ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #82383  par LeChe
 
NicolasCoolman a écrit : 06 juin 2018, 14:04 Hello,

Le terme "Vider la Quarantaine" convient parfaitement dans le sens ou le dossier "Quarantine" n'est pas supprimé.
Hello

ce n'est pas du dossier Quarantine dont je parlais, mais le dossier quarantaine de ZHPCleaner qui est supprimé lorsqu'on vide la quarantaine de ZHPCleaner à partir des outils de ZHPCleaner
 #82388  par NicolasCoolman
 
En fait, il y a un dossier commun "Quarantine" pour ZHPFix et ZHPCleaner
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Dans le cas de ZHPFix on a :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Dans le cas de ZHPCleaner on a :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Quel est le problème dans cette organisation des dossiers de la quarantaine ?
 #82390  par LeChe
 
Hello

Il n'y a aucun problème quant à l'organisation de ces dossiers et Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu montres. Ce que j'ai voulu seulement faire remarquer sur mon premier Post, mais je n'ai peut être pas été assez clair, c'est que si, à partir de l'interface de ZHPCleaner, on utilise les outils mis à disposition, en l' occurrence, " vider la quarantaine ", le dossier AppData\ZHP\Quarantine\ZHPCleaner\ est supprimé. Donc je me posais la question de savoir si on pouvait vider ce dossier de ses fichiers sans pour cela le supprimer ?
est ce plus clair ? :mrgreen:
 #82398  par NicolasCoolman
 
Donc je me posais la question de savoir si on pouvait vider ce dossier de ses fichiers sans pour cela le supprimer ? est ce plus clair ? :mrgreen:
Oui, c'est parfaitement clair, mais si je procède de cette façon c'est par commodité, car c'est plus facile, et aussi plus rapide, de supprimer un répertoire que de lister et supprimer tous les fichiers et sous-repertoires qu'il comporte. ;)
 #82402  par LeChe
 
voila une réponse précise et claire

merci et désolé pour le dérangement ;)
 #82403  par Pierre95
 
Oui,
mais selon un vieux dicton guévariste

Pourquoi faire simple , alors qu'il est si facile de compliquer !!
 #82406  par LeChe
 
Pierre95 a écrit : 06 juin 2018, 16:16
Pourquoi faire simple , alors qu'il est si facile de compliquer !!
Salut Peter ;)

Ce n'est pas une question de facilité ou de complexité, c'est une question de logique. Or lorsque je vois " vider le contenu" et qu'en fait " on supprime le contenant " , je trouvais qu'il y avait quelque chose qui n'était pas logique. Mais Nicolas m'a donné une réponse qui répond parfaitement à cette interrogation .

@+
Sujets similaires Statistiques Dernier message
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
3107 Vues
par LeChe
( résolu ) superflus ?
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
5484 Vues
par LeChe
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
5548 Vues
par ab_web
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
4218 Vues
par El Magnifico
résolu problème ouverture fichier c:/ progam
par nicogef  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
4299 Vues
par El Magnifico