ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #100312  par jipid
 
Bonsoir Gérard,

Comme je peux toujours me connecter via Opéra+ VPN ce n’est pas un gros problème pour l’instant, un peut chiant !!
Mais d’un autre coté comme tu dis ça me prend le chou car je ne comprends de moins en moins. :mrgreen:
Et puis je pense que toi comme moi on aime bien trouver des solutions…
Quant on m’apporte un ordi à réparer, je cherche jusqu'à ce que je trouve, je peux le réparer ou non mais je dis ce qu’il a.
Mais là on ne sait pas vers quelle direction s’orienter.
Comme j’ai dit dans un post précédant heureusement que je ne suis pas tout seul dans ce cas,
On me prendrait pour un neu-neu.
Pour l’instant je vais récidiver chez d’autres personnes en m’assurent préalablement que sur leurs machines je peux me connecter et déconnecter plusieurs fois de suite.
Affaire à suivre.
Amicalement J.P :)
 #100362  par jipid
 
Bonjour Gérard,
Comme je te vois en ligne, voici ce que je viens de constater :
J’ai installé mon ordi chez un voisin, après m’être assuré que je pouvais me connecter et déconnecter plusieurs fois de suite sur mon compte j’ai connecté mon ordi, le problème persisté comme d’hab.
Mais cette fois après avoir reconnecté son ordi, je pouvais à nouveau me connecté sur mon compte.
Ce qui laisserait supposer un truc chez moi ? :mrgreen:
Ma config. est correcte, scannow est OK, chkdsk /f /r est OK je navigue sur tous les autres sites
Sauf SOSvirus qui a le même IP que Nicolas.
Il existe malgré tout un truc le fait que je ne puisse pas faire de scan de ADSFix il me jète à 10% peut être que je m’y prends mal (mais ça m’étonne)?
J’avais vu que tu le faisais exécuter à certains helpés.
Pour moi cela n’a pas de rapports avec les soucis de connexions mais au cas ou, je te le signale.
Amicalement J.P :)
 #100364  par El Magnifico
 
Bonjour Jean Paul

Franchement je ne peux te répondre sur le pourquoi du comment de tes constatations :mrgreen:

En plus du site de Nicolas et SOS virus, regarde sue le site de FEI https://www.forum-entraide-informatique ... ction.html si tu as le même souci, je pense que oui.

As tu exposé ton probléme sur un site généraliste ? si tu n' es pas le seul dans cette galère tu auras peut être des réponses plus précises qu'ici.

Enfin concernant ADSfix, tu n' es pas le seul a avoir des blocages, je ne l'utilise plus et reste dans le classicisme.

Pour info , je suis absent quelques temps

Bon WE

@++
Gérard
Modifié en dernier par El Magnifico le 21 juin 2019, 21:41, modifié 1 fois.
 #100365  par jipid
 
Bonsoir Gérard.

Je te remercie pour le tuyau du site que tu me signale, j’ai jeté un œil, sous Firefox+vpn, sous Firefox ou IE11 Même souci . Si je trouve une solution je te le ferais savoir.
Pour info suite à différentes recherches je sais que je ne suis pas le seul à me pauser des questions sur ce genre de PB.
De plus sur le site Patrick (alias Kangourou) a le même souci et pourtant ce n’est pas le premier venu…
C’est certain que ce qu’il dit est parfaitement fondé.
Mais je pense qu’il n’y a pas que ça, par exemple la config. et le millésime des ordis. vis-avis d’anomalie ou de caprice de serveurs…
Pour ADSfix c’est une constatation que j’avais faite sans que cela me traumatise, je ne cherchais pas les virus, comme toi je suis fidèle au traditionnel… Ce n’était que pour ma culture personnelle.
Puisque tu t’absente et je suppose que c’est pour les vacances que je te souhaite le plus agréable possible.
Amicalement J.P :)
 #100575  par jipid
 
Bonjour à tous,

Je pense avoir trouvé la solution du PB. :)
Suite au défaut du serveur de Nicolas, et du fait que certain reçoivent en .com et pas d’autre
Je me suis orienté vers les protocoles Ipv4 et Ipv6.
Dans mon cas, et sûrement chez beaucoup d’autres le protocole Ipv6 était mal configuré.
Voilà ce que j’ai fait :

Tout d’abord, dans les propriétés du réseau local vérifier que les cases Ipv4 et Ipv6 étaient cochées.
Ensuite j’ai bien vérifié sur ma box, dans la configuration avancée les paramètres Ipv6 soient
Correct et activés.
On referme tout et décochez Ipv4 dans les propriétés du réseau local.
Un défaut à partir de la connexion apparaît.
En suite couper la box durant 30 secondes puis la relancer. (ne pas la réinitialiser)
Normalement le protocole Ipv4 devrait être remis dans les propriétés du réseau local, si ce n’et pas le cas, le cocher manuellement.
Dans mon cas, à partir de ce moment j’ai pu me connecté sur le site de Nicolas, mais je constaté une certaine instabilité, sur plusieurs tentatives de connexion, certaines échouées ;
J’ai ensuite appliqué la procédure suivante, après avoir eu soin de faire une sauvegarde de la base de registre.
Procédure ipv4 à ipv6 :
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... nced-users

Maintenant tout fonctionne bien de puis 24 heures ( à l’heure ou j’écris ce post) :D
Si vous avez des critiquent sur ma méthode, merci de me le faire savoir, chez moi je peux à nouveau me connecté sur le site de Nicolas avec le navigateur Firefox ou IE11sans être obligé de passé par Opéra + VPN.
Amicalement. J.P ;)
Modifié en dernier par jipid le 06 juil. 2019, 16:05, modifié 1 fois.
 #100576  par LeChe
 
Hello Jp

Je ne suis pas concerné par le problème, mais j'admire ta ténacité

bravo
 #100590  par longaripa
 
Bonjour à tous
Je suis confronté au meme probleme d'acces au forum.

J'ai essayé avec une VM seven, meme probleme.
Avec l'acces via mon smartphone en partage de connection, pareil.
Avec un autre smartphone (orange) , pareil
Un autre PC, pareil.
Désactivé IPV6 , pareil.
D'autres navigateurs, sans succès.
D'autres DNS, pareil.

L'acces à sosvirus.net ne fonctionne pas non plus .
Le seul moyen que j'ai trouvé est d'utiliser le VPN d'Opera.

J'en conclus que cela provient de l'acces via mon FAI (Free).
Je vais continuer à investiguer ...
 #100591  par jipid
 
Bonjour longaripa.

Je m appelle Jean-Paul, je ne suis pas helper mais conte tenu des différentes investigations que j’ai faites sur les problèmes de connections, je pourrais éventuellement t’aider.
Mais tout d’abord, je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet.
Ensuite dissocie toutes les connexions avec d’autres appareils.
Ne conserver que la configuration le plus basique possible.

En attendant qu’un helper te prenne en charge, et pour commencer : Suivre les instructions de cette adresse
avant-poster-pour-une-desinfection-vers ... t8180.html

Donc renvoyer 4 Fichiers.

Après la prise en charge de l’helper je veux bien aider pour analyser les problèmes de connexion.

Amicalement J.P :)
 #100597  par Australien
 
Bonsoir

hello JP :D

longaripa est Helper, le connaissant un peu il n'a surement pas d'infection.

Il est venu sur ce sujet (qui est ouvert à tous) pour faire part de sa malheureuse expérience.
 #100601  par jipid
 
Bonsoir Kangourou,

Je ne savais pas que longaripa était helpeur, mon premier réflexe a était de l’orienter comme je l’ai fait, comment puis-je le deviner.
Puisque tu es là, as-tu essayé la manip que j’ai décrite, si tu as toujours le PB ?
Cela serait un bon test.
Amicalement J.P ;)

Bonsoir longaripa

Excuse me, je ne savait pas à qui j’avais à faire ;

Donc d’après ton premier post, il faut traiter les problèmes séparément.
Dissocie toutes les connexions avec d’autres appareils.
Ne conserver que la configuration le plus basique possible.
Essais ce que j’ai fait :

Tout d’abord, dans les propriétés du réseau local vérifier que les cases Ipv4 et Ipv6 étaient cochées.
Laisse les DNS par défaut
Ensuite bien vérifié sur la box, dans la configuration avancée les paramètres Ipv6 soient
Correct et activés.
On referme tout et décochez Ipv4 dans les propriétés du réseau local.
Un défaut à partir de la connexion apparaît.
En suite couper la box durant 30 secondes puis la relancer. (ne pas la réinitialiser)
Normalement le protocole Ipv4 devrait être remis dans les propriétés du réseau local, si ce n’et pas le cas, le cocher manuellement.
Dans mon cas, à partir de ce moment j’ai pu me connecté sur le site de Nicolas, mais je constaté une certaine instabilité, sur plusieurs tentatives de connexion, certaines échouées ;
J’ai ensuite appliqué la procédure suivante, après avoir eu soin de faire une sauvegarde de la base de registre.
Procédure ipv4 à ipv6 :
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... nced-users

Tu as le choix entre différentes possibilités, personnellement j’ai Privilégié IPv4 à IPv6

Après le redémarrage de la box il faut attendre quelque minutes que ta FAI réagisse, ne me demande pas pourquoi ! C’est ce que j’ai constaté.

En souhaitant que tout redevienne normal tu peux passer ensuite à l’interconnexion avec d’autre systèmes.
Amicalement J.P :)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Deux Failles dans WordPress POST SMTP Mailer.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
1 Réponses
66 Vues
par NicolasCoolman
vérification de mon PC svp
par snul022  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
172 Vues
par El Magnifico
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
5548 Vues
par ab_web
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
4218 Vues
par El Magnifico
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
3107 Vues
par LeChe