ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #90647  par Christany
 
Bonjour,
Il y a 3 jours, j'ai fait les mises à jour pour windows 7. Et depuis au démarrage, autochk ne peut pas s'éxecuter suite à l'installation d'un package logiciel ...
Que faire pour remédier à ce problème ?
Merci
 #90660  par ZorKas
 
Bonsoir,

Avez vous accès au bureau actuellement ?
Si oui, pour commencer il faut contrôler le disque dur à l'aide de CrystalDiskInfo
Le télécharger sur le bureau ici: https://e-nautia.com/share/80325-ti9mh27b
Le dézipper et ouvrir le répertoire , lancer la version DiskInfo64 pour x64 (64bits) ou x86 (32bits)
Retourner le résultat par une image écran

ps: c'est la version portable donc ne s'installe pas sur le pC
 #90672  par Christany
 
Bonsoir,

Je peux accéder à mon bureau.
Voici en PJ la capture d'écran suite à CrystalDiskinfo.
J'ai un 2d disque dur qui est vide (sans OS) installé depuis 3 jours au cas où ...le 1er se planterait.
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
 #90676  par ZorKas
 
Bonjour,

Se placer sous CMD en mode administrateur puis taper la commande suivante:

sfc /scannow

(espace après sfc)
Laissez le scan se faire puis rapporter les résultats
 #90682  par Christany
 
En complément : Capture d'écran concernant mon problème au démarrage.
problème d'origine.jpg
Impossible de faire restauration du système ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
 #90722  par Christany
 
Bonjour,
J'ai fait les instructions que vous m'avez transmis hier soir.
Le démarrage se passe bien.
Au bureau, une fenêtre s'ouvre
affichage bureau.jpg
Et actuellement les haut-parleurs intégrés à mon moniteur (tout neuf) ne fonctionnent pas
affichage bureau.jpg
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
 #90725  par ZorKas
 
Bonjour,

Pour commencer il faut contrôler la table d'allocations des fichiers, pour ce faire ce placer sous CMD en mode administrateur puis copier/coller cette commande (ou la taper):

chkdsk /f

Redémarrer le PC

Ensuite contrôler l'image disque en tapant (copier/coller) sous CMD (mode administrateur)

sfc /scannow

Résultats ?

Edit: le disque dur à + de 23000 heures de fonctionnement, c'est le début de la fin de vie
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