ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Dans cette section, vous êtes libre de parler d'autre chose que d'informatique, de désinfection ou de sécurité. Lisez attentivement les conditions générales d'utilisation du forum. Si vous postez du contenu, assurez-vous qu'il soit libre de droits d'auteur.
 #61942  par LeChe
 
Hello Buck

merci pour ce rappel ;)

je suis allé à Cuba, il y a quelques années, je me souviens qu'à La Havane, il y avait des posters et des photos du Che à tous les coins de rue, j'en ai rapporté un d'ailleurs qui trône majestueusement dans mon salon. Pour l'histoire de la Photo, j'étais au courant .

il me semble que ces deux citations ci dessous reflètent bien la personnalité du Ché


Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.

Je ne suis ni le Christ ni un philanthrope ; je suis tout le contraire du Christ […]. J'essaie d'envoyer à terre l'adversaire plutôt que de me laisser en croix […]. Non seulement je ne suis pas modéré mais j'essaierai de ne l'être jamais, et lorsque j'apercevrais que mon feu sacré s'est transformé en un petit cierge, la moindre des choses serait de me mettre à vomir sur ma propre merde. […] Toute œuvre d'envergure requiert de la passion et, pour la révolution, il faut de la passion et de l'audace à fortes doses.

@+
 #61956  par buckhulk
 
je ne connaissais pas toutes ces citation (de lui ?) mais je met dès que je peux en pratique celle-là :
Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
Et je ne suis pas révolutionnaire , juste un simple d'esprit qui a osé (ose) croire en la nature humaine (celle des enfants) car les enfants ne font de différences que parce que les adultes les dirigent dans telle ou telle voix

Ce sont NOUS les fautifs pas ceux qui arrivent....

:mrgreen:
 #61996  par LeChe
 
buckhulk a écrit : 07 oct. 2017, 14:34
en la nature humaine
Je ne pense pas à mon sens qu'on puisse parler de nature humaine, ou d' une essence de l'homme du moins , moi, je n'y crois pas. On peut dire que l'homme appartient à l'espèce humaine, mais il se définit non pas à partir d'une hypothétique nature,mais qu'il est un être essentiellement culturel au sens où il a une condition et une histoire individuelle qui prend place dans une histoire collective. Sartre qui pense que l'existence précède l'essence , nous dit:
“L’homme existe d’abord, se rencontre, surgit dans le monde, et qu’il se définit après […] L’homme n’est rien, il ne sera qu’ensuite, et il sera tel qu’il se sera fait. Ainsi il n’y a pas de nature,

Pour moi, parler de nature humaine exclut par la même sa liberté et sa responsabilité.

bon je vais m'arrêter là car c'est un débat philosophique sans fin, et je suis déjà fatigué :mrgreen:
 #61999  par buckhulk
 
bon je vais m'arrêter là car c'est un débat philosophique sans fin, et je suis déjà fatigué :mrgreen:
Tout à fait , ne sommes nous pas ...carbone.... ;)

:mrgreen:
 #62029  par LeChe
 
juste une précision, il n'y a pas de nature humaine, c'est ce qui nous différencie entre autres des animaux :

Un scorpion se promène sur la berge d'une rive, et il veut aller sur l'autre rive, ne sachant pas nager, il ne sait comment faire . Au bout d'un moment, il aperçoit une grenouille dans le cours d'eau, Il lui demande alors si elle peut le transporter sur son dos de l'autre côté , d'abord effrayée par l'aiguillon du scorpion venimeux, elle accepte cependant car le scorpion use d'argument irréfutables : " je ne te piquerai pas lui dit t il car si je te pique tu mourras, mais moi aussi puisque ne sachant pas nager je me noierai "
Les voila donc partis tous les deux, mais au milieu de la rivière, le scorpion la pique mortellement. Avant de mourir la grenouille demande au scorpion la raison de son geste, celui répond: " Je n'y peux rien , c'est dans ma nature "
 #62135  par LeChe
 
buckhulk a écrit : 10 oct. 2017, 16:15

tiens d'autre lien sur "ton révolutionnaire" :


Merci, mais tu sais , je connais tout ça , j'ai lu beaucoup de livres sur lui Et ce n'est pas "mon " révolutionnaire". Ce que j'aime en lui , c'est surtout le Mythe qu'il représente ou qu'il a représenté. Je ne suis pas d'accord loin de la avec tout ce qu'il a fait, mai,malheureusement, comme on dit qu'on ne fait pas de la bonne littérature avec de grands sentiments, il en est de même pour la révolution . Si tu regardes partout dans le monde, et même chez nous en 1789, les grands changements de société se sont faites dans la violence. Ce qui m’intéresse surtout chez ces gens la, c'est qu'à un moment donné de leur histoire ils ont su dire NON. Après ce qui en découle bien souvent les dépasse , mais ça encore une fois c'est un autre débat ;)
 #62681  par buckhulk
 
Après ce qui en découle bien souvent les dépasse , mais ça encore une fois c'est un autre débat ;)
Je suis entièrement d'accord !!!!

:mrgreen:
 #62819  par LeChe
 
Et puis tu sais:

Une évolution c'est une révolution sans en avoir l'(R) ;)