ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #50929  par Senshanth
 
Bonjour,

A ma grande surprise en allumant mon ordinateur tout à l'heure, j'ai perdu une très grosse partie des icones de mon bureau (certains jeux) mais surtout des fichiers PSD (Photoshop) et PNG qui me servaient pour un projet, j'ai déjà redémarrer l'ordinateur pour être sur que ce ne soit pas un bug d'affichage ou quoi que ce soit mais non, les fichiers ont disparus du HDD.

J'ai donc fait un ZHPDiag
http://www.cjoint.com/c/GDBmtBMehlR

Merci d'avance pour votre aide :D
 #50930  par Pierre95
 
Bonsoir,
Une idée comme ça,
As tu essayé de faire une restauration à une date antérieure à ton problème ?
Je te propose cela car
bien sur, je suppose malheureusement que tu ne fais pas de sauvegarde de l'image de ton Disque C: sur un Disque Dur Externe, car dans ce cas ton problème serait réglé rapidement
Pierre
 #50937  par Pierre95
 
Tu peux nettoyer ce qu'a trouvé ZHPCleaner.
Au vu se ce qu'il a trouvé, cela ne résoudra pas ton problème.
Tu m'enverras le rapport de nettoyage.
Tu vas passer dans l'ordre tous ces outils uniquement en scan pour le moment sauf le dernier MBAM ou tu pourras mettre toutes les menaces détectées en quarantaine
1 - ADWCLEANER en mode scan

Télécharger Adwcleaner sur le bureau en cliquant ICI
Cliquer sur l'icône du fichier obtenu adwcleaner.exe
Autoriser les modifications. ( Demande du contrôle des comptes d'utilisateur si c'est votre cas)

Image

Dans la fenêtre de l'outil, cliquer sur "Analyser"

Image

Quand l'analyse est terminée, clique sur le bouton RAPPORT ,un rapport AdwCleaner[S1].txt apparait
Il est aussi enregistré dans : C:\AdwCleaner[S1].txt

Image

Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
2 - ROGUEKILLER en scan

Télécharges Roguekiller sur ton bureau ICI
Quitte absolument tous tes travaux en cours et ferme toutes les applications
Lance Roguekiller en cliquant sur son exe ( clique droit exécuter comme administrateur )
Lance l'exécution de RogueKiller en cliquant sur Démarrer le scan

Image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Démarrer le scan

Image

Le scan se déroule, patienter le temps de celui-ci

Image

A la fin du scan, clique sur Historique puis sur Rapports de scan (à gauche) et tu choisis le dernier effectué (suivant date et heure) en cliquant dessus

Image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Ouvrir TXT


Image

Le rapport s'ouvre, enregistre le sur le bureau
Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
3 - MBAM avec suppression

Télécharger le programme ICI et enregistrer le sur votre Bureau
http://downloads.malwarebytes.org/file/mbam/
Ensuite double-clic sur le fichier et l'installation commence.
Laissez vous guider par l'assistant d'installation: choix de la langue, acceptation de la licence, ..etc ...cocher la case « Ne pas créer de dossiers dans le menu demarrer »
Maintenant que MBAM est installé, clique sur Paramétres / mon compte (1) puis Désactiver l’essai premium (2) puis Yes (3)

Image

Tu vas paramétrer MBAM en allant dans Parametres (1) puis Protection (2) puis en paramétrant les Options d'analyse comme sur la figure ci dessous (3) et (4)

Image

Ceci fait tu vas Lancer un scan en cliquant l'onglet " Tableau de bord " puis en cliquant sur " Analyser maintenant "
L'examen démarre , ne pas l'interrompre.

Vous serez informé du résultat par le programme,

s'il y a des détections malveillantes, cocher les toutes et cliquez sur "Quarantaine sélectionnée".

Image

Acceptez le redémarrage de la machine si c'est demandé par le programme.
Pour avoir le rapport, tu cliques dans l'onglet " Compte rendu ", tu coches la case du compte rendu d'analyse de la date d' aujourd'hui puis sur "afficher le compte rendu "

Image

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur " exporter ", puis sur fichier texte (*.txt), tu le nommes MBAM.txt et tu l'enregistres sur ton bureau

Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Au plaisir de te lire,
Pierre
 #50944  par Pierre95
 
J'ai beau avoir nettoyé mes lorgnons, je ne vois pas le rapport de ZHPCleaner en nettoyage.
Peux tu me l'envoyer ?

Ceci fait ,tu feras ensuite:
JRT

Télécharge Junkware Removal Tool de Thisisu et enregistre le fichier sur ton Bureau ICI
Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur, arrête les protections résidentes antivirus/antimalware
Double-clique sur l'icône JRT.exe pour lancer l'installationImage
!\Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateurL'application se lance, appuyer sur une touche pour continuer

Image

L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt

Image

Patientez le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

Image

A la fin du scan, un rapport JRT.txt s'ouvre.
Le rapport est enregistré sur le Bureau.
Envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
ZOEK

Charge cet outil Zoek By Smeenk

ICI

Désactive ton antivirus car Zoek.exe sera sans doute supprimé au chargement, l'outil est reconnu néfaste mais ne l'est pas, c'est un faux positif.
==> Ferme tous tes navigateurs internet
Double clique sur l'exe, pour obtenir ceci

Image

Tu copies colles dans le cadre les deux lignes bleues en gras ci dessous l'une en dessous de l' autre:

createsrpoint;
autoclean;


Clique sur " Run Script "
La fenêtre de l'outil disparait un instant puis affichera ce texte:
Zoek.exe is running now.Do not start any browser windows, they may get closed automatically.

Please wait! This window will close when finished.

A logfile will open afterwards and can also be found on your systemdrive as zoek-results.log
Patiente le temps que l'outil produise son rapport.
A la fin, un compte rendu ZOEK-RESULTS.TXT apparait sur le bureau, Tu peux aussi le trouver sous C: sous la forme C:\zoek-results2014-04-06-000151.log
Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

A ton service
Pierre
 #50971  par Pierre95
 
Tu vas faire ceci dans l'ordre:

ADWCLEANER en mode nettoyage

on va nettoyer
clique sur ADWCleaner pour le lancer
clique sur " analyser "

Image

Quand, il affiche les menaces, clique sur "nettoyer"
A la fin, le rapport de nettoyage va s'afficher
S’il n’apparait pas, tu peux cliquer sur le bouton “ Rapport “ . Il est aussi sous C:\AdwCleaner[C1].txt
Enregistre le rapport sur le bureau et envoie le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
Vous pouvez fermer le programme

Peux tu refaire un ZHPDiag, pour voir ce qu'il reste comme nuisibles et pour te préparer un script pour les dégommer
Relancez ZHPDiag à partir du raccourci bureau, l'interface du logiciel s'ouvre.
Dans cette interface cliquez en bas à droite sur le menu "Options".


Image

Dans le menu "Options" cliquez sur "Tout cocher", "Valider" et "Fermer".



Image


Pour exécuter une analyse , dans l'interface cliquez en haut à gauche sur le bouton "Scanner".


Image


L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil, ne l'interrompez pas.
Quand l'analyse est terminée et que le rapport ZHPDiag.txt apparait sur le bureau, fermer l'outil en cliquant sur la croix en haut à droite.
Si le rapport n'apparait pas sur le bureau, vous l'obtiendrez aussi en cliquant sur le gros bouton " rapport " ayant un grand T dedans.

Image

Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Pierre
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Problèmes de lenteur lors de navigation et d'ouverture de fichiers
par Tusculanes  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
38 Réponses
7753 Vues
par El Magnifico
Explorer lent sur les tri d'affichage et empêcxhe certaines suppressions de répertoires ou fichiers
par MarcZhp54  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
29 Réponses
3775 Vues
par El Magnifico
( résolu ) superflus ?
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
5484 Vues
par LeChe
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
5548 Vues
par ab_web
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
4218 Vues
par El Magnifico