ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #104979  par Anonyme
 
Bonsoir à toutes et à tous,

L'année dernière mon compte google s'était fait "mystérieusement" piraté , j'avais à l'époque changé le mot de passe et activer des sécurités supplémentaire.
Cependant hier matin j'ai eu la surprise de voir mon compte twitch piraté, aujourd'hui c'est un autre compte qui s'est fait compromettre !
Je vous avoue que je suis un peu dépassé. Je pense que l’événement de l'année dernière n'est pas relié à celui là car c'est une autre adresse mail et j'ai changé d'ordinateur entre temps.

Je ne sais pas comment mon adresse mail , mon mot de passe et les sites utilisés ont pu fuité , surtout que le site compromis aujourd'hui n'a pas été utilisé depuis l'année dernière (minimum) !
Je vois deux solutions :

soit pour x raisons mes informations sont partis dans la nature l'année dernière ( faille de google + ? ) et sont utilisés aujourd'hui.

soit mon ordinateur est infecté et le virus a accès au mot de passe et identifiant stocké dans chrome.

Je suis très précautionneux et je ne comprends pas d'où cela vient.

J'ai regardé les ip et les localisations des connexions.
Toutes venaient de pays différents : ukraine , benin , colombie ( pour twitch) , les trois connexions utilisaient windows 10 et chrome , est il possible que se soit une seule personne qui utilise un VPN ?
Pour le site d'aujourd'hui c'est marqué comme étant une connexion depuis l'Allemagne, j'ai coupé immédiatement la session et modifié le mot de passe.

J'ai vérifié l'adresse mail et le mot de passe sur https://haveibeenpwned.com/ et sur https://haveibeenpwned.com/Passwords

Rien de concluant

Pouvez vous m'aider à vérifier mon ordinateur ?
Je ne serai pas disponible demain mais je serai disponible par la suite

Merci par avance
Modifié en dernier par Anonyme le 10 nov. 2019, 22:47, modifié 1 fois.
 #104981  par Anonyme
 
En attendant une réponse je complète ici, j'ai passé l'ip d'allemagne d'aujoud'hui sur ip tracker , l'adresse renvoi vers privax ltd donc VPN je vais regarder les autres ce soir
 #104982  par Pierre95
 
Bonjour,

Ce Forum vit grâce à la publicité. Les désinfections sont gratuites. Afin de lui permettre de continuer , tu peux mais rien ne t’y oblige désactiver d'éventuels bloqueurs de publicités ( Adblock, µblock, ...) sur le site de Nicolas
Vous pouvez aussi si vous êtes satisfait, faire un don à Nicolas
voir ICI

--------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir , mon rôle se limitera à voir si ton PC présente des infections. Nous pourrons en profiter pour supprimer des éléments inutiles, orphelins
Quand à tes recherches pour trouver l'origine, je ne pourrais pas t' être d'un grand secours, hélas.
Mon prénom est Pierre et tu peux donner le tien, si tu le désires.
Durant la désinfection, ne fais aucune modification de ta propre initiative qui fausserait les rapports et ne passe pas d’autres outils de désinfections à part ceux que je te donnerai .
Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI
Quant à trouver l'origine de
Peux tu suivre les consignes suivantes
avant-poster-pour-une-desinfection-vers ... t8180.html

Tu reviendras donc avec les rapports (si ce n'est déjà fait )

1 - ZHPDiag.txt
2 - les 3 rapports de FRST ( Frst.txt , Addition.txt et Shortcut.txt )

Fournir les rapports au format.txt

Si par hasard, tu voyais à la lecture des rapports, des restes de logiciels que tu as désinstallés, signale moi le nom de ces logiciels.

Pierre
 #104989  par Anonyme
 
Bonsoir Pierre,

Merci beaucoup pour votre réponse , étant absent demain je vous ferais cela jeudi.

A bientôt
 #105086  par Anonyme
 
bonjour Pierre ,

Désolé pour le retard j'ai eu un jeudi plus chargé que prévu, je me met au travail ;)
 #105087  par Anonyme
 
je signale quand même que windows est toujours est toujours réticent quant à l'utilisation de ZHP Diag x)
 #105088  par Pierre95
 
Bonjour,
je signale quand même que windows est toujours est toujours réticent quant à l'utilisation de ZHP Diag x)
Je le sais.
Pour tout passage d'outil de désinfection, tu dois désactiver temporairement ton antivirus, le Smartscreen de Windows et tout quanti qui pourrait gener la désinfectin
 #105089  par Anonyme
 
je vais commencer par vous joindre ZHP, j'ai fais deux scan pour la raison suivante :
- entre le premier et le deuxième scan j'ai désinstaller deux applications que je ne souhaitais plus : paladins et albion
- la deuxième raison est qu'il y a une application sur mon pc (plarium play) qui est désactivée au démarrage mais qui génère quand même un processus, à chaque démarrage je coupe le processus manuellement
Pour ces raisons j'ai donc décider de redémarrer mon pc et de vous faire un deuxième scan
Le premier : https://www.cjoint.com/c/IKbkVfvvkLO
Le second : https://www.cjoint.com/c/IKbkVpCIIVO
 #105090  par Anonyme
 
Pour information l'application auto mouse click by Murgee est désinstallée
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Probable attaque pirate
par flomana  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
51 Réponses
3719 Vues
par El Magnifico
Cyberlink piraté par le groupe Lazarus
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
2435 Vues
par NicolasCoolman
Important: Vérifiez votre compte Facebook !
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
781 Vues
par NicolasCoolman
Assistance virus ?
par primat69  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
10 Réponses
7643 Vues
par ab_web
Des notifications avertissement virus
par chatchris  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
1296 Vues
par El Magnifico