ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #47744  par LeChe
 
Hello

je constate bien souvent sur les divers forums que les tutos sur les logiciels tiers de sauvegarde fleurissent à tout va, ce qui en soi n'est pas mauvais, bien au contraire, car il est impératif pour un utilisateur de faire des sauvegardes régulièrement, que ce soit avec l'imageur intégré à Windows ou un logiciel tiers, par contre ce qui m'étonne, c'est que peu de personnes insistent sur le fait de s'assurer, avant de faire une sauvegarde système ou de partitions spécifiques, que son pc est clean . cela peut paraître évident pour certains mais peut être pas pour la grande majorité. Dernièrement, j'ai lu sur un topic qu'un utilisateur avait programmé de faire une sauvegarde tous les Dimanches, mais apparemment sans se soucier de savoir si son système était sain. Il est bien évident que faire des sauvegardes de fichiers vérolés ne sert pas à grand chose ;) . Un ZHPDiag, un ZHPCLeaner et éventuellement un ADWCleaner me semblent indispensables avant de faire une image système, non ?
@+
 #47745  par Pierre95
 
Bonjour le Che,
Tout à fait d'accord avrc toi
Image

Moi même, j'ai une vu personne que j'aidais lors d'une désinfection, me dire qu'elle ferait plus tard le scan que je lui indiquais car elle avait commencé à faire une sauvegarde.
Aussi je lui ai dit d'arreter pour ne pas avoir une sauvegarde vérolée et de la faire quand le PC sera clean
Pierre