ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #79547  par Enfermedehors
 
1 - Teste le disque dur avec CrystalDiskInfo.
https://www.pcastuces.com/logitheque/cr ... skinfo.htm
Prend la version portable.
Fais une capture d'écran de la fenêtre de CrystalDiskInfo et poste la sur http://cjoint.com/.

Fais aussi un chkdisk.
Dans l'explorateur, fais un clic droit sur la partition (C:), clique sur Propriétés.
Onglet Outils, clique sur Vérifier
 #79646  par chdm
 
Bonjour,
j'ai fait le chkdsk tout est ok, par contre pour CrystalDiskInfo.je n'ai pas pu.. J'ai une boîte de dialogue qui dit qu’aucun programme n’est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Cela semble zippé et depuis la désinfection du 26 avril j'ai perdu Alzip; alors je ne fais rien sans info complémentaire de votre part; surtout où le télécharger de façon sûre sur site officiel.


- Non, je n'ai rien touché tout était déjà désactivé dans Ccleaner.
J’ai simplement fourni la liste . Par contre je suis certaine que windows prend le pas sur ce que l’on commande à CCleaner et que ce sont ces fameuses tâches planifiées (par qui ? Et à plusieurs reprise!) qui mettent aussi le fourbi .Et là, je ne m’ aventure pas, je comprends mieux les hiéroglyphes.
Depuis cet écran bleu des choses visibles étaient modifiées au redémarrage, peut-être d’autres ne l’étant pas l’ont-elles été aussi.
- Oui, il apparait effectivement une mise à jour en échec. Elle est vieille et n’est en réalité pas en échec car c’est toujours le constructeur qui fait les MAJ (je ne me fie pas à windows update) c’est pour cela que windows n’a pas pu la faire et la considère en échec. Depuis 2016 HP l’a faite et windows me la considère toujours en échec….!
Par contre il en existait une qui concernait pleinement Windows et pas mon imprimante, en date du 13.03.2018 qui par je ne sais quel tour de magie a disparu de la liste.
Donc non seulement je confirme que cet MAJ était en échec parce que c’est quelque chose que je ne laisse pas passer sans tenter d’y remédier, mais en plus de surveiller je note tout (date et heure,). Je peux donc même dire qu’il s’agissait de la KB 4088875 .(c’est ce qui m’a alertée et permis de remonter jusqu’à toutes celles que j’ai précédemment citées.


Mais bon, depuis une semaine il se passe tant de choses bizarres….Cet ordi marche comme une fusée et tout à coup il se crasch, les MAJ disparaissent mais j’ai des raccourcis d’un autre monde qui surgissent sur le bureau (en plus très fantomatiques car à peine visibles).Ces raccourcis sont apparus après le redémarrage suite à l’écran bleu. Ils datent de 2015 , je ne sais d’où ils sortent et lorsque je lis ce qu’ils sont censés représenter je comprends encore moins. Je joins des captures d’écran.
Ce fonctionnement anarchique s’est déjà produit il y a longtemps , cela venait d’un MAJ NetFramework déficiente qu’il fallait remplacer par une autre. Coup de chance je l’ai finalement découvert ; mais j’ai tout de même tourné et retourné la chose pendant un mois avant d’avoir le bol de tomber sur une info.
A vous lire.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
 #79649  par Enfermedehors
 
Bonsoir,
Ce ne sont pas des raccourcis, mais des fichiers desktop.ini.
Dans les options des dossier, coche Masquer les fichiers protégés du système et tu ne les verras plus.

Windows sait ouvrir les fichiers .zip sans logiciel supplémentaire. Si tu n'as pas le menu contextuel Extraire tout, il faut restaurer l'association des fichiers zip.
Télécharge le fichier zip dans la colonne Windows 7. Fais un double-clic sur le fichier télécharger pour le fusionner dans la base de registre. Il y aura un message d'avertissement, clique sur Oui.
Ensuite, tu pourras extraire les fichiers zip en faisant un clic droit et en cliquant sur Extraire.

La mise à jour que tu ne vois plus a dû être remplacée par une suivante.
 #79658  par chdm
 
re
"Télécharge le fichier zip dans la colonne Windows 7": Je ne comprends pas, quelle colonne, où ?
En plus, à nouveau écran bleu donc je suis en mode sans échec, pas facile.... :mrgreen: Je me demande s'il ne faudrait pas restaurer au jour ou cela a commencé, le 28.04 après un correctif.
 #79667  par Enfermedehors
 
Je me demande s'il ne faudrait pas restaurer au jour ou cela a commencé, le 28.04 après un correctif.
Quel correctif ?
Sur ta capture d'écran des Mises à jour, il n'y a rien à la date du 28 avril.
Tu ne peux pas le désinstaller ?
Avant toute chose, teste le disque dur.
 #79676  par chdm
 
Informations techniques notées sur le dernier crash écran bleu d'aujourd'hui 20h15:

STOP 0X0000007A (0XFFFFF6FC5000278, 0XFFFFFFFFC0000185, 0X0000000106247820, 0XFFFFF8A001)
 #79678  par Enfermedehors
 
10 secteurs instables et 17 secteurs ré-alloués, ce n'est pas encore catastrophique, mais il va aller en se dégradant.
Il faut le changer avant de tout perdre.
Sauvegarde tes données personnelles sur un disque dur externe.

Pour connaître le résultat du chdsk, télécharge Report_ChkDsk de Lady
Un fichier sera sauvegardé sur le bureau sous le nom de RapportCHK_[date].
Héberge le rapport sur www.Cjoint.com
Sujets similaires Statistiques Dernier message
redemarrage intempestif + erreur au demarrage
par Basileos  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
17 Réponses
370 Vues
par Basileos
PC lent
par Rascala  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
6977 Vues
par El Magnifico
Démarrage lent
par berlap  dans : Support Windows
22 Réponses
10412 Vues
par ab_web
pc lent [abandonné]
par audi68  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
33 Réponses
872 Vues
par ab_web
diagnostic PC lent
par Victoryne  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
17 Réponses
3035 Vues
par ab_web