ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #49064  par Seba
 
Bonjour,

D'abord merci pour l'existence de ce site / forum et les outils proposés.

Depuis quelques jours je cherche des solutions car mon accès à internet est fortement perturbé (instabilité, lenteur..).
En terme de débit, je n'ai rien remarqué via des tests effectués sur adsl-mire.com, en revanche :
- côté navigation, l'affichage des sites est plutôt lent, il arrive parfois que je doive recharger / actualiser les pages après des erreurs,
- la récupération de mes emails sur thunderbird est aussi assez longue,
- l'usage de skype même en audio seul est quasi impossible.

Côté maintenance, j'ai l'habitude de laisser Windows Defender faire le travail. J'ai la plateforme PortableApps installée sur un disque externe avec notamment Spybot S&D, Stinger, Wise Disk & Registry cleaner que j'utilise de temps en temps.

J'ai exécuté ZHPCleaner et ZHPDiag, dont voici les derniers rapports générés :
http://www.cjoint.com/c/GCtlt0O4Mo4
http://www.cjoint.com/c/GCtlvd4ODK4

J'ai l'impression qu'il y a un mieux après résolution des problèmes mais ce n'est pas encore la panacée. Si vous avez d'autres pistes à explorer, elles seront bienvenues..

Merci d'avance,
Sébastien
 #49113  par Seba
 
Bonjour,

Je commence à me demander si finalement ma connexion internet ne serait pas en cause..

Quand j'effectue des tests répétés sur adsl-mire.com, la plupart du temps le débit indiqué correspond à ma ligne (2Mbps), hors par moment le débit s'effondre littéralement (5ko/s).. j'ai l'impression que la bascule se joue à quelques secondes près..

Dans l'hypothèse ou mon ordinateur serait "sain" (?),
existe-t'il un site ou une application permettant de tester le débit d'une ligne ADSL dans la durée ?

Je préfère en avoir le cœur net avant la prise de contact avec mon FAI (Orange).

Merci d'avance pour vos lumières
Sébastien
 #49281  par Seba
 
Bonjour, un petit UP...

La connexion internet depuis l'ordinateur portable de ma femme ne semble pas instable comme sur le mien.

J'ai lancé le moniteur de ressources (les deux ordis sont sur Windows 10), effectué une opération de copie d'un fichier lourd dans nos répertoires OneDrive respectifs, puis effectué des téléchargements via le navigateur et il y a clairement une différence.

Le vumètre "Réseau" sur mon ordi montre des pics permanents avec des interruptions alors que sur l'ordi de ma femme, le débit est très régulier, en upload comme en download ; hier, j'ai même pu effectuer une session skype d'1h sans problème. Ce qui sur mon ordinateur est devenu littéralement impossible depuis une dizaine de jours.

Je n'ai rien identifié de suspect dans les rapports ZHP, que revoici :
http://www.cjoint.com/c/GCtlt0O4Mo4
http://www.cjoint.com/c/GCtlvd4ODK4

... mais je ne suis pas expert... Des idées pour me tirer d'affaire ?

Merci d'avance,
Sébastien
 #49282  par Modérateur
 
Bonjour

vos rapports ne montrent pas d'infection par contre votre fichier hosts est lourd (15643 lignes au lieu de plus ou moins 21 lignes pour le hosts original) , cela peut expliquer vos soucis surtout si le service client dns est en automatique.
.
  • Appuyez sur les touches Windows + R de votre clavier.

    Image

    .
  • La boite de commande "Exécuter" Va apparaitre.
  • Copiez/collez dans le champ de recherche la commande suivante: notepad %windir%\system32\drivers\etc\hosts
  • Cliquez sur OK.


    Image
    .
  • Le bloc-notes s'ouvre sur le fichier hosts, postez son contenu via le site CJoint et fermez le bloc-notes.

Merci
 #49284  par Modérateur
 
je me doutais d'un hosts spybot ou mvps.

Bon, pour explication: le cache DNS charge le contenu du hosts. Le cache DNS peut donc grossir (en fonction du hosts; le votre est important) et donc ralentir la navigation.


Deux solutions au choix.

1) rétablir le hosts Windows

ou

2) désactiver le service client dns (ou le mettre en manuel)

C'est à vous de voir laquelle prendre.

Je n'ai pas d'autres idées, en tous les cas vos soucis ne sont pas liés à une infection.


Team Nicolas Coolman
 #49285  par Pierre95
 
Bonjour Sébastien, bonjour Le Modérateur

En effet ton fichier Hosts est avec
O43 - CFD: 17/03/2017 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2 =>.SaferNetworking

les restes de Spybot dont la vaccination n'a pas été supprimé.
Tu peux déja nettoyer ce qu' à trouvé ZHPCleaner ==> bien sur cela ne résoudra ton problème mais autant qu'on y est !!

ZHPCLEANER en nettoyage


Désactive temporairement ton antivirus. Relance le programme

Image

Cliques sur scanner

Notes:

1 - Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez vous installé ce proxy ?" suivi de l’adresse IP du Proxy et que tu n'en as pas installé, clique sur "Non"
2 - S’il te demande "Voulez vous remplacer la page d'accueil ?", et que tu ne la connais pas et que ce n’est pas toi qui l’a installé ,clique sur "Oui",
3 - S’il te demande "Avez vous installer ce serveur ?" suivi du nom du serveur , et que vous n’avez pas installé de serveur , clique sur “Non”

Quand tu accéderas à l'interface de désinfection, tu laisseras coché toutes les lignes et tu cliqueras sur nettoyer
Un rapport va s'ouvrir. S’il ne s’ouvre pas, appuies sur le bouton Rapport avec un grand T.

Image

Enregistre le sur ton bureau.
Envoie le nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Ceci fait, on peut réinitialiser ton fichier Host avec FRST et le cas échéant proceder à un éventuel correctif
FRST de Farbar

Chargez la version qui convient à votre PC. La version 32 bits pour un pc en X86 (32bits) ou la version 64 bits pour un pc en X64 (64bits).
en cliquant ICI

Déposez Frst.exe sur votre bureau et pas ailleurs.
Regardez bien cette image, frst n'est pas un raccourci, il n'y a pas de flèche.

Image

Maintenant que vous avez chargé la bonne version de l'outil, double cliquez dessus, puis validez le Disclaimer par "Ok"

Image

Cochez en + les cases "MD5 Pilotes" // "Addition.txt" // "Shortcut" & "Fichiers 90 jours"
Cliquez sur "Analyser"
Patientez le temps que l'outil analyse votre pc.
Les rapports dont j'ai besoin se situent dans le même dossier que Frst.exe, ils se nomment Frst.txt // Addition.txt & Shorcut.txt
Envoie les nous en les hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse
Les rapports attendus:Frst.txt // Addition.txt // shortcut.txt
Tu peux les retrouver aussi sous C:\FRST\logs

Pierre
 #49289  par Pierre95
 
Si les problèmes persistent après réinitialisation, du fichier Hosts, il faudra suivre les pistes donné par le Modérateur .
Tu pourras aussi ouvrir une demande par exemple dans le Forum " Internet et Réseau " de PC Astuce site plus généraliste
https://forum.pcastuces.com/internet_et_reseaux-f6
 #49290  par Seba
 
Étant néophyte, les histoires de cache DNS me paraissent un peu abstraites mais je vais faire quelques recherches sur le sujet, merci au Modérateur en tout cas !

Merci Pierre,

alors voici le dernier rapport ZHPCleaner :
http://www.cjoint.com/c/GCxlfFIEbCh

- le rapport FRST :
http://www.cjoint.com/c/GCxlm77OPuh

- le rapport Addition.txt :
http://www.cjoint.com/c/GCxlnNThbyh

- le rapport Shortcut.txt :
http://www.cjoint.com/c/GCxloquzwDh

Je n'ai pas encore exécuté de correction... dois-je le faire ?
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