ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Dans cet espace, vous pouvez donner les dernières informations qui sont susceptibles d'intéresser les membres. Par exemple la sortie d'un nouveau logiciel, la mise à jour d'un produit ou d'un tutoriel. Si vous postez du contenu, assurez-vous qu'il soit libre de droits d'auteur. Vous pouvez par exemple poster le début d'un article, deux ou trois lignes, et mettre un lien vers le site pour lire l'article complet rédigé par son auteur.
 #67349  par Modérateur
 
Bonsoir ou bonjour pour nos cousins du Quebec

Aujourd'hui je pose ma casquette de Modérateur et je regarde ce forum, votre forum, notre forum.

Sauf erreur (Nicolas me reprendra si nécessaire) , l'idée de ce forum est née d'une discussion entre Nicolas et moi (et peut être d'autres), un peu comme une évidence, un peu comme un défi.

Si je me rappelle bien notre discussion avait un peu cette "gueule".

Nicolas

Hello Patrick, comme tu sais je fais du support pour mes logiciels sur X forums de sécurité; et si on faisait plutôt un forum de support pour les utilisateurs ?

Australien (c'est moi)

Houlaaaaa.....t'es pas fou ! Tu te rends compte de la structure à mettre en place ? des forces vives bénévoles à trouver (les Helpers) ?? Du Web Master et des modérateurs à dénicher ???

Toutes ces personnes clés qui vont être l'épine dorsale du forum.

Et puis si tu veux être crédible dès le départ il faut faire un forum "sérieux" avec une organisation réglée au mm, et puis surtout il faut t'entourer de fidèles....


Nicolas

Ben oui... je sais Patrick, c'est pour cela que je t'en parle et que j'en parle avec d'autres.

Tu me suivrais ?

Cela en jetterai si je débauchai l'Australien du Groupe Sécurité du forum PC Astuces....
Non là je rigole, je me la joue un peu car j'avais déjà quitté le GS. (par contre j'ai débauché quelques collègues qui bossent ici aussi.):mrgreen:

Australien

Oui Nicolas, dis moi ce que je peux faire ! Je te suis.


L'histoire commence......

chantier.jpg

..........Et voilà, plusieurs années après et avec beaucoup de travail, de sueur, de peur, de plantages en tout genre ! Avec l'aide de quelques piliers du forum (aujourd'hui en pré retraite) :mrgreen: , avec l'apport de transfuges de choix d'autres forums de sécurité, et aussi une prise de choix à mon actif pour le support " Windows" en la personne de Yolande dit "Enfermedehors".

Et ben, aujourd'hui on peut dire que notre forum a de la gueule.

diamant.jpeg

Merci à vous tous et toutes.


Je reprend ma casquette de modérateur impitoyable, mais j'espère impartial. :twisted:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
 #67366  par LeChe
 
Hello

Moi qui est vécu aussi le balbutiement de ce forum, il y avait un risque certes , mais le plus grand risque à prendre est de ne pas prendre de risque du tout. ;)

@+
 #67373  par LeChe
 
Modérateur a écrit : 09 déc. 2017, 23:31

Eh le révolutionnaire !!! il y a une place libre de modo encore... :mrgreen:


Hello ;)

Un révolutionnaire par définition ne peut pas être modérateur , c'est contradictoire :mrgreen:


@+
 #67383  par buckhulk
 
salut !

Super , un post qui parle du Forum en termes élogieux !
Avec l'aide de quelques piliers du forum (aujourd'hui en pré retraite) :mrgreen:
j'ai bien aimé .... ;)
vec l'apport de transfuges de choix d'autres forums de sécurité, et aussi une prise de choix à mon actif pour le support " Windows" en la personne de Yolande dit "Enfermedehors".
Oui il ont été assez long à venir ...Mais ILS sont et abattent beaucoup de boulot.....
Et ben, aujourd'hui on peut dire que notre forum a de la gueule.
OUI beaucoup de gueule, longue vie au Forum .....
Merci à vous tous et toutes.
Merci à toi et à nicolas ....sans vous il n'y aurait PAS de forum !!!

:mrgreen:
 #67384  par Enfermedehors
 
Bonjour les garçons,
Oui il ont été assez long à venir
Si je suis venue, c'est grâce, (ou à cause ? :D ) du Kangourou.
Dur de se remettre au BBcode ! ;)
 #67386  par Australien
 
Enfermedehors a écrit :
Si je suis venue, c'est grâce, (ou à cause ? :D ) du Kangourou.
.
Coucou Yolande

je sais, je fais toujours cet effet aux femmes, c'est mon sourire ravageur qui en est la cause :mrgreen:

Hello Bruno

Le Géant vert en pré retraite ne l'a pas toujours été, à une époque il était même tout seul pour prendre en charge les demandeurs. Même si je n'ai pas toujours été d'accord avec ta façon de bosser, tu as mon plus profond Respect ! tant d'abnégation et de don de soi c'est rare de nos jours.

Patrick
 #67391  par eliot1
 
Bonjour @toutes et @tous,

Hum… Idée géniale que de regrouper des helpeurs autour d'une de leurs passions communes...

... "Créer" c'est bien… maintenir l'ambiance et l'activité c'est mieux ! …mais aussi plus difficile !…
Un forum reste à 99.99% l'affaire des membres...

Et si la convivialité et l'humour sont restés étroitement mêlés au sérieux et aux compétences diverses de chacun .....
c'est bien le fait de toutes et de tous !
 #67393  par Pierre95
 
Bonjour à tous,
L'occasion de faire une rétrospective pour moi.
Nicolas me donna au même moment l'attribut helper que me fut attribué l'étiquette apprenti dans le groupe GS du Forum PCAstuce surement grâce à Patrick.
Cela car je suis purement autodidacte sans diplome de Helper.
A ce moment là, il y avait beaucoup plus de boulot dans ce Forum que celui de Nicolas.
C'était la période ou les gens étaient multi infectés (400 à 500 lignes d'infection dans un ZHPDiag !! pas rare !!)
Aussi je me contentais uniquement de faire des remontées à Nicolas pour les détections ESET
en plus les BBcodes m'ont rebuté au départ car je n'utilisai pas Canremember.
Puis les "clients" ont eu moins d'infections et ce sont fait rares
Une des raisons qui ont fait que je suis passé aussi sur le Forum de Nicolas en vrai helper c'est la conscience des difficultés que rencontrait le Forum de Nicolas à ce moment là.

Mon plaisir le plus important a été pour moi d'aider Nicolas pour les corrections et les feedbacks de ZHPScript surtout quand il a eu l'idée de proposer des scripts FRST avec ZHPLite , ce qui a ouvert en ce qui me concerne de nouvelles perspectives