ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #41574  par calirocky
 
Bonsoir Romain,
Je te remercie pour ton aide et ta patience, c'est vraiment cool de prendre du temps comme à§a pour aider les gens !
L'informatique est pour moi une passion. J'ai reà§u (et je reà§ois encore) une formation pour lutter contre les Malwares, autant que cela serve a quelque chose. Pour le temps, je suis retraité, parmi la foultitude de choses a faire, j'arrive a dégager quelque minutes pour à§a.A priori ton PC est propre.Enfin, après toutes ces manipulations, je préconise de désinstaller en une fois les outils utilisés avec Delfix, ce dernier se supprimera tout seul une fois son travail fait.Téléchargez Delfix sur le bureau: https://www.sosvirus.net/telecharger/delfix/Image
  • Lance-le avec clique droit puis Exécuter en tant qu'Administrateur;
  • Coche toutes les cases ;
  • Patiente pendant le scan jusquâ€™à  l’ouverture du rapport ;
  • Copiez / collez le contenu du rapport dans votre prochaine réponse.
Petits conseils:
  • Si tu reà§ois une pièce jointe d'un inconnu, NE PAS OUVRIR, c'est aussi simple que cela. Ouvrir cette pièce jointe provenant d'un inconnu, est une méthode commune pour infecter un ordinateur avec un vers ou un virus
  • Si tu reà§ois une pièce jointe avec à  la fin l'une les extension suivantes, .exe, .com, .bat, ou .pif ne pas ouvrir jusqu'a ce que tu sois certain(e) que ce fichier est sain. Normalement tu ne devrais jamais recevoir ce type de fichier, si toutefois cela était le cas, avant prends les précautions suivantes. Demande à  son expéditeur si il es bien l'auteur de mail, teste ce fichier avec ton antivirus.
  • Si tu surfes sur (Internet) et qu'un PopUp (fenêtre) apparaà®t indiquant que tu es infecté, Ignore la ! C'est fait pour que tu achètes ce logiciel, mais c'est un Fake (faux)
  • Ne pas allez sur des sites pour Adultes. Ce n'est pas un problème de morale, mais le faitqu'une grande quantité de logiciels malveillants est est transmise par ces sites.
  • Quand tu utilises une messagerie instantané, Msn, Twitter, facebook... ne pas cliquer sur les liens qui te seront proposés. Il s'agit aussi d'une méthode commune pour infecter un ordinateur. La machine infectée se permet d'utiliser le carnet d'adresse et d'envoyer de faux messages avec des vrais liens qui eux sont infectés. Donc par prudence, ne clique pas sur ce message et demande à  son auteur, si il en est bien l'instigateur, sinon tu te feras piéger et l'infection rentrera toute seule et avec ton accord.
  • Assure toi d'avoir un système à  jour afin de palier les failles sécuritaires. Sans ces mises à  jours ton Pc ne sera pas correctement protégé quand un nouveau code malveillant sera sorti.
  • Lorsque tu télécharges un soft, fais le toujours du moins a chaque fois que c'est possible, sur le site de l'éditeur. Il faut absolument éviter les Softonic, 01Net.com, etc... Ces sites reconditionnent les installeurs avec dans le package des logiciels généralement indésirables Adwares, Pup, des barres d'outils qui ne servent a rien, sauf a ralentir ton pc, capturer tes habitudes de navigation afin de te proposer des publicités, qui leurs rapportent un maximum de sous.Si tu ne peux pas faire autrement (c'est rare mais à§a arrive), il faut toujours choisir l'installation personnalisée et décocher toutes les cases.
Bien, je vais continuer a surveiller ton sujet encore quelques jours, et si le "Tout va bien" perdure, que je n'ai pas de mauvaises nouvelles de ta part (les bonnes seront les bienvenues), je le passerai en Résolu.Cordialement.Cali
Sujets similaires Statistiques Dernier message
aide au rapport d'analyse suite à scan de pc
par Fredisa  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
31 Réponses
3353 Vues
par Fredisa
ZHPDiag et l'analyse S.M.A.R.T.
par NicolasCoolman  dans : ZHPSuite (ZHPDiag, ZHPLite, ZHPScript)
0 Réponses
8533 Vues
par NicolasCoolman
Analyse rapport ZHP Suite
par El Magnifico  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
4380 Vues
par El Magnifico
ZHPsuite pas de rapport d'analyse
par paterbleutch  dans : ZHPSuite (ZHPDiag, ZHPLite, ZHPScript)
13 Réponses
10226 Vues
par paterbleutch
analyse rapport zhpdiag
par mec62  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
14 Réponses
12476 Vues
par mec62