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#100123
Bonjour à tous.

Suite au problème que pause la connexion au site de Nicola pour certaines stations voir
Le post : topic11606.html de Kangourou
Et vu que cela ne s’est toujours pas arrangé, de mon coté j’ai pensé a vérifier mon système.
Personnellement je n’ai rien trouvé d’extraordinaire mais je ne suis pas helpeur.
Je poste donc les éléments de ma config. au cas ou une subtilité serait cachée ?

Mon Diag : https://www.cjoint.com/c/IFnvcgcgqvE

FRST : https://www.cjoint.com/c/IFnvdgCFAsE

ADDITION : https://www.cjoint.com/c/IFnveUqcKUE

SHORTCUT : https://www.cjoint.com/c/IFnvhnBmn0E

J’écris en ce moment avec le navigateur Opéra et DNS intégré, astuce de Kangourou ça marche et c’est la seule solution.
Ce qui me pousse à demander une vérification fine c’est que chez un voisin avec le même OS et la même FAI ça fonctionne très bien sur mon compte ?
D’autre part chez Kangourou avec un autre OS et une autre FAI il a le même PB ?
Comme dit Kangourou c’est à devenir dingue…

Dans l’intérêt de tous je pense qu’ il serait souhaitable de se pencher sur le problème.

Amicalement, Jean-Paul :oops:
par Kangourou
#100128
Bonjour

je te rassure, rien d'infectieux dans les rapports; par contre (tout comme mes rapports) aucune piste pour débugger le merdier.

Les soucis de connexion sur le site de Nicolas ne viennent pas d'un Malware sur nos machines ou même de notre FAI.

Pour info : Nous ne sommes pas les deux seuls impactés.

Pour l'instant pas d'autres solutions que venir avec le simili vpn d'Opéra, par moment je le désactive pour vérifier si le soucis persiste. Et c'est le cas !
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par El Magnifico
#100135
Bonjour à vous deux

Concernant les rapports:

Pas d' infection dans la machine.

Ceci te dit quelque chose ? => O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{FAEB6F1C-F2FD-4A2A-BF76-B4FB38897E91}: NameServer = 141.1.27.249,141.1.1.1 =>.Germany Munich Cable & Wireless Telecomm Services Gmbh

Des Inutiles:
DriversCloud.com
AdsFix
ESET
Malwarebytes Anti-Rootkit
Avast Software s.r.o
ZebHelpProcess Helper
SetID =>.Bitdefender

********************

Tu peux faire ceci si cela n'a pas déjà été effectué

Réinitialiser et réparer Internet Explorer ICI

Puis remettre Firefox à l' état d' origine
Suivant l'ordre faites ceci :

Téléchargez le setup d'installation ICI


1 . Sauvegarder/ restaurer ses marque-pages Firefox . > https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... rque-pages

2 . Fermer Firefox et le désinstallez via programmes et fonctionnalités(Dans Exécuter, tapez => appwiz.cpl )

3 .Dans Executer , tapez ou copier /coller---> %appdata%
  • L'explorateur s'ouvre, il affiche en haut de fenetre le chemin suivant : Utilisateur*Appdata*Roaming
4 .Supprimez dans Roaming\ Mozilla < supprimez

5 . Revenir sur le chemin, cliquez sur Appdata puis sur Local
  • Supprimez dans Local\ Mozilla < supprimez
6 . C:\program files\mozilla firefox < supprimez

7 . Reinstallez Firefox

8 . Restaurez les marque-pages Firefox , voir 1 .

*************************

Question: C' est la version premium de MBAM que tu utilises ?

*******************

Pas évident votre souci !

Gérard
par Kangourou
#100137
Salut Gérard


tu es un peu à coté de la plaque.

Nous n'avons aucun soucis (enfin si, mais ce n'est pas de notre ressort) de notre coté, et tes manipulation ne serviront a rien.

Cela fait une semaine que nous sommes sur ce merdier, de mon coté j'ai tout essayé avec mes dns et des dns différentes, et autre vpn, rien à faire sauf un !

Donc, depuis maintenant une semaine on est obligé de passer par un simili vpn, celui d'Opéra qui nous donne une ip et une localisation différente. (en ce moment je suis situé en Allemagne, hier en Hollande, avant hier en Suisse...etc)
C'est la seule solution trouvée, même le vpn de Kaspersky décroche au bout de quelques secondes.(erreur TLS)

Il y a effectivement un soucis, mais je suis quasi certain qu' il vient pas de notre coté, quelque chose cloche sur nicolascoolman.com et/ou OVH (j'ai fait un feedback à Nicolas sur le forum interne et un autre dans la section avis d'expert avec un récapitulatif pour que JP puisse se connecter tout comme moi actuellement.)



Edit.

Ceci dit si ta prise en charge peut rassurer JP alors je m'efface. ;)

Bonne continuation
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par El Magnifico
#100140
Hello Patrick

Je me doutais de ta réponse :)

Sachant que tu as tout essayé je suis sur que tu n' as rien laissé passé. Je signifiais simplement ce que j' ai retenu de la lecture de ZHPDiag de JP.
Après JP en fait ce qu'il veut, je ne peux dire si cela à un rapport avec vos soucis.

Maintenant il y a peut être des indices que je n' ai pas vu, d' autres collègues peuvent intervenir, je ne suis que de passage

Un instant, je vous ai maudit en pensant que vous m' aviez porté la puasse, je n' avait plus accés au site de Nicolas, mais c'est revenu assez vite . Peut être que cedric est sur la maintenance ??

@++
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par jipid
#100144
Bonjour Gérard et Patrick.

Je viens de découvrir vaut messages, je pense que l’on a intérêt à collaborer, faut pas s’effacer comme dit Patrick.
Plus on est de fous plus on rie !!!
Il est vrai que j’avais fait plein de manips de mon coté avant de créer mon frst,
Pour répondre à Gérard, les DNS allemands que j’utilise sont d’après NS Tools analyse de domaine, très bien,
Jusqu'à’ à présent je n’ai jamais eu en m’en plaindre.
J’ai fait des essais avec les DNS de ma FAI c’est pareil.
En ce qui concerne le nettoyage et la réinitialisation des navigateurs, ça a était mon premier réflexe.
En ce qui concerne MBAM, j’utilise la version FREE, habituellement je prends la version portable pour des manips ponctuelles mais la comme je savais dont j’en aurais besoin plusieurs fois j’avais pris la version à installé.
Maintenant, suite aux manips qu j’ai fait, faut peut être que je recommence ?

L’objectif de mon entêtement à faire tous ce que je peux (de mon coté) pour essayé de comprendre la situation, n’est pas spécialement pour moi, mes je pense à tous ceux qui veulent se connecter et ne peuvent plus. C’est également un peut l’image du site.

Ma prochaine étape serait une réinstallation avec mon disque usine+ maj de version et essais de connexion au site.
J’ai bien évidement une image système, datant de deux mois.
J’avais fait tout au début des recherches l’essais avec cette image système ça n’avais rien donné de concluent.

Qu’ en pensez-vous ?

Amicalement Jean-Paul ;)
par Kangourou
#100145
jipid a écrit :

L’objectif de mon entêtement à faire tous ce que je peux (de mon coté) pour essayé de comprendre la situation, n’est pas spécialement pour moi, mes je pense à tous ceux qui veulent se connecter et ne peuvent plus.
.
Je te comprend et c'est pour cette raison que j'ai fait comme toi, et je suis encore allé plus loin.
Quand je t'ai découvert en perdition sur le forum CCM, mon premier réflexe a été de donner l'astuce avec Opéra.
.
Le constat est simple :

un ping sur nicolascoolman.com est OK, aucune perte de paquets.
Cependant le navigateur n'accroche pas, la connexion ne fait pas sur le port 443, trop de temps à répondre et on a une erreur Time Out ou TLS selon le cas.


Je suis avec la fibre Numéricable et toi avec la fibre Orange.
Modifié en dernier par Kangourou le ven. 14 juin 2019 17:17, modifié 2 fois.

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