ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #54207  par liza33
 
Bonjour,

Tu va passer Junkware Removal Tool

Image Junkware removal Tool
  • Télécharge Junkware Removal Tool de Thisisu et enregistre le fichier sur ton Bureau et pas ailleurs
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône JRT.exe pour lancer l'installationImage

    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • L'application se lance, appuyer sur une touche pour continuer

    Image
  • L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt

    Image
  • Patientez le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

    Image
  • A la fin du scan, un rapport JRT.txt s'ouvre.
  • Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
  • Le rapport est enregistré sur le Bureau.
 #54215  par loulounico
 
Re bonjour,

Voici l'analyse demandée

http://www.cjoint.com/c/GFyuocnLRtt

Si toutefois elle n'indique plus aucune bestiole voici ci-dessous un message récurrent que je reçois sans cesse.

http://www.cjoint.com/c/GFyusIw70Qt

Et lorsque j'utilise le navigateur google chrome je suis toujours dirigée vers le navigateur dont adresse ci-dessous lequel ouvre toujours des fenêtres de pub.

http://powerfulsearch.net/?q=test%20debit

bav
 #54220  par liza33
 
Bonjour,

Je constate que tu as trois logiciels de protection, c'est une source de conflits, il ne faut donc qu'un seul antivirus sur ton pc
---\\ Logiciels de protection (3) - 8s
Avast Antivirus Gratuit v17.4.2294 (Protection)
McAfee AntiVirus Plus v16.0.1 (Protection)
Windows Defender (Activate) (Protection)

Tu choisis celui que tu veut garder et, tu désinstalle les deux autres

Je confirme que le rapport de ZHPDiag est propre

Le message récurent apparait à quel moment ?

Image Tu vas réinitialiser tes navigateurs
  • Tu vas télécharger Reset Broswer sur ton bureau et pas ailleurs
  • Tu le lance en faisant un clic droit et Exécuter en temps qu'administrateur
  • Cette fenêtre s'ouvre
Image

Désactive tes protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)
Lance l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
Clique sur le bouton pour réinitialiser les navigateurs

Suivant le navigateur, en cliquant sur Réinitialise, les opérations suivantes seront effectuées :
  • Sauvegarde des favoris et des mots de passes.
  • Suppression des cookies, de l'historique, du cache et des fichiers temporaires.
  • Suppression des toutes ses extensions.
  • Suppression du navigateur.
  • Réinstallation du navigateur.
  • Rétablissement des favoris et des mots de passe
 #54288  par loulounico
 
Bonjour,


Voilà j'ai ce que vous me demandiez.

A première vue tout semble rentrer dans l'ordre en tout cas mon navigateur .
Depuis hier soir je n'ai plus de fenêtres intempestives comme auparavant.

Dois-je encore faire quelque chose.
En tout cas je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportée pour résoudre ce problème.

Je vous souhaite une excellente journée.
Monique
 #54289  par liza33
 
Bonjour,

La désinfection n'est pas finie tant qu'elle n'est pas finalisée

Tu va refaire un scan avec ZHPDiag afin que je refasse un contrôle
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