ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #100603  par jipid
 
Hello,
J’oubliais, j’ai fait toutes les manips avec un câble eternet , c’est à dire une liaison filaire entre ma box et mon ordi.
Pour l’instant, ont oubli la wifi, dans la mesure du possible.
Bonne nuit. ;)
 #100605  par Australien
 
jipid a écrit :
Puisque tu es là, as-tu essayé la manip que j’ai décrite, si tu as toujours le PB ?
Cela serait un bon test.
.
Non Merci. :mrgreen:
Je n'ai pas changé d'avis et Je considère que je n'ai pas de soucis de mon coté, et il est donc hors de question que je bidouille mes protocoles IPV4/ IPV6 pour un seul site internet (ou une ip OVH mutualisée avec d'autres sites) qui ne représente qu'environ 0,01% de mon activité informatique; et ceci peut être au détriment des 99,99% restant autrement plus important qu'un forum où je n'ai plus aucune activité.

Ne vois rien de méchant dans mes écrits, je suis seulement pragmatique et réaliste. ;)

Bonne nuit.
 #100612  par longaripa
 
Hello

@jipid
Tu ne pouvais pas deviner , en effet.
Je confirme, je n'ai pas besoin d'assistance :D

J'ai avancé un peu .
Je n'ai pas mis en oeuvre ta méthode, elle comporte des pratiques inutiles et erronées, à mon avis.
Redémarrer la box ne peut pas modifier les parametres de la carte reseau, entre autres.
Et inutile
En fait , pour etre plus précis, le probleme que je rencontrais est le suivant :
Je pouvais accéder au forum, naviguer dans les sous-forums .
mais des que j'essayais d'ouvrir un sujet, quel qu'il soit, cela plantait.

J'ai désactivé l'IPV4 sur mon PC, et donc utilisé uniquement l'IPV6 .
J'ai activé l'IPV6 au niveau de ma box .
Bien sur, beaucoup de sites ne fonctionnaient plus du tout.
Mais le forum https://www.nicolascoolman.com/forum fonctionne parfaitement ainsi

J'ai réactivé l'IPV4 , et l'acces au forum fonctionne de nouveau .

J'ai désactivé l'IPV6 , et ca ne fonctionne plus, c'est à dire que je ne peux plus ouvrir un sujet.
Je réactive l'IPV6 , ca fonctionne.

Donc , d'après ces tests, il semblerait que, pour que cela fonctionne, il faut que IPV4 et IPV6 soient activés .
Je précise les 2, parce que , bien que ca fonctionne en IPV6 seul, cela empeche l'acces à de nombreux autres sites.

Et comme cela ne se produit que sur ce forum, ainsi que d'autres (sosvirus.net), qui se trouvent sur le meme serveur mutualisé, le probleme doit provenir de l'hébergeur.
Celui-ci ne permet pas un acces correct en IPV4 seulement.


A tous ceux qui auraient ce genre de probleme :

Activez l'IPV6 sur le PC ET sur la box.

Je continue à investiguer ..

@+
 #100617  par jipid
 
Bonjour longaripa

Tu me dis (elle comporte des pratiques inutiles et erronées, à mon avis.
Redémarrer la box ne peut pas modifier les paramètres de la carte réseau, entre autres.
Et inutile)
Tu as partiellement raison mais dans mon cas j’avais également les paramètres Ipv6 mal configurés d’onc, j’ai mis la totale sur ce que je préconise.
J’ai eu également les caprices de connections que tu décris, accès au site et impossibilité de ce connecter à son compte. D’où mes manips…
Pour apporter de l’eau à ton moulin, un peut de lecture.
https://www.supinfo.com/articles/single ... -ipv4-ipv6
Amicalement J.P ;)
 #100696  par jipid
 
Bonjour longaripa,

Juste une petite précision, dans mon post précédent j’indiquais une adresse qui ne fonctionné pas car je ne l’avais mise entre insertion d’adresse, j’ai rectifié.

https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... nced-users

Ce serais sympas de ta part de me dire ce que tu constate quant, à partir de cette adresse tu teste les deux formules, ipv4 vers ipv6 et ipv6 vers ipv4.
Dans le second cas il me semble que certaines connexions notamment sur Nicolas.com sont beaucoup plus rapides.
Qu’en penses-tu ?
Amicalement J.P ;)
 #100706  par longaripa
 
Bonjour, jipid

J'ai essayé différentes options proposées par cette page , préférer IPV4 à IPV6, préférer IPV6 à IPV4, disable IPV6, et je ne vois aucune différence.
La valeur "DisabledComponents " dans la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\" n'existait pas sur ma machine (Win10 version 1809)
Je l'ai crée , mais ca n'a aucune influence.

Ce que je vois , et qui marche à tous les coups, c'est quand je décoche la case IPV6 dans les propriétés de l'adaptateur.
Cela désactive IPV6 (et ne touche pas la valeur mentionnée plus haut).
Et du coup, ca me bloque l'acces au forum, ainsi qu'aux autres sites situés à la meme adresse.

Je referai la manip une fois que je serai passé en version 1903, un de ces jours ..

Bonne journée
 #100760  par jipid
 
Bonjour à tous,

Ayant initialement ouvert ce sujet pour le quel « ouvert à tous » a été ajouté, je ne sais si je dois le passer en résolu ?
Car maintenant il semble que tout le monde peut se connecter d’une façon ou d’une autre.

Il est également possible que Nicolas préfère le laisser ouvert dans l’attente d’éventuelles évolutions ?
Amicalement J.P
Pour longaripa :
Bonjour,
Tu me dis : La valeur "DisabledComponents " dans la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\" n'existait pas sur ma machine (Win10 version 1809)
C’est bizarre Chez moi sous Windows 7 je trouve ce ci :
Image
Comme tu dis, c’est à voir avec une future version !
Amicalement J.P

PS : Je m’absente durant les mois d’été, vacances obligent.
A bientôt,
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Deux Failles dans WordPress POST SMTP Mailer.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
1 Réponses
66 Vues
par NicolasCoolman
vérification de mon PC svp
par snul022  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
170 Vues
par El Magnifico
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
5548 Vues
par ab_web
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
4218 Vues
par El Magnifico
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
3107 Vues
par LeChe