ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Dans cet espace, vous pouvez donner les dernières informations qui sont susceptibles d'intéresser les membres. Par exemple la sortie d'un nouveau logiciel, la mise à jour d'un produit ou d'un tutoriel. Si vous postez du contenu, assurez-vous qu'il soit libre de droits d'auteur. Vous pouvez par exemple poster le début d'un article, deux ou trois lignes, et mettre un lien vers le site pour lire l'article complet rédigé par son auteur.
 #98473  par LeChe
 
Bonjour

étant donné que XP n'est plus pris en charge par la plupart des logiciels de sécurité, quels sont les moyens à disposition pour désinfecter un Windows XP, et quels sont les logiciels qui éventuellement peuvent être encore utilisés ?
 #98490  par LeChe
 
En fait je viens de m'apercevoir que j'aurais du mettre ce post dans le sous forum " Avis d'expert"
 #98520  par LeChe
 
En fait je viens de m'apercevoir que je n'aurais pas du poser cette question car vu l'empressement qu'on a à me répondre , il faut croire qu'elle n'offre que peu d'intérêt pour certains. ;)
 #98535  par nenette58
 
Bonjour Le Che,

Vu que XP est dépassé (quoique encore utilisé par pas mal de particuliers et même professionnels !), il semble complètement désintéresser les "experts" :roll:

Donc, si tu as encore un pc sous XP, même si tu n'as pas les moyens de te procurer un système ou une machine plus récente, ben, tu te démer... pour parler vulgairement mais clairement ... tout un programme !
 #98536  par LeChe
 
Hello

mais ce n'est pas pour moi , il y a longtemps que je ne suis plus sous xp :mrgreen: . C'était un renseignement d'ordre général.
 #98537  par nenette58
 
Je ne m'adressais pas à toi directement, j'ai employé le "tu" de manière générale.
Moi, j'ai encore un pc sous XP. Il est connecté au net mais bien protégé par Comodo, une des rares protections encore valable ;)
 #98538  par LeChe
 
Il ne me semble pas difficile pour les dits " Helpers " de répondre à ma question initiale. Maintenant, si ça les emmerde, d'y répondre, ce que je peux comprendre, qu'ils le disent au moins . Ceci dit, je clos le sujet .

je demande à la modération de verrouiller ce topic

Bonne journée
Modifié en dernier par LeChe le 11 mai 2019, 13:24, modifié 3 fois.
 #98539  par nenette58
 
Moi, au contraire, je pense que c'est difficile pour les "experts" qui, eux, ont les moyens financiers de faire évoluer leurs matériel et système.
Si le demandeur n'en a pas la possibilité, il restera sans réponse, sans aide ... et perdra peut-être toutes ses données. Mais qui s'en inquiète ? L'argent régit le monde de l'informatique comme dans tous les domaines ;)
 #98559  par F4U
 
Le Che a écrit : 10 mai 2019, 10:40 Bonjour

étant donné que XP n'est plus pris en charge par la plupart des logiciels de sécurité, quels sont les moyens à disposition pour désinfecter un Windows XP, et quels sont les logiciels qui éventuellement peuvent être encore utilisés ?
Hi,

Perso j’utilise Comodo en tant que logiciel de sécurité depuis longtemps (avec son pare-feu légendaire), ce dernier fonctionne bien sous XP ( je gère un système en réseau (commande à distance d'automates))
L'avantage du firewall de Comodo étant la gestion des applications (Windows pareil si besoin)
Pour le nettoyage Ccleaner fonctionne également sous XP

ps: Comodo est free ce qui est un + https://personalfirewall.comodo.com/
Forum d'aide en français https://forums.comodo.com/francais-french-b72.0/
Sujets similaires Statistiques Dernier message
MosaicLoader, installateur de logiciels malveillants.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1633 Vues
par NicolasCoolman
Logiciels malveillants de fraude téléphonique.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1291 Vues
par NicolasCoolman
Prometheus TDS : Un service derrière des attaques de logiciels malveillants
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
2047 Vues
par NicolasCoolman
Profitez de l'offre gratuite GiveAway de logiciels AOMEI
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1647 Vues
par NicolasCoolman
Un faux site KeePass diffuse des logiciels malveillants.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1041 Vues
par NicolasCoolman