ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #56455  par did80
 
la partition de 21 go doit te permettre de faire une restauration usine
il ne faut pas formater

vu l'age du pc on va vérifier si ton disque est en bon état

ceci stp

faire un test avec Crystal Disk Info


http://www.01net.com/telecharger/window ... 46669.html

donne l'image telle celle-ci de son DD

Image

@+
 #56474  par did80
 
salut ZOFIE1245

regarde ta capture gestion des disques la partition cachée est sur disk0 c: et d: disque emdommagé

tes problèmes de bug viennent surement de là

je te pose la question :

faire une restauration usine et tout réinstaller sur un disque endommagé

est ce que çà vaut le coup

qu'en penses tu?

@+ ps sauvegarde tes données
 #56476  par ZOFIE1245
 
yep données sauvegardées. En effet si le disque est endommagé, j'imagine qu'une réinstallation ne fait pas de sens.

En revanche sur ma capture d'écran "gestionnaire disque" tous les lecteur sont indiqués comme sain.
Sur la capture Crystal c: et d:, le programme indique " prudence" avec une température plus élévée que l'autre.
C'est cette information qui indique que le disque est endommagé ?

Sophie
 #56477  par did80
 
C'est cette information qui indique que le disque est endommagé ?
si tu regardes dessous la température tu as 3 points jaunes verticaux
avec le détail
 #56614  par ZOFIE1245
 
Bonjour,

ok alors j'envisage de remplacer mon disque dur. En revanche je constate que le descriptif de mon pc indique

Stockage principal: 500 Go HDD - SATA 1.5Gb-s -
Stockage secondaire : 500 Go HDD SATA 1.5Gb-s

Cela signifie il qu'il est doté de 2 disques durs ? Si tel est le cas comment identifier celui qui est défaillant une fois le cache retiré?

Apparement je ne peux pas non plus récupérer une version de windows seven sur pc car le système d'exploitation avait été préinstallé par le fabricant.

Existerait il une solution (légale évidemment) m'evitant de devoir acheter un nouveau pc ou une nouvelle version de windows ?
 #56652  par did80
 
salut ZOFIE1245 

la on est plus vraiment dans le contexte du forum

pour tes questions

Le plus simple si le PC fonctionne c'est d'enlever un des DDs et de voir si le PC démarre
si c'est oui

Crystaldisk

si c'est non

le remettre et enlever l'autre.

Puis de vérifier avec Crystaldisk.


Pour ce qui est de Windows ce sont des versions OEM et parfois spécifiques à la marque.

Donc la réinstallation d'une autre version Windows n'est pas toujours garantie malheureusement.

Un clonage pourrait fonctionner car c'est sur le même PC.

trouver un iso de seven sur le web je n'y crois pas trop

si tu arrives a restaurer F9 et faire un clone de ton disque qui soit correct pourquoi pas

mais la ce sont des suppositions

faut mettre Windows sur le nouveau disque et çà ce n'est pas gagner

@+