ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #53580  par loulounico
 
Bonjour,

Depuis quelques jours lorsque je veux faire une recherche via google chrome le moteur de recherche balance vers powerfulsearch et j'ai régulièrement des pages suspectes qui s'ouvrent seules. J'ai déjà tenté des nettoyages sans succès.
Pouvez-vous m'aider? . Merci pour l'attention que vous accorderez à ma demande.
J'ai fait une analyse via ZHPDiag, en voici le lien :

http://www.cjoint.com/c/GFqm6C34D1U

D'avance, merci

Monique
 #53606  par liza33
 
Bonjour loulounico,

Je vais t’aider pour désinfecter ton PC

Pour commencer, tu va lire ceci : Avant de poster pour une désinfection

Java n'est pas à jour (Important), il faut le mettre à jour

Désinstalle d'abord ton ancienne version via le Panneau de configuration

Clique sur Java pour installer la dernière version.


Télécharge CKScanner et enregistre le sur le Bureau

Fait un double-clic sur CKScanner.exe pour lancer le programme.(Sous Vista et ultérieur, faites un clic droit et choisis Exécuter en tant qu'administrateur)

Sur l'écran principal, clique sur le bouton Search For Files

Après un court laps de temps, une liste s'affiche dans la partie droite de l'image

Clique sur le bouton Save List to File, un message annonce que le fichier a été enregistré, clique sur OK

Clique sur le bouton Exit pour fermer le programme

Poste le rapport ckfiles.txt qui est sur ton bureau



Télécharge Win Chk (d'Xplode) sur ton bureau, puis exécute-le
  • Clique sur le bouton Exécuter
  • Patiente durant la création du rapport
  • Celui-ci s'affiche à l'écran à la fin de l'analyse. Si rien n'apparaît, le rapport est présent à la racine de ton disque dur : C:\WinChk.txt


Image Tu vas faire une analyse de ton pc avec ZHPDiag

ZHPDiag analyse
  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau et pas ailleurs
  • Laisse-toi guider lors de l'installation, c'est très rapide et très simple
  • Ouvre ZHPDiag : Image clic droit Executer en tant qu'administrateur
  • Clique sur Options et regarde si toutes les cases sont bien cochées

    Image

    Image
  • Si elles ne sont pas toutes cochées, clique sur Tout cocher, Valider et Fermer
  • Clique sur Scanner

    Image
  • => Si le programme ne répond plus, c'est normal, il tourne en tâche de fond : patiente et laisse-le tourner
  • Tu trouveras le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint et poste le lien fourni ici


Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
 #53949  par loulounico
 
Bonjour,

Je suis surprise de voir à l'instant que ma demande d'aide est clôturée faute de ne pas avoir répondu dans les 3 jours requis. Je ne sais pas si j'ai fait une fausse manoeuvre mais j'avais répondu le dimanche 18 .
Voici ci-dessous copie du brouillon que j'ai sauvé ledit jour, vous pouvez vérifier dans mon historique.
Espérant que vous pourrez assurer la suite de mon intervention veuillez croire, en mes vives salutations.
Monique

Bonjour,

Merci pour votre intervention rapide. Veuillez trouver ci-dessous les analyses que vous avez demandées. Je les ai mises sur le site ci-joint car je ne parviens pas à joindre certains éléments en ajout de fichiers.
Encore merci pour votre aide
Monique


http://www.cjoint.com/c/GFsiHWNyXfl

http://www.cjoint.com/c/GFsiK1U6Scl

http://www.cjoint.com/c/GFsiMGtRaVl
 #53954  par Modérateur
 
Bonsoir

j'ai déverrouillé votre 1er sujet que j'ai fusionné avec le 2eme.

la balle est dans le camp de votre assistant, ou un autre si liza33 ne passe pas.

je pense pas que vous aurez une réponse ce soir, vous avez posté les rapports demandés....allez dormir tranquille et revenez demain. ;)
 #54006  par liza33
 
Bonjour loulounico,

Je vais te reprendre en charge pour désinfecter ton pc

Image Tu vas passer ZHPCleaner en mode Scan
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.

    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau et pas ailleurs
  • Ferme ton navigateur
  • Fais un double clique sur l'icône pour le lancer

    Note : Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8
  • Accepte les conditions d'utilisation
  • Clique sur Scanner

    Note : Durant le scan, si l'outil te demande Avez-vous installé ce proxy ? et que tu n'en as pas installé, clique sur Non ou Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur Oui

    Image
  • Tu trouveras le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint et poste le lien fourni ici
  • Si le rapport ne s'ouvre pas clique sur la case T Image pour le récupérer
N'oublie pas de réactiver ton antivirus.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Image Tu vas passer Malwarebytes AdwCleaner en mode Scan

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
  • Télécharge Malwarebytes AdwCleaner sur ton bureau et pas ailleurs
  • Lance-le en cliquant sur l'icône sur ton bureau Image.Pour Vista et Seven, clic droit et Executer en tant qu'administrateur.
  • Dans cette fenêtre, clique sur J'accepte

    Image
  • Clique sur Scanner et patiente le temps du scan

    Image
  • Une fois le scan fini, poste le contenu du rapport.
  • Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt
 #54074  par liza33
 
Bonjour,

OK pour les 2 rapports

Tu va nettoyer les nuisibles trouvés par ZHPCleaner et AdwCleaner et ensuite passer Malwarebytes

Image Tu vas Nettoyer avec ZHPCleaner

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
  • Relance ZHPCleaner
  • Désactive ton antivirus le temps de l'utilisation.
  • Clique sur Scanner puis ensuite tu clique sur Nettoyer

    Image
  • Un clic sur le bouton Nettoyer permet d’accéder à l'interface de réparation si l'utilisateur le souhaite (message d'acceptation).

    Image
  • Là trois boutons sont disponibles,

    - Le bouton Décocher permet de décocher toutes les lignes d'une fenêtre,
    - Le bouton Valider permet de valider la fenêtre qui a subi des décoches de lignes. Le compteur de détection de l'onglet est décrémenté du nombre de lignes décochées.
    - Le bouton Nettoyer permet de lancer le nettoyage.

    Note: Durant le nettoyage, si l'outil te demande Avez-vous installé ce proxy ? et que tu n'en as pas installé, clique sur Non ou Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?, clique sur Oui
  • Tu trouveras le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint et poste le lien fourni ici
  • Si le rapport ne s'ouvre pas clique sur la case T Image pour le récupérer
N'oublie pas de réactiver ton antivirus.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Image Tu vas Nettoyer avec Malwarebytes AdwCleaner

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\
  • Relance Malwarebytes AdwCleaner en cliquant sur l'icône sur ton bureau Image.Pour Vista et Seven, clic droit et Executer en tant qu'administrateur.
  • Clique sur Scanner puis patiente le temps du scan.

    Image
  • Une fois le scan fini, s'il à trouvé des nuisibles, clique sur Nettoyer.
  • Le PC sera redémarré automatiquement et le rapport apparaîtra à la fin du redémarrage : poste son contenu dans ta prochaine réponse.

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Image Tu vas passer Malwarebytes en mode Suppression
  • Télécharge Malwarebytes
  • Procède à l'installation de celui çi
  • Pour désactiver l'essai Premium, cliqu sur l'onglet Paramètres, puis sur Mon compte et ensuite clique sur Désactiver l'essai Premium

    Image
  • Une fenêtre comme ci dessous s'ouvre et tu clique sur OK

    Image
  • Une autre fenêtre s'ouvre en bas à droite, coche Conserver la version actuelle et clique sur OK

    Image
  • Clique sur l'onglet Paramètres puis sur l'onglet Protection, il faut que les deux cases soient activées

    Image
  • Clique sur l'onglet Analyse

    Image
  • Sélectionne Analyse des menaces
  • Clique sur Lancer l'analyse
  • Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvées, clique sur Quarantaine

    Image
  • Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte
  • Le rapport est disponible dans l'ongletComptes-rendus
  • Coche la case en face de Compte rendu d'analyse
  • Clique sur Afficher le compte rendu

    Image
  • Une autre fenêtre s'ouvre ou tu clique sur Exporter puis sur Fichier texte

    Image
  • Renomme le en MBAM.txt
  • Enregistre le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint (diffusion : Privée et durée : 21 jours) et poste le lien fourni ici
 #54159  par liza33
 
Bonjour,

C'est OK pour les rapports, mais tu n'as pas supprimé les nuisibles trouvés par Malwarebytes
PUP.Optional.AdvancedPCCare, C:\PROGRAM FILES\Advanced PC Fixer for DESKTOP-NM6RDOK, Aucune action de l'utilisateur, [75], [400106],1.0.2216
Tu va repasser Malwarebytes et supprimer tout ce qu'il trouve

[*]Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvées, clique sur Quarantaine

Image
Sujets similaires Statistiques Dernier message
"Lightning Framework", un nouveau logiciel malveillant sous Linux.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
501 Vues
par NicolasCoolman
Démantèlement du réseau botnet malveillant Qakbot/Qbot.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
469 Vues
par NicolasCoolman
aide a desinfection pc
par auvergne43  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
720 Vues
par auvergne43
Aide à la désinfection
par Jotunnn  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
11 Réponses
1037 Vues
par ab_web
Aide à la désinfection
par tatave941  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
1509 Vues
par El Magnifico