ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #74650  par Anonyme
 
Bonjour,

Pour commencer je suis sous windows 10

Il y a quelques jours j'ai fait appelle à ce forum pour m'aider à éliminer un virus (virus-t9686.html).

Le nettoyage c'est bien passé mais depuis j'ai quelques problèmes :

-Mise à jour de windows qui ne n'arrive pas à ce terminer (KB4088776)

-Sites web indisponibles pendant un certain temps

-Applications qui n'arrivent pas à se connecter à internet ou qui démarre avec du retard (1h30 de retard c'est beaucoup ^^ )

C'est tout ce que j'ai remarqué , auriez vous de solutions ?

Merci d'avance :)
Modifié en dernier par Anonyme le 13 avr. 2018, 15:13, modifié 2 fois.
 #74653  par ZorKas
 
Bonjour,

Au vu du ZHPDiag le disque est à 50% d'occupation HDD, donc un CheckDisk est déjà souhaitable afin de vérifier/réparer les tables d'index du disque, pour cela se placer sous cmd en mode administrateur puis taper chkdsk /f (espace après chkdsk) répondre par Oui puis redémarrer le PC laisser le scan s'effectuer

Ensuite nous allons vérifier si l'image disque système est endommagée pour ce faire se placer sous cmd en mode administrateur et copier collez cette commande:

Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Puis Enter pour lancer l'opération, cela prends plusieurs minutes, ensuite remonter les résultats sur le sujet en cours.
Dans l'attente...
 #74659  par Anonyme
 
Bon j'ai fini la première étape , forcément vu que j'ai du redémarrer mon pc il y a eu une nouvelle tentative d'installation de la mise à jour qui c'est soldé par un échec , je commence la 2nd étape
 #74662  par Anonyme
 
Voici le rapport de l'étape 2

C:\WINDOWS\system32>Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.16299.15

Version de l’image : 10.0.16299.125

[==========================100.0%==========================] Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté.
L’opération a réussi.
 #74664  par ZorKas
 
Réinitialisation de la carte réseau

Dans l’invite de commandes cmd (mode administrateur) exécutez les commandes suivantes dans l’ordre où elles apparaissent, puis vérifiez si cela résout le problème de connexion :

Tapez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée.
Tapez netsh int ip reset et appuyez sur Entrée.
Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée.
Tapez ipconfig /renew et appuyez sur Entrée.
Tapez ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée.

Redémarrez le PC et vérifiez la connexion internet si Ok
 #74665  par Anonyme
 
en soit ses problèmes de connexions sont aléatoires , ce qui me dérange le plus c'est la mise à jour qui n'arrive pas à s'installer
 #74666  par ZorKas
 
Si la connexion n'est pas stable, cela est effectivement un GROS problème
Il faut essayer de télécharger un gros fichier pour vérifier la stabilité de cette dernière
Là je vais couper car on me demande
Bonne soirée

ps: quelle connexion Ethernet ou wifi ?
 #74668  par Anonyme
 
connexion wifi ,

Je n'ai jamais eu de gros problème de connexion et j'arrive à regarder une vidéo en 1080p60 mais pas à me connecter sur l'application twitch ou sur un site internet ...

Bonne soirée à vous
 #74669  par Anonyme
 
Bon j'ai l'impression que lorsque je démarre mon ordinateur , la connexion est bonne puis qu'elle se détériore 1h à peine après l'avoir allumé , je mets 2 h pour 400Mo contre moins d'1/2 heure habituellement
 #74674  par ZorKas
 
Anonyme a écrit : 14 mars 2018, 21:39 Bon j'ai l'impression que lorsque je démarre mon ordinateur , la connexion est bonne puis qu'elle se détériore 1h à peine après l'avoir allumé , je mets 2 h pour 400Mo contre moins d'1/2 heure habituellement
Bonjour,

Pour info, la KB4088776 est d'un poids en téléchargement de 703 m° donc si pour 400m° il faut 2 heures il faut compter environ au mieux pour cette KB 3 heures 1/2 ce qui n'est pas tout à fait normal voir inutilisable pour l'exploitation du PC

Si cela coupe au téléchargement il faut contrôler la connexion du PC, pour ce faire il faut renseigner les infos suivantes

- Quelle connexion internet ? (ADSL- Débit-ect...) ?
- Quelle Box ?
- Faire un test de vitesse ici http://www.webtask.org/test-de-debit.html donner la vitesse de transfert
- Se placer sous cmd en mode administrateur, taper la commande ipconfig /all faire un scroll (surlignage) des informations puis appui sur Ctrl + C coller les infos sur le forum
- La connexion internet avec le navigateur par défaut est-elle Ok sur tous les sites ou défaillantes sur la plupart ?

Faire un essai de téléchargement de cette KB ici:
https://www.catalog.update.microsoft.co ... =KB4088776
Choisir la bonne version
Enregistrer le fichier sur le bureau

Absent jusqu'à fin d'après-midi pour ma part
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13
Sujets similaires Statistiques Dernier message
DESINFECTION PC SUITE PROBLEME DE COUPURE INTERNET ET WIFI
par capmatifou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
27 Réponses
1405 Vues
par ab_web
[RESOLU]Problème redirection page internet
par Seb67  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
5247 Vues
par Seb67
résolu problème ouverture fichier c:/ progam
par nicogef  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
4306 Vues
par El Magnifico
Problème affichage ZHP Cleaner
par lunakris  dans : ZHPCleaner
24 Réponses
18760 Vues
par NicolasCoolman
problème de mise à jour W 10
par bonobono  dans : Support Windows
18 Réponses
10369 Vues
par bonobono