtuelle : disponible: 5 022 Mo

Conformément aux instructions décrites dans la procédure j’ai mis à disposition le fichier généré par le scan ZPdiag dans Cjoint https://www.cjoint.com/c/IDiw4qfEsUp

J’ai également effectué la procédure Farbar, laquelle a généré 3 fichiers tels que décrit sur votre site, mais j’avoue ne pas savoir si je dois les mettre également à disposition via Cjoint.

En vous remerciant par avance de l’aide que vous pourriez m’apporter, je reste à votre disposition.

Cordialement

Re: Demande d'assistance pour désinfection Asus UX31E

MessagePosté :09 avr. 2019, 07:40
par did80
Bonjour,

Je m'appelle Didier et je vais tenter de résoudre votre problème.

Pourriez vous suivre les consignes du lien ci dessous. Prendre le temps de bien lire

>> Comment poster pour une désinfection <<

il est vivement conseillé de faire une sauvegarde des données avant de commencer la désinfection

je désinfecte gratuitement mais si vous souhaitez contribuer aux travaux de Nicolas

c'est Don Ici Merci


ce n'est pas une obligation

Fournir les rapports au format.txt

Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées
et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse.
Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs.
En dehors du forum, j'ai une vie privée, je ne pourrais te répondre de suite. Soit patient.

Re: Demande d'assistance pour désinfection Asus UX31E

MessagePosté :09 avr. 2019, 10:14
par Palo
Bonjour Didier,
Merci pour ta réponse rapide et claire.
J’ai relu la procédure depuis le début et compris que je ne pouvais poster qu’un fichier à la fois (d’où ma confusion d’hier soir sur les 3 fichiers .txt générés par FRFS).
J’ai donc réitéré l’opération complète ce matin et déposé l'ensemble des fichiers obtenus :
https://www.cjoint.com/c/IDjh1ffPRFp
https://www.cjoint.com/c/IDjh2poB5zp
https://www.cjoint.com/c/IDjh30fHoap
https://www.cjoint.com/c/IDjh413PKDp
Bonne journée

Re: Demande d'assistance pour désinfection Asus UX31E

MessagePosté :09 avr. 2019, 11:59
par did80
salut palo

ceci stp

1/ lecture https://www.malekal.com/advanced-system ... -a-eviter/

2/Lance Farbar

Image


Copies les lignes suivantes dans le cadre rouge
Contenu caché
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Corrige et heberge le rapport fixlog

@+ didier

Re: Demande d'assistance pour désinfection Asus UX31E

MessagePosté :09 avr. 2019, 17:41
par Palo
Bonsoir Didier,
Opération effectuée.
Le log se trouve ici : https://www.cjoint.com/c/IDjpNq5Rjlp
Cordialement
Palo
;)

Re: [did80]Demande d'assistance pour désinfection Asus UX31E

MessagePosté :09 avr. 2019, 18:12
par did80
salut Palo

ceci stp


Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau

http://www.nicolascoolman.fr/telecharger/


Faire un click droit sur zhpcleaner


execute le en tant qu'administrateur

1/ ouvrir les options et tout cocher

Image


Image


Mode Scanner




Image


Le rapport se trouve sur ton bureau et

dans ton dossier utilisateur « %AppData% /ZHP »

ZHPCleaner (S).txt ---> Pour le rapport de Scan (Recherche)


héberger le rapport sur www.cjoint.com/ si volumineux

@+

Re: [did80]Demande d'assistance pour désinfection Asus UX31E

MessagePosté :09 avr. 2019, 19:09
par Palo
Salut Didier,
Manip effectuée
Le rapport se trouve ici : https://www.cjoint.com/c/IDjrhGsPgxp
Merci ;)

Re: [did80]Demande d'assistance pour désinfection Asus UX31E

MessagePosté :09 avr. 2019, 19:39
par did80
tu peux faire la suppression

ceci ensuite

Télécharger Malwarebytes

https://fr.malwarebytes.com/premium/
ou
https://downloads.malwarebytes.com/file/mb3


Pour windowsVista/7/8/8.1/10 cliquer droit sur « Exécuter en temps qu’administrateur 

Paramétrer comme ceci

Image


Mettre a jour les bases virales

« Lancer le scan »

Rapport
  1. Compte rendus
  2. Compte rendu d'analyse
  3. Afficher le compte rendu


Exporter Fichier.txt


Si le rapport (compte rendu) est important, Héberger le rapport ici http://cjoint.com/

Image


1 parcourir : Malwarebytes..txt sur le bureau

2 déposer
3 me donner le lien formé qui ressemble a çà : http://www.cjoint.com/c/EHtpyhh8Vkv

Re: [did80]Demande d'assistance pour désinfection Asus UX31E

MessagePosté :09 avr. 2019, 21:36
par Palo
Salut Didier,
Manip effectuée (si je n'ai pas fait de conne...)
le fichier se trouve ici : https://www.cjoint.com/c/IDjtIMW6y6p
;)

Re: [did80]Demande d'assistance pour désinfection Asus UX31E

MessagePosté :09 avr. 2019, 21:39
par did80
re

Aucune action de l'utilisateur signifie que rien n'est supprimer

il faut cocher les cases et supprimer la sélection et/ou mettre en quarantaine

heberge le rapport après suppression

@+
didier