ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPFix Script Manager est un utilitaire basé sur l’écriture d’un script. Il permet de traiter les éléments détectés dans les rapports ZHPDiag, mais pas seulement. ZHPFix est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #60133  par LeChe
 
Hello Buck

j'ai la même version que toi

@+ ;)
 #60134  par Pierre95
 
Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec vous, c'est la dernière version.
Toutefois, je vous déconseille d'utiliser ZHPFix en collant telles quelles dedans les lignes copiées dans ZHPLite au risque de les voire non traitées par ZHPFix.
Personnellement, j'ai récemment abandonné ZHPFix et n'utilise plus que FRST64
Pierre
 #60135  par LeChe
 
Pierre95 a écrit : 18 sept. 2017, 08:42
Toutefois, je vous déconseille d'utiliser ZHPFix en collant telles quelles dedans les lignes copiées dans ZHPLite au risque de les voire non traitées par ZHPFix.


Hello Pierre

quelle en serait la raison ? ça a toujours bien fonctionné . Y a t il eu des modifications qui entraineraient ce genre de désagréments ?
 #60136  par Pierre95
 
Tout simplement que ZHPFix ne s'est pas adapté à la synthaxe de ZHPDiag.
Un helper , qui procède à des désinfections variées et multiples , lui s'en aperçoit.
s'il copie des lignes de ZHPLite/ZHPDiag dans ZHPFix
 #60137  par LeChe
 
Nicolas est il au courant ?
 #60138  par Pierre95
 
Bien sur et il adapte ses outils pour aider les Helpers
ce qui me permet de faire des désinfections
 #60139  par LeChe
 
Pierre95 a écrit : 18 sept. 2017, 09:58 Bien sur et il adapte ses outils pour aider les Helpers
ce qui me permet de faire des désinfections

J'avoue que je ne comprends plus , tu me dis sur les posts précédents que ZHPFix n'est pas adapté à ZHPDiag et ZHPLite, que tu préfères utiliser FRST, et là tu me dis que Nicolas adapte ses outils ( donc à priori ZHPFix) pour aider les Helpers dans leur désinfections..... il y a quelque chose qui m'échappe , ..... :oops: . Si Nicolas est au courant des problèmes liés à ZHPFix, il ferait tout pour y remédier, non ?
 #60141  par Pierre95
 
Ne t'en fait pas,
Nicolas a adapté ses outils pour les helpers même pour ceux qui utilisent FRST.
Tu comprends parfaitement que beaucoup de Helpers qui procèdent à des des corrections tirées de FRST utiliseront FRST en y ajoutant les lignes de ZHPDIag car FRST ne s'adaptera pas à ZHPDiag.
Dans mon script de FRST, il y a des lignes de FRST et des lignes de ZHPDiag car Nicolas a adapté ZHPLite pour qu'elles passent dans un correctif FRST
Moralité:
J'utilise FRST et non ZHPFix pour faire mes correctifs because je dois corriger des merdouilles trouvées par FRST.
copier une ligne de ZHPDiag / ZHPLite pour la coller dans ZHPFix marchera de moins en moins bien
Modifié en dernier par Pierre95 le 18 sept. 2017, 10:40, modifié 1 fois.
 #60143  par LeChe
 
Pierre95 a écrit : 18 sept. 2017, 10:25
Dans mon script de FRST, il y a des lignes de FRST et des lignes de ZHPDiag car Nicolas a adapté ZHPLite pour qu'elles passent dans un correctif FRST

Ok dans ces conditions, mais tout le monde n'utilise pas FRST et donc n'aurait il pas été aussi utile d'adapter ZHPLite pour qu'elles passent aussi dans un correctif ZHPFix. Ou bien est ce impossible???
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Demande vérification commande nettoyage ZHPFix
par Airwayx  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
6645 Vues
par ab_web