ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #54196  par NicolasCoolman
 
Hello,

Evolution de ZHPCleaner ou plutôt devrais-je dire régression.

Pour éviter d'amplifier certaines polémiques, j'ai pris la décision de supprimer mes recherches préventives faites dans les dossiers temporaires.
Bien sûr ces détections étaient généralement qualifiées de superflues mais elles pouvaient aussi cacher des données indésirables ou malwares, mais je conçois que tout le monde ne puisses pas forcément le comprendre. post49601.html#p49601

J'en ai fais de même pour certaines recherches que j'avais démarrées dans la Base de Registre.

Donc je laisse ce travail à d'autres nettoyeurs pour me recentrer sur la fonction principal de mon outil.

Toutefois, je supprime ces fonctionnalités pour le public mais je les conserve à titre personnel car elles me sont très utiles.
 #54204  par Jean-Paul DESMOND
 
Bonjour Nicolas,
Je déplore que vous arrêtiez les performances de ZHPCleaner, je trouvais ça très bien.
Car c’est vrai que les fichiers temps peuvent cacher des surprises !
Si vous pouviez communiquer ZHP qui prend en compte les fichiers temps et
Bien d’autres choses, ça serait bien…
Cordialement J.P
 #54210  par LeChe
 
Hello

Je regrette moi aussi ce changement dans la procédure de ZHPCleaner, mais lorsqu'on voit des commentaires de ce type ( voir le lien ci dessous ) allant jusqu'à traiter ZHPCleaner de " bidule à supprimer de son pc ", on peut comprendre le désappointement du développeur surtout quant on connaît son degré d'investissement pour améliorer en permanence la qualité de ses outils. Mais je comprends l'attitude de Nicolas qui ne veut pas amplifier d'éventuelles polémiques, c'est tout à son honneur.

https://forum.pcastuces.com/zhp_cleaner ... s79071.htm
 #54223  par Ekalb
 
Bonjour,

"Quand on voit des réponses de ce type...".
Ben voyons pourquoi n'es-tu pas venu donner ton point de vue?

Personnellement, je ne trouve pas normal qu'un utilisateur de ZHP télécharge une nouvelle version et voit soudain, après le scan, des dizaines ou des centaines de "trouvailles" sur son PC et tout cela sans aucun avertissement du changement de "politique".
Personnellement, cela ne m'a pas perturbé mais je peux comprendre le désarroi de personnes "non initiées" aux problèmes de sécurité en voyant un grand nombre sous une petite bébête.
Ou alors que Nicolas réserve sa version "évoluée" à certaines personnes et ne la diffuse pas au grand public.
 #54225  par NicolasCoolman
 
Hello Ekalb,

La remarque du Modérateur est pertinente, c'est ici que le sujet aurait dû être ouvert.
Personnellement, cela ne m'a pas perturbé mais je peux comprendre le désarroi de personnes "non initiées" aux problèmes de sécurité en voyant un grand nombre sous une petite bébête.
Oui, c'est un bon argument, c'est d'ailleurs celui qui m'a le plus convaincu de faire marche arrière afin de recentrer ZHPCleaner sur sa fonction principale.
Ou alors que Nicolas réserve sa version "évoluée" à certaines personnes et ne la diffuse pas au grand public.
Ce qui va être le cas, je fournirai à ceux qui le souhaite la possibilité d'aller plus loin dans le nettoyage. Cela devrait se concrétiser par un acte volontaire de l'utilisateur (pas d'option dans l'interface) avec l'ajout d'une valeur de registre dans la clé software ZHP\ZHPCleaner existante.
 #54226  par LeChe
 
Modérateur a écrit : 25 juin 2017, 11:05
.
Pourquoi ne pas avoir donné le votre avant d'ouvrir un sujet sur PC Astuces ?

Hello

c'est tout à fait juste, quant à moi pour apporter une réponse , tout en restant zen ;) , si je ne suis pas intervenu sur pcastuce, c'est parce que , j'ai quitté ce forum il y a pas mal de temps pour raisons personnelles et que je n'ai pas du tout l'intention d'y retourner et de m'y réinscrire . Malgré tout ça je comprends les critiques qu'on peut formuler, mais traiter ZHPCleaner de bidule qu'il faut supprimer de son pc, faut oser !!!!!!!

@+
 #54228  par Ekalb
 
Modérateur,
Je poste rarement sur le présent forum.
Je poste fréquemment sur celui de PC-Astuces.
Le Che est un ancien habitué de PC- Astuces.
Autre différence, j'ai répondu dans le forum dès que j'ai vu le sujet ouvert ici.
Je ne devais pas le faire?

Et vous, quel est votre avis? Aucun?
 #54232  par Ekalb
 
Le Che ce n'est pas encore à toi de me dire ce que je veux ou pas sur mon PC et de me dire ce que be peux dire ou pas. Je donne librement mon opinion sur les logiciels et je continuerai . Moi je ne suis l'obligé de personne.
Continuez à vous auto-louanger. Cela me convainc dans mon opinion.
Moi je n'ai pas besoin des outils ZHP.
C'est mon dernier message ici.
Bon après-midi.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Une détection de ZHPcleaner
par lePassager71  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
9311 Vues
par El Magnifico
ZHPCleaner v4, une nouvelle interface
par NicolasCoolman  dans : ZHPCleaner
1 Réponses
10014 Vues
par ReineClaude
zhpcleaner telechargement imposible
par hubert 06  dans : ZHPCleaner
31 Réponses
14910 Vues
par NicolasCoolman
Lenteur du scan de ZHPCleaner
par berlap  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
31 Réponses
9405 Vues
par berlap