ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #88197  par GEGEPING
 
Bonsoir,

J'ai récupéré un eeepc d'une amie de Martiniques via son fils venu lui rendre visite.

Il avait un pb de chargeur et batterie chose réglée.

Mais voulant aller plus loin, j'ai lancé un scan zhpcleaner et diag.

Ba ce n'est pas triste.

Tellement lent que je n'ai même pas pu lancé l'antivirus et les MAJ window plus fait depuis longtemps.

Je n'ai pas pu lancer winchk, enfin le rapport je l'ai pas eu ça bug..

cleaner

https://www.cjoint.com/c/HIptmYUIPjG

zhpdiag

https://www.cjoint.com/c/HIptnKEUv2G

ckfiles

https://www.cjoint.com/c/HIptoOl4tAG

addition

https://www.cjoint.com/c/HIptpixQzpG

frst

https://www.cjoint.com/c/HIptpKjInjG

shortcut

https://www.cjoint.com/c/HIptqejjVtG

Dès que j'arrive à faire winchk je le poste ^^

D'avance merci pour mon ami ;)

GG
Modifié en dernier par GEGEPING le 16 sept. 2018, 19:14, modifié 1 fois.
 #88199  par El Magnifico
 
Bonsoir ,

Bienvenu(e) sur le Forum de Nicolas Coolman, je serai ravi de vous aider.

  • • Si vous le désirez vous pouvez rendre invisible les rapports à la vue des non-membres : Surlignez toutes les lignes, puis faites un clic sur le cadenas dans la barre d'outils
Exemple: ICI

Image
  • • Vous pouvez être averti d'une réponse en cliquant sur le bouton à gauche de l' étoile, en fin de désinfection vous recliquerez dessus pour ne plus être averti.
Exemple : ICI

• Questions:
  • • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?
    • Quel antivirus utilisez vous ?
    • Avez vous modifier le fichier Hosts ?
    • Utilisez vous Yahoo ?
A vous lire

- Par respect pour votre assistant, ne faites pas plusieurs demandes sur différents Forums, ne le laissez pas sans réponse, prévenez le si vous décidez de stopper l'assistance .
- Sans réponse pendant 3 jours le sujet sera définitivement fermé.
 #88200  par GEGEPING
 
Bsr ^^

Pas de sauvegarde visiblement,

Pas vue yahoo dessus, avast en antivirus.

Je vais regarder de plus prêt pour voi ce qui a été remis depuis mon passage dessus y a un peu plus d'un an.

GG
 #88204  par El Magnifico
 
Re,

Avez vous créé un point de restauration ?


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Image => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours !


Image => Je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles cités dans le cadre , sauf votre avis contraire !

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


=> Mozilla Maintenance Service
=> Surfing Protection
=> TeamViewer 10 (pas à jour)



Image
  • Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .

On attaque dans l’ dur Image



Image ZHPFix2 (de Nicolas Coolman)


1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix2 sur le bureau Image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et enregistrez le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

Image

=> Surlignez toutes les lignes en cliquant sur "Tout sélectionner" ( qui commencent par Script ZHPFix et fini par fin) puis clic droit / Copier

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Code : Tout sélectionner
Script ZHPFix
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyTracing
EmptyPrefetch
EmptyProxy
O43 - CFD: 23/02/2016 - [0] D -- C:\ProgramData\{BAF091CA-86C4-4627-ADA1-897E2621C1B0}
C:\ProgramData\{BAF091CA-86C4-4627-ADA1-897E2621C1B0}
R3 - URLSearchHook: AOL Recherche[HKCU] - {EA756889-2338-43DB-8F07-D1CA6FB9C90D} Orphan
HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\NativeMessagingHosts\com.ascplugin.protect
HKLM\SOFTWARE\IObit\RealTimeProtector
HKLM\SOFTWARE\Iobit\ASC
HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{60AD0991-ECD4-49DC-B170-8B7E7C60F51B}
O108 - CMH1: Advanced SystemCare - {2803063F-4B8D-4dc6-8874-D1802487FE2D} . (.Orphan.)
O108 - CMH1: IObit Malware Fighter -  . (.Orphan.)
O108 - CMH1: IObitUnstaler - {B19ED566-D419-470b-B111-3C89040BC027} . (.Orphan.)
O108 - CMH1: SmartDefragExtension - {189F1E63-33A7-404B-B2F6-8C76A452CC54} . (.Orphan.)
O108 - CMH2: Advanced SystemCare - {2803063F-4B8D-4dc6-8874-D1802487FE2D} . (.Orphan.)
O108 - CMH2: IObit Malware Fighter -  . (.Orphan.)
O108 - CMH2: IObitUnstaler - {B19ED566-D419-470b-B111-3C89040BC027} . (.Orphan.)
O108 - CMH4: Advanced SystemCare - {2803063F-4B8D-4dc6-8874-D1802487FE2D} . (.Orphan.)
O108 - CMH4: IObit Malware Fighter -  . (.Orphan.)
O108 - CMH4: IObitUnstaler - {B19ED566-D419-470b-B111-3C89040BC027} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: IObit Malware Fighter -  . (.Orphan.)
O108 - CMH6: IObitUnstaler - {B19ED566-D419-470b-B111-3C89040BC027} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: SmartDefragExtension - {189F1E63-33A7-404B-B2F6-8C76A452CC54} . (.Orphan.)
O108 - CMH7: Advanced SystemCare - {2803063F-4B8D-4dc6-8874-D1802487FE2D} . (.Orphan.)
[MD5.B9997DD7FC9720B22BF5EC3870D1DD4D] [WIS][2016/05/03 13:23:59] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\windows\Installer\16349d.msp   [69607424]
[MD5.F9FD1AB516C661D9938213AA661350B7] [WIS][2016/08/02 08:49:06] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\windows\Installer\1678fe.msp   [1511424]
[MD5.339631DF934AFC2BE35E2B27A6F7DB06] [WIS][2016/11/03 04:25:06] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\windows\Installer\c3e54.msp   [1642496]
[MD5.6162B337E0F3CE536F240ABC3595B585] [WIS][2016/07/12 00:25:41] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\windows\Installer\db61c.msp   [71077888]
[MD5.4D64DE5B41C39FA6192C22CBCD826FBA] [WIS][2016/10/10 04:29:03] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\windows\Installer\e288c.msp   [36499456]
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\IObit Malware Fighter
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\IObitUnstaler
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\SmartDefragExtension
HKLM\Software\Classes\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\IObit Malware Fighter
HKLM\Software\Classes\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\IObitUnstaler
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\IObit Malware Fighter
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\IObitUnstaler
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\IObit Malware Fighter
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\IObitUnstaler
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\SmartDefragExtension
C:\windows\Installer\16349d.msp
C:\windows\Installer\1678fe.msp
C:\windows\Installer\c3e54.msp
C:\windows\Installer\db61c.msp
C:\windows\Installer\e288c.msp
HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\NativeMessagingHosts\com.ascplugin.protect
HKLM\SOFTWARE\IObit\RealTimeProtector
HKLM\SOFTWARE\Iobit\ASC
HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{60AD0991-ECD4-49DC-B170-8B7E7C60F51B}
[MD5.776090255C25B2EF45AEF2EAA995668A] [WIS][2016/02/23 15:57:22] (.Ask.com - InstallShield® 2010 - Professional Edition .) -- C:\windows\Installer\12193a.msi  [3384320]
C:\windows\Installer\12193a.msi
HKLM\SOFTWARE\GlarySoft
HKCU\SOFTWARE\GlarySoft
HKU\S-1-5-21-3796906282-3916401752-2870600534-1000\SOFTWARE\GlarySoft
O43 - CFD: 23/02/2016 - [] D -- C:\Users\HELENE\AppData\Roaming\GlarySoft
HKLM\SOFTWARE\JavaSoft
HKCU\SOFTWARE\JavaSoft
HKU\S-1-5-21-3796906282-3916401752-2870600534-1000\SOFTWARE\JavaSoft
HKLM\SOFTWARE\McAfee.com
HKCU\SOFTWARE\MCAFEE
HKU\S-1-5-21-3796906282-3916401752-2870600534-1000\SOFTWARE\MCAFEE
O43 - CFD: 03/03/2012 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
O43 - CFD: 05/03/2012 - [] D -- C:\windows\System32\Config\systemprofile\AppData\Roaming\McAfee
O43 - CFD: 11/07/2016 - [] D -- C:\ProgramData\RogueKiller
Fin

…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix2 ( clic droit en tant qu’ administrateur )

Cliquez sur le bouton Image

Le script apparait dans la fenetre

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif Image


Image

Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.

Il y aura un écran noir pendant un petit temps , pas de stress!!

Image

  • Image Si la machine reste bloquée , redémarrez la !
……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.


Le rapport ZHPFix.txt se trouve sur le bureau.
A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque

.....................................

A vous lire Image

***************************************************************************************************
  • ADWCleaner
Image

Image Téléchargez la derniere version AdwCleaner sur votre Bureau => Image. (Enregistrer sous => bureau)

Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.

Adwcleaner va rechercher les Adwares

Image

Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte"

Cliquez sur Analyser maintenant pour lancer l'analyse.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence

Cliquer sur Nettoyer et réparer .

Image

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression

Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.


Image
  • Tuto pour creer un lien avec Cjoint=> Image
Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:
  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt
Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

Redemarrez la machine.

*********************************

A la toute fin de la désinfection, il faudra penser à faire les mises à jour Windows !!!

...
 #88206  par GEGEPING
 
 #88210  par GEGEPING
 
C'est fait ^^

Autre truc à repasser???

GG
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