ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cet espace recense les principales questions qui sont fréquemment posées sur l'utilisation des logiciels ZHPDiag, ZHPCleaner, ZHPFix et ZHPLite. Si vous avez un problème sur l'un de ces logiciels, ne postez pas ici, faites-le dans le support des logiciels Nicolas Coolman.
 #1743  par NicolasCoolman
 
Pourquoi le filtre "SmartScreen" bloque le téléchargement de ZHPDiag ?Mon conseil : Pour télécharger ZHPDiag, utilisez un autre navigateur comme Firefox, Chrome ou Opera, ce sera plus rapide !Depuis la sortie de sa version 8, Microsoft intègre un système de protection contre les sites malweillants nommé "SmartScreen". Mais il s'avère que ce filtre bloque le téléchargement de nombreux logiciels légitimes.Et Smartscreen v9 bloque à  tort le téléchargement de ZHPDiag en indiquant qu'il est peu fréquemment téléchargé et qu'il serait possible qu'il soit dangereux.Avec plus de 800.000 téléchargements sur le site Zebulon et plus 100.000 téléchargements sur mon nouveau site nicolascoolman.fr, cette indication est parfaitement erronée mais hélas Microsoft ne fait rien pour lever cette alerte de sécurité.Si vous voulez absolument télécharger ZHPDiag avec Internet Explorer, alors suivez la procédure qui suit :Methode pour passer le filtre SmartScreen d'Internet Explorer :1) Si vous avez l'affichage du message "Les paramètres de sécurité actuels ne vous permettent pas de télécharger ce fichier"Image2) Cliquez sur l'onglet "Sécurité" puis sur "Personnaliser le niveau"Image3) Naviguez jusqu'à  la fin des propositions et choisissez "Activer" les "Téléchargements de fichiers", puis cliquez sur "OK"Image4) Un message apparaà®t en bas d'écran indiquant que "ZHPDiag2 n'est pas fréquemment téléchargé et pourrait nuire à  votre ordinateur"Image6) Cliquez sur "Actions", un nouveau message indique "Ce programme risque d'endommager votre ordinateur",Image7) Cliquez sur "Options supplémentaires" puis sur "Exécuter quand même"Image8) Le téléchargement de ZHPDiag démarre... enfin !Image
 #1744  par LeChe
 
HelloBien que ce ne soit pas en rapport direct avec le sujet, ce qui m'étonne, moi, c'est qu'il y ait encore tant d'utilisateurs d'Internet explorer !!!!!!!!!!!!!! :( le poids des habitudes certainement@+
 #1745  par NicolasCoolman
 
Hello Amargos,Peut-être qu'à  vouloir trop sécuriser, c'est le phénomène inverse qui se produit et les utilisateurs délaissent IE au profit s'autres navigateurs plus souples au niveau des filtres.A+