ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Dans cet espace, vous pouvez donner les dernières informations qui sont susceptibles d'intéresser les membres. Par exemple la sortie d'un nouveau logiciel, la mise à jour d'un produit ou d'un tutoriel. Si vous postez du contenu, assurez-vous qu'il soit libre de droits d'auteur. Vous pouvez par exemple poster le début d'un article, deux ou trois lignes, et mettre un lien vers le site pour lire l'article complet rédigé par son auteur.
 #56494  par eliot1
 
Bonjour @toutes et @tous,

Kaspersky annonce son antivirus gratuit:
La source

@+
 #56496  par LeChe
 
Hello

Je trouve bizarre ce lancement, n'y aurait il pas des relents politiques sous cette annonce

Je viens de lire ceci:

Ce lancement intervient peu de temps après l’annonce faite par les États-Unis d’exclure les produits Kaspersky de ses administrations en marge de soupçons de liens entre la firme et le renseignement russe.

J'ai dit bizarre, bizarre , :mrgreen: comme c'est bizarre
 #56497  par eliot1
 
Hello,

Notez enfin que le logiciel est disponible dès à présent aux USA, au Canada, et dans plusieurs pays d'Asie. Mais il faudra attendre octobre pour qu'il soit officiellement déployé en Europe et que l'on bénéficie d'une version localisée.

complément d'info

@+
 #56498  par Australien
 
Le Che a écrit : 27 juil. 2017, 08:25 Hello

Je trouve bizarre ce lancement, n'y aurait il pas des relents politiques sous cette annonce

Je viens de lire ceci:

Ce lancement intervient peu de temps après l’annonce faite par les États-Unis d’exclure les produits Kaspersky de ses administrations en marge de soupçons de liens entre la firme et le renseignement russe.

J'ai dit bizarre, bizarre , :mrgreen: comme c'est bizarre
.
Bonjour

La théorie du complot à la vie dure. ;)

Moi je n'y crois pas une seule seconde, le produit est en test depuis presque deux ans (et chez moi depuis hier) ; par contre il est vrai que Kaspersky est en guerre ouverte avec Microsoft.

Cette sortie est "tombée" pour le 20 eme anniversaire de Kaspersky Lab.

Bien sur je peux me tromper; car en Russie les liens du pouvoir avec des gars comme Eugene Kaspersky sont très étroits et quand on connaît le cv de Poutine et bien il y a de quoi se poser pas mal de questions. :mrgreen:

Patrick
 #56502  par eliot1
 
Hello

@ l'attention des testeurs

Malgré les infos de mon dernier post, le lien de téléchargement est opérationnel.
En anglais mais pas grave.

Image

Le vpn est même disponible

@+


@+
 #56503  par LeChe
 
Moi ce qui m'étonne, c'est que Kaspersky avec la notoriété qu'il a "s'abaisse " ( ce n'est pas péjoratif) à proposer une version free. Il doit y avoir à n'en point douter une raison économique. Eugène comme les autres d'ailleurs ne sont pas des philanthropes :mrgreen: Alors , pense t il en proposant cette version à inciter les utilisateurs par la suite à passer à la version payante ? mais n'y a t il pas le risque que ce soit le contraire qui se produise ?
 #56506  par eliot1
 
Hello Le Che,
Alors , pense t il en proposant cette version à inciter les utilisateurs par la suite à passer à la version payante ?
N'est-ce pas le cas des autres antivirus?
Je dispose de la version payante depuis plus de dix ans.
Si tu regardes le lien de téléchargement, tout en bas, tu pourras dès lors comparer les services proposés avec cette version limitée par rapport à celle payante.

@+
 #56507  par LeChe
 
eliot a écrit : 27 juil. 2017, 12:36
N'est-ce pas le cas des autres antivirus?

Salut eliot

oui, évidemment, mais là, c'est un peu différent dans la mesure où la version free, n'était pas proposée au départ en même temps que la version payante. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a aussi le risque que les possesseurs de la version payante de Kaspersky ne se détournent de cette version pour passer à la version free . Voila c'est tout, c'était juste une remarque, mais je peux me tromper. Je l'espère pour Eugène qui doit savoir ce qu'il fait ;)
 #56896  par eliot1
 
Bonjour @toutes et @tous,

Pour ceux qui désirent le paramétrer.
Comment faire?
ICI

@+
 #56907  par LeChe
 
Hello

merci pour le tuto

je retiens surtout ça:


À nos yeux, la protection qui différencie le plus Kaspersky Free de son édition payante KIS, c’est le bouclier « Application Control » malheureusement absent de la version gratuite. Ce dernier permet de surveiller en temps réel le comportement des applications et de bloquer leurs agissements suspects ou dangereux. En son absence, Kaspersky Free manque de proactivité. Même s’il protège efficacement certaines zones sensibles du système (comme le fichier Hosts par exemple), l’antivirus gratuit peut laisser s’exécuter des codes inconnus de ses bases de signature. SmartScreen de Windows 10 vous protège en partie, mais cette protection fait confiance aux codes signés ce qui est le cas des menaces les plus avancées.

C'est vrai que de proposer cette version gratuite n'a pas en soi une vocation philanthropique, ce n'est pas le genre de la maison, ce qui d'ailleurs est tout à fait légitime .Elle a pour but implicitement ou insidieusement de donner envie aux utilisateurs de passer à la version payante, comme d'ailleurs tous les antivirus gratuits ( comme tu le soulignais justement) . Cependant il faut reconnaître que cette incitation, d'après eux, ne sera pas faite à grands coups de Pop-up comme certains , mais de façon plus discrète à savoir de griser les zones réservées à la version payante pour montrer les fonctionnalités importantes dont l'utilisateur ne pourra faire usage. Mais tout ça est de bonne guerre.

voila pour le reste chacun fera son choix, comme dirait Evelyne Thomas :mrgreen:
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Can I listen to RFM live right now for free
par Arielty  dans : Les nouvelles
0 Réponses
175 Vues
par Arielty
Suppression Pop UP Free Sound
par sauj17  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
4 Réponses
949 Vues
par g3n-h@ckm@n
Alerte Kaspersky sur les faux Windows 11
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1042 Vues
par NicolasCoolman
Kaspersky Smart Home Security
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
518 Vues
par NicolasCoolman
Kaspersky lance une nouvelle formation en cybersécurité
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1066 Vues
par NicolasCoolman