[Fermé] Disque dur presque toujours à 100%

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
Avatar du membre
Maydenice
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2019 16:20

[Fermé] Disque dur presque toujours à 100%

Message par Maydenice » jeu. 19 sept. 2019 18:07

Bonjour,

depuis quelques semaines (fin août je dirais), mon PC est extrêmement lent. Impossible de travailler avec plusieurs documents ouverts, les switchs d'un document à l'autre mettent toutes les applications en "ne répond plus".
Je me suis rendu compte que le disque dur est presque toujours à 100% d'utilisation, dans le gestionnaire des tâches, et surtout dès que je lance une appli, on atteint le plafond immédiatement.

Je suis un utilisateur de niveau moyen.

Voici les 4 fichiers txt demandés :
- ZHPDiag : https://www.cjoint.com/c/IItqcxBkXXc
- FRST : https://www.cjoint.com/c/IItqdoXhI2c
- Addition : https://www.cjoint.com/c/IItqeh6Lm6c
- Shortcut : https://www.cjoint.com/c/IItqeR5Bnbc

Je vous remercie de votre aide précieuse.

[Fermé] Disque dur presque toujours à 100%

Publicité
 

Avatar du membre
ab-web
Helper
Helper
Messages : 139
Enregistré le : ven. 25 juil. 2014 11:35
Localisation : Beaujolais

Re: Disque dur presque toujours à 100%

Message par ab-web » jeu. 19 sept. 2019 18:59

Bonsoir

A première vue il n'y a rien d'infectieux , je regarde en détails tes rapports et je reviens ;)

Avatar du membre
Australien
Modérateur
Modérateur
Messages : 2587
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 23:47
Localisation : Nîmes-France

Re: Disque dur presque toujours à 100%

Message par Australien » jeu. 19 sept. 2019 19:01

Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum "Support Windows" qui semble plus adéquat.
Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

Merci
Amicalement
Patrick Australien
Team Nicolas Coolman

Avatar du membre
Maydenice
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2019 16:20

Re: [ab_web] Disque dur presque toujours à 100%

Message par Maydenice » jeu. 19 sept. 2019 19:31

Bonsoir,


Merci d'avoir étudié les rapports et de vos réponses.
Dans ce cas ce serait un souci directement avec le disque dur ?

Avatar du membre
ab-web
Helper
Helper
Messages : 139
Enregistré le : ven. 25 juil. 2014 11:35
Localisation : Beaujolais

Re: [ab_web] Disque dur presque toujours à 100%

Message par ab-web » jeu. 19 sept. 2019 19:45

Hello

il faudrait essayer de voir dans le gestionnaire des tâches quel est le ou les processus programmes qui utilisent le plus .

je ne vois rien qui a priori pourrai être responsable de cela , mais nous allons faire un peu de correction avec FRST .

Désinstalle Java 8 Update 191 > obsolète et a risque .

correction

Copier la totalité du texte hébergé , sur cette page https://textup.fr/372986YK
le texte sera copié dans le presse papier

Fermer toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur

ATTENTION: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.


Lancer FRST en tant qu'administrateur
cliquer une seule fois sur le bouton Corriger et attendre
Si l'outil a besoin d'un redémarrage : laissez le système redémarrer normalement. Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberger le rapport , mettre le lien dans la prochaine réponse .

Avatar du membre
Maydenice
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2019 16:20

Re: [ab_web] Disque dur presque toujours à 100%

Message par Maydenice » jeu. 19 sept. 2019 20:43

Merci.
En fait j'ai suivi au pas à pas tes instructions, donc j'ai fait la correction FRST sans coller le texte dans un premier temps.
Puis je me suis compte qu'il fallait bien coller le texte quelque part, donc j'ai refait la correction après avoir collé le texte dans le cadre situé au-dessus du bouton Corriger.
Pas grave ?
Voici le fichier fixlog : https://www.cjoint.com/c/IItsOWWhR0c

Avatar du membre
ab-web
Helper
Helper
Messages : 139
Enregistré le : ven. 25 juil. 2014 11:35
Localisation : Beaujolais

Re: [ab_web] Disque dur presque toujours à 100%

Message par ab-web » jeu. 19 sept. 2019 22:28

Hello

Non pas grave juste surprenant , ainsi que le résultat ( aucune ligne que j'ai inscrites trouvées ) normalement quand le texte a été copier il suffit de cliquer sur corriger . je me demande si tu n'a pas interrompu l'outil en cours travail .

il faut faire une vérification du disque
touche windows + x >invite de commande(admin) ou powershell(admin)

taper ou coller cette commande : chkdsk /f/r

Windows dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
taper O pour accepter, puis valider. et redémarrer le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.
Laisser travailler( cela peu être très long et sembler Bloqué ) le PC démarre quand c'est fini.
  • pour avoir un rapport de la vérification

    Télécharge Report_Chk sur ton bureau
    tu peu avoir un message d'alerte : n'en tient pas compte .
    passé sous Virus Total : le site et le fichier sont Clean .

    ou > REport_chk (téléchargement direct : chez tools.security-x.fr)

    lancer par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

    Au bout de quelques instants, le rapport va s'afficher à l'écran.
    Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.
    (Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui se trouve sur ton bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse).
Faire ensuite cette autre vérification .
Télécharge ChrystaldiskInfo

CHRYSTAL-DISK.INFO

Prendre la version standard édition ZIP ( sans installation) .

après avoir décompressé le dossier , fait le exécuter , en tant qu'administrateur .

affiche le résultat du disque concerné , en le sélectionnant sur les onglets de disque , s'il ya plusieurs disques .
agrandi la fenêtre si besoin en tirant le haut et le bas a la souris , pour que le rapport soit complètement visible .

met une capture d'écran montrant la fenêtre de Crystaldisk.
pour cela je t'invite : a utiliser l'outil de capture windows , qui te permet de sélectionner a la souris
uniquement la zone concerné , sans avoir le bureau sur la capture .

une fois la capture faite : enregistre la sur le bureau ou a l'emplacement de ton choix et fait héberger l'image.
sur CJOINT
donne le lien dans ta réponse

Avatar du membre
Maydenice
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2019 16:20

Re: [ab_web] Disque dur presque toujours à 100%

Message par Maydenice » ven. 20 sept. 2019 12:51

Merci de ta reponse. Je viens de lancer la vérification du disque. Il y en a pour un moment effectivement (4h environ d'après l'estimation live).
Pour le FRST j'ai laissé tourner jusqu'au redémarrage sans interruption. Donc étonnant.

Avatar du membre
Maydenice
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2019 16:20

Re: [ab_web] Disque dur presque toujours à 100%

Message par Maydenice » ven. 20 sept. 2019 14:42

Alors, finalement ça n'a pris que 1h40 !
voici la capture de ChrytalDisk : https://www.cjoint.com/c/IIumOPAbR3M

Et ci-dessous le rapport CHK

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 20/09/2019 à 14:31:38.
OS : Windows 10 Enterprise
Utilisateur DIRECTEUR : Utilisateur droits limités
Lancement: C:\Users\directeur\Desktop\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]


SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 20/09/2019 14:24:31
Message =

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est Windows.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
761088 enregistrements de fichier traités.


La vérification des fichiers est terminée.
13864 enregistrements de grand fichier traités.


0 enregistrements de fichier incorrect traités.



Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
25129 enregistrements d’analyse traités.


887298 entrées d’index traitées.


La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.


0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.


25129 enregistrements d’analyse traités.



Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 6744 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 6744 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 6744 descripteurs de sécurité non utilisés.
CHKDSK compacte le flux de descripteur de sécurité
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
63106 fichiers de données traités.


CHKDSK vérifie le journal USN...
39792608 octets USN traités.


Vérification du journal USN terminée.

Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
761072 fichiers traités.


La vérification des données du fichier est terminée.

Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
86628251 clusters libres traités.


La vérification de l’espace libre est terminée.
Correction des erreurs dans le carte du volume.

Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
Aucune autre action n’est requise.

465811455 Ko d’espace disque au total.
118217856 Ko dans 346489 fichiers.
189268 Ko dans 63109 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
891327 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
346513004 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
116452863 unités d’allocation au total sur le disque.
86628251 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 9d 0b 00 df 3f 06 00 9a 45 0b 00 00 00 00 00 .....?...E......
ce 02 00 00 5b 5f 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ....[_..........

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

###########################################################################



########## ENDOF 14:31:52

Avatar du membre
ab-web
Helper
Helper
Messages : 139
Enregistré le : ven. 25 juil. 2014 11:35
Localisation : Beaujolais

Re: [ab_web] Disque dur presque toujours à 100%

Message par ab-web » ven. 20 sept. 2019 15:05

Hello

il n'y a pas de problèmes particuliers ChrystalDisck , donne un très bon résultat ;)
le vérificateur de windows( chkdsk) a fait quelques corrections , mais il n'y a pas de secteurs défectueux . :!:
Ton souci est toujours présent ? a tu pu identifier dans le gestionnaire de tâches , les processus ou programmes qui interagissent le plus avec le disque ?

Verrouillé