ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #91654  par giriw
 
Bonjour
J'ai suivi vos différents conseils mais je bute sur un problème.
Je m'explique, sous Windows 10 je n'arrive pas à faire un point de restauration.
Dans la fenêtre "Propriété système " tout est grisé et dans "Paramètre de protection "
voir pièce jointe ci-dessous

Lecteurs disponibles Protection
Recherche

Quand je clique sur "Recherche" j'ai un message d'erreur (0x81000203)
j'étais voir sur la toile

Dans cortana
services.msc
fournisseur de cliché instantané
Automatique

marche pas , puis

explorateur de fichiers
clic droit sur ce PC
Paramètres système avancés
Propriété du système
Protection du système
message d'erreur (0x81000203)
Comment faire merci pour votre aide
giriw
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
 #91663  par ZorKas
 
Bonjour,

Appuyez simultanément sur les touches Windows + R
Tapez dans le champ :

services.msc

Cliquer sur OK.

Recherchez le service :

Fournisseur de cliché instantané de logiciel Microsoft

Double clic dessus dessus
Dans type de démarrage,
Déroulez le menu Type de Démarrage pour le modifier
Choisir » Automatique « .

Cliquez sur Appliquer et sur » OK »

Redémarrer votre PC

La fonction Restauration système devrait fonctionner à nouveau

Vérification

Appuyer simultanément sur les touches Windows + Pause de votre clavier
Protection Système => Restauration Système
Voir si celle-çi est activée

sinon

Vérifier aussi le service suivant s’il n’est pas désactivé.

Cliché instantané de volumes

Le cas échéant le Modifier

Redémarrer votre PC
 #91668  par ZorKas
 
Windows update est Ok, les mises à jour sont faites , quelle version du Build ?

Edit: Se placer sous CMD en mode administrateur et copier/coller cette commande:

sfc /scannow

+ Enter
Résultat du scan ?
 #91678  par giriw
 
Bonjour
Merci beaucoup pour votre aide.
Comme je suis un arrière grand père, j'ai souvent des oublis merci de bien vouloir être un peu patient avec moi et d'aller plus dans les détails dans vos conseils
Exemple si je sais me placer sous CMD par contre je ne sais pas le faire comme administrateur et sans cette option cela ne dit rien
J'étais chercher sur la toile et j'ai pu voir comment l'ouvrir en administrateur (suite à la dernière mise à jour de Windows 10) voici le compte rendu effectivement j'ai des soucis mais et ne sais s'ils sont en rapport avec ma restauration ....comment faire Bonne journée et merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
 #91684  par ZorKas
 
giriw a écrit : 01 nov. 2018, 09:18 Bonjour
Merci beaucoup pour votre aide.
Comme je suis un arrière grand père, j'ai souvent des oublis merci de bien vouloir être un peu patient avec moi et d'aller plus dans les détails dans vos conseils

R: Pour ma part je suis seulement grand père, pour la patience pas de souci

Exemple si je sais me placer sous CMD par contre je ne sais pas le faire comme administrateur et sans cette option cela ne dit rien

R: Nous allons voir cela ci-dessous (tuto)

J'étais chercher sur la toile et j'ai pu voir comment l'ouvrir en administrateur (suite à la dernière mise à jour de Windows 10) voici le compte rendu effectivement j'ai des soucis mais et ne sais s'ils sont en rapport avec ma restauration ....comment faire Bonne journée et merci d'avance

R: Si un système est corrompu, les dysfonctionnement sont multiples en fonction des fichiers endommagés, la priorité étant la tentative de réparation si cette action échoue il faut soit réinitialisé le PC soit réinstallé le système après sauvegarde des documents importants
Bonjour,

En ce qui concerne l'accès à la commande CMD en tant qu'administrateur la méthode simple étant de placer celle-ci sur le menu Démarrer pour ce faire il suffit d'ouvrir par clic droit sur l’icône Windows en bas à gauche puis clic gauche sur Rechercher, entrez cmd puis la fenêtre ouverte clic droit sur Invite de commandes choisir l'option Épingler au menu Démarrer, la tuile CMD se place avec les autres (nb: dans mon cas c'est déjà fait).

Image

Si l'on désire lancer l'invite de commandes en mode administrateur il suffit de faire un clic droit dessus la tuile CMD et choisir l'option Plus Exécuter en tant qu'administrateur.

Image

Voilà pour la question CMD, la suite étant d'autres manipulations lorsque vous êtes prêt
 #91706  par giriw
 
Bonsoir Papy
Merci pour ton aide , j'ai suivi tes recommandations ok elles sont bien clair .
Effectivement mon windows a des gros soucis, aussi je me suis mis en rapport avec Microsoft , un technicien les a vu et il m'a fait un ISO de windows 10. Etant obligé de m'absenter il m'a promis de me rappeler ce soir après 20 heures, je te tiens au courant de la suite
Déjà bien merci pour ton aide
 #91726  par giriw
 
Bonjour papy

Une galère de 12 heures avec Microsoft, enfin tout est rentré dans l'ordre
En premier un technicien qui à trouvé mes soucis il m'a fait un Iso de mon windows et il m'a dit que c'est très long mais une fois que j'avais mon iso , que je devais l'installer et en cas de soucis je devait le recontacter...Je suis sorti un peu mais à mon retour impossible de l'installer...J'ai repris contact avec Microsoft un autre technicien a repris le relais mais à 21h il m'a dit que c'était sa fin de journée, il m'a remis en liaison avec un technicien canadien fort sympa et m'a dit qu'il ne me lâcherait pas tant que ce la ne fonctionne pas ...A minuit passé enfin tout est remis à neuf il m'a corrigé pas mal de petites erreurs Il ne restait plus que les mises à jour à faire, ce que je viens de faire à l'instant J'ai appris un nouveau mot avec lui "clavardage" tu connais??? Si cela fonctionne maintenant j'ai tout de même encore besoin d'aide et comme tu me l'as gentillement proposé je reviendrai vers toi dans les prochains jours Bonne fin de semaine et merci
 #91733  par ZorKas
 
Bonjour Papy +,

- 12 heures de support ? Cela correspond à une réinstallation ISO sans pertes de données via le chat.
- C'est bien d'être passé par le support de Microsoft car ils sont soumis à un résultat ;)
- Pour la fonction "Clavardage" c'est un mot souvent initié lors de dépannage par tchat (le Québec support informatique l'emploi beaucoup) définition:
"Clavardage en informatique
La messagerie instantanée, dialogue en ligne, chat (anglicisme — qui signifie « bavardage » —, francisé en « tchat ») ou clavardage (québécisme), permet l'échange instantané de messages textuels et de fichiers entre plusieurs personnes par l'intermédiaire d'ordinateurs connectés au même réseau informatique"

- Ton souci de départ étant résolu je ferme le sujet en cours (afin d'éviter les confusions) et si besoin je t'invite à ouvrir un autre sujet lorsque tu le désire

Te souhaitant une bonne journée
Cordialement

NB: Support Microsoft par tchat:
https://support.microsoft.com/fr-fr

Image
Sujets similaires Statistiques Dernier message
ASSISTANCE - Comment envoyer un fichier ?
par PAPOUGNET  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
10 Réponses
2823 Vues
par El Magnifico
ZHPDiag et l'analyse S.M.A.R.T.
par NicolasCoolman  dans : ZHPSuite (ZHPDiag, ZHPLite, ZHPScript)
0 Réponses
8533 Vues
par NicolasCoolman
analyse rapport zhpdiag
par mec62  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
14 Réponses
12478 Vues
par mec62
demande d'analyse de rapport ZHPDiag
par darkcast64  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
6 Réponses
2655 Vues
par El Magnifico
Demande d'analyse rapport ZHPDiag car lenteur PC
par Wasky  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
17 Réponses
3993 Vues
par El Magnifico