ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #73385  par andreT
 
Bonjour,

A la recherche de conseil pour arranger mon ordinateur que je trouve lent, j'ai visité votre forum, et je fais appel à vos connaissances pour m'aider.

J'ai suivi la procédure indiquée pour une desinfection

Le rapport CKSScanner je le trouve pas sur le bureau de memoire y avait rien

Winchk :

Rapport WinChk v2.0 - 16/02/2018 à 16:50
Mis à jour le 08/07/11 à 16h par Xplode
Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (64 bits) [version 6.1.7601]
Nom d'utilisateur : PROBOOK - PROBOOK-HP (Administrateur)
Exécuté depuis : C:\Users\PROBOOK\Desktop\winchk_2.0.exe

¤¤¤¤¤ Information | Licence ¤¤¤¤¤

¤ Etat de la licence :

Nom : Windows(R) 7, HomePremium edition
Description : Windows Operating System - Windows(R) 7, OEM_SLP channel
Clé de produit partielle : 3Q6C9
État de la licence : avec licence

¤ Etat de l'activation :

Windows(R) 7, HomePremium edition:
L'ordinateur est définitivement activé.



¤¤¤¤¤ Recherche | Loader ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Recherche | Emulation SLIC ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Recherche | KMS ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Recherche | Fichiers suspect ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | Fichiers système ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | User32.dll.mui ¤¤¤¤¤

¤ Fichier : C:\windows\system32\fr-FR\user32.dll.mui
¤ Taille : 20480 bytes
¤ Version : 6.1.7601.17514
¤ Date de création : 22/12/2011 - 23:40
¤ Date de dernière modification : 22/12/2011 - 23:40
¤ MD5 : 129F80D7868E30DF3E3DE33A1D3132B4

Vérification de l'intégrité du fichier ...

Offset String
----------------------------------------------------------

7714 %wsWindows %ws

7820 des fins de test uniquement.

8898 Mode test"Licence Windows valide pour %d %ws3La p

8856 est pas authentique.


Checksum OK ... Le fichier est intègre.

¤¤¤¤¤ Vérification | Protection Logicielle ¤¤¤¤¤

¤ Nom du service : SppSvc ( Protection Logicielle )
¤ Statut : Automatique
¤ Etat : Démarré

¤ Fichier : C:\windows\system32\sppcomapi.dll
¤ ACLs : OK

¤¤¤¤¤ Vérification | Fichier Hosts ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | Windows Update ¤¤¤¤¤

¤ Paramètres : Les mises à jour automatiques sont activées et sont installées automatiquement.

¤ Dernière mise à jour détectée le 2018-02-16 à 03:31:55
¤ Dernière mise à jour téléchargée le 2018-02-16 à 03:49:25
¤ Dernière mise à jour installée le 2018-02-09 à 09:37:30

¤ Mise à jour KB971033 : Installée

########## EOF - "C:\WinChk.txt" - [2282 octets] ##########

le rapport ZHPDiag : https://www.cjoint.com/c/HBqqVCWXZ5q

le rapport FRST : https://www.cjoint.com/c/HBqqXpjh6Oq

Par avance merci pour votre aide
Modifié en dernier par andreT le 17 févr. 2018, 23:10, modifié 2 fois.
 #73386  par El Magnifico
 
Bonjour,

Bienvenue, je vais vous assister .




• Questions:
  • • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?
    • Quel antivirus utilisez vous ?
    • Avez vous modifier le fichier Hosts ?
    • Utilisez vous Yahoo ?
Pour votre Info, si votre rapport ZHPDiag présente des SUP.Orphan cliquez ICI

Ici on ne croit que ce que l'on voit

Postez Le rapport CKSScanner
Postez le rapport Addition
Postez le rapport Shortcut

A vous lire

Votre assistant
Modifié en dernier par El Magnifico le 16 févr. 2018, 18:06, modifié 1 fois.
 #73399  par andreT
 
Bonsoir et merci de bien vouloir me conseiller

Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ? Non
• Quel antivirus utilisez vous ? Microsoft security essentiel
• Avez vous modifier le fichier Hosts ? non
• Utilisez vous Yahoo ? non

Pour votre Info, si votre rapport ZHPDiag présente des SUP.Orphan Je sais pas on peut voir cela ensemble ?

Concernant le rapport CKSS je ne le trouve pas, je dois refaire l'analyse ?

Le rapport Shortcut : https://www.cjoint.com/c/HBqtCqYm3Eq
Le rapport addition : https://www.cjoint.com/c/HBqtC3FQaqq

merci
 #73402  par El Magnifico
 
Re,

Merci pour les précisions, il faudra penser à sauvegarder vos données perso sur un support externe, et faire une sauvegarde image du systéme , vous aurez l'info en fin de désinfection.
Concernant le rapport CKSS je ne le trouve pas, je dois refaire l'analyse ?
La réponse est oui

J'étudie vos rapports, à vous lire
.
 #73404  par El Magnifico
 
Avez vous créé un point de restauration ?.....NON ? Alors cliquez ICI


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

  • Je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles dans "Citation", sauf votre avis contraire !
Pour obtenir directement l'accés aux programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


=> Bonjour
=> Java
  • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .

On attaque dans l’ dur Image

Image ZHPFix (de Nicolas Coolman)

Image


1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ICI , Clic sous le compteur (bouton bleu clair) et enregistrez sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

……………………………

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.


• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

• Démo animée => ICI

=> Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier

Ensuite ouvrez ZHPFix, cliquez sur "importer", (supprimer la petite fenetre d'info si elle se présente) , mettre le curseur en haut dans la fenetre vide clic droit / coller, puis cliquez sur GO

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.


Image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'icone ZHPFix (seringue)

Cliquez sur le bouton "IMPORTER"

Si une petite fenêtre d'avertissement apparait , la supprimer, placez le curseur de la souris dans la fenetre dans l'angle en haut à gauche, puis clic droit coller => Cliquez sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuser sinon le script va être interrompu

…………………………………………..

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO

……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.
  • Le rapport ZHPFix.txt se trouve sur le bureau
A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque

……………………………………………

Redemarrer l‘ordinateur pour la prise en compte des modifications.


Image
 #73406  par El Magnifico
 
Tout se passe bien ?

Java et bonjour sont désinstallés ?

On poursuit, avec ces outils
  • ZHPCleaner(de Nicolas Coolman)[/size]
Image


Image Téléchargez (clic sur le bouton bleu en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US

Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version : ZHPCleaner

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

• Démo animée => ICI

  • Cliquez sur Options
  • Puis sur : Tout cocher / Fermer
Image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".
La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix

Image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur Nettoyer


Image

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque



*****************************************************************************************************

  • MBAR


Image


Téléchargez MBAR sur votre bureau ICI

Avec cet outil nous allons vérifier de suite si un roootkit se cache dans la machine.

Démo animée ICI


Attention! MBAR doit être exécuté à partir d'un compte avec des droits d'administrateur.

· Clic droit sur le fichier téléchargé / Exécuter en tant qu' administrateur. OK, auto-extraction rapide.

· MBAR démarre. Cliquez sur "Next" pour continuer.

· Cliquez sur l'écran suivant "Update" pour obtenir les dernières définitions de logiciels malveillants. Puis sur Next

· Cochez les 3 cases – Drivers-Sectors-System

· Une fois la mise à jour terminée, sélectionnez "Scan"

· Lorsque l’ analyse est terminée et qu'aucun logiciel malveillant n'a été trouvé, sélectionnez "Exit"

· Si des logiciels malveillants ont été détectés, assurez-vous de vérifier tous les éléments et cliquez sur "Cleanup" . Redémarrez votre ordinateur.

Le rapport se trouve ici=> Ouvrez le dossier MBAR situé sur votre bureau puis dans ce fichier => "Mbar-log- {date} (xx-xx-xx) .txt"

Uniquement si des malveillants ont été détectés=>Exécutez une nouvelle analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR) pour vérifier qu'aucune menace ne demeure. S'il en reste, cliquez sur le bouton de nettoyage une nouvelle fois et répétez le processus.

S’il n’y a plus rien de détectés par Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), vérifiez que votre système fonctionne maintenant normalement, en s'assurant que les éléments suivants soient fonctionnels :
  • Accès à Internet
  • Mise à jour de Windows
  • Pare-feu Windows
S’il y a d'autres problèmes avec votre système, comme un problème avec l’un des éléments ci-dessus, ou n’importe quel autre problème, exécutez l'outil « FixDamage » inclus avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), que vous trouverez dans le répertoire « Plugins », puis redémarrez l’ordinateur.

Vérifiez que votre système fonctionne désormais normalement.

Si vous rencontrez le moindre problème dans l'exécution de Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), ou s’il n'a pas entièrement résolu tous les problèmes que vous avez eus, s'il vous plaît contactez le support technique.
Un journal est produit, déposé dans le répertoire où se trouve MBAR, sous le nom system-log.txt. Les analyses successives sont cumulatives.



***************************************************************************************************
  • ADWCleaner
Image

Image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Adwcleaner va rechercher les Adwares

Tutoriel d’ utilisation ADWCleaner en images ( version 7.00 et +) ICI
Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquez sur Language, Choisir en Français, fermez le logiciel puis le réouvrir.
  • Cliquez sur Outils puis Options puis cochez : Fichiers Prefetch ; Clés Tracing ; IFEO
  • Puis dans la colonne de droite : cochez en plus de Winsock ; IEPolicies ; Policies Chrome ; Parefeu ; validez par OK
Cliquez sur Analyser pour lancer l'analyse.

Cette fonction ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse .

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, postez le rapport

Cliquer sur Nettoyer .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquez sur "OK"

Confirmez le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.
  • Démo animée pour creer un lien avec Cjoint=> ICI
Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans C:\AdwCleaner (ou le dossier courant) et sont nommés selon le format suivant:
  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt
Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil


***************************************************************************************************
  • Junkware Removal Tool
Image


Image Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. ICI (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)

C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....

Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !

Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur

L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

Image Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

***************************************************************************************************
  • Kaspersky Virus Removal Tool
Image
  • Téléchargez sur ce site : ICI
  • A défaut sur PCA :
Cet outil recherche les Malwares

Kaspersky Virus Removal Tool ne requiert pas d'installation. Avant de lancer l'application, il est recommandé d'effectuer les opérations suivantes :

· Fermez toutes les applications en cours d'exécution.

· Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration requise pour Kaspersky Virus Removal Tool.

Vous pouvez lancer l'application à partir de tout média, par exemple, à partir d'un disque amovible.
  • Image Pour lancer l'application :
1. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour l'exécuter.
2. Prenez connaissance du Contrat de licence et cliquez sur le bouton Accept.
3. Patientez jusqu'à la fin de l'initialisation.
4. Maintenant vous êtes prêt à utiliser Kaspersky Virus Removal Tool.
5. Cliquer sur Start scan
6. Patientez jusqu'à la fin de l'analyse.
7. Si des menaces ont été détectées lors de l'analyse, une notification s'affichera sur l'écran vous invitant à choisir des actions à exécuter.
8. cliquer sur « Neutralize All » pour supprimer les éléments identifiés comme malwares ou indésirables.
9. Pour consulter les détails de l'analyse, cliquez sur le lien détails.
10. Pour quitter Kaspersky Virus Removal Tool cliquez sur le bouton Close ou sur la croix dans le coin supérieur droit de la fenêtre de l'utilitaire.

Si une infection active a été détectée, la notification Malware detected (Un programme malveillant a été détecté) sera affichée. La réparation avec le redémarrage de l'ordinateur sera lancée automatiquement dans 120 secondes après l'apparition de la notification (vous pouvez voir le compte à rebours dans le bas de la fenêtre). Si vous avez besoin de plus de temps pour enregistrer vos données et fermer les applications en cours d'exécution, cliquez sur le compte à rebours pour l'arrêter.

A vous lire Image
 #73410  par andreT
 
Je viens de terminer la procédure, tout à l'air de s'etre bien passé.

Les differents rapports :

ZHP : https://www.cjoint.com/c/HBqwK4Gx2Jq

MBar : https://www.cjoint.com/c/HBqwKmFZyfq

ADW Analyse : https://www.cjoint.com/c/HBqwMfzy0lq

ADW Nettoyage : https://www.cjoint.com/c/HBqwM3FIYTq

JRT : https://www.cjoint.com/c/HBqwNYRLXYq

Terminée pour ce soir, suite de la desinfection demain soir si possible ?

Merci pour votre aide Gerard
 #73417  par El Magnifico
 
Bonjour

Belle présentation.

Super, pour un dernier diagnostic

Refaites un scan avec ZHPDiag, postez le rapport

Refaites un scan avec FRST, postez les 3 rapports
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