ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #85328  par siteplay94
 
bonjour,
j'aurai besoin d'une aide afin de remettre mon pc win 7 64 bits passé en win10 - firefox - en état de fonctionnement. je me suis servie du pc pendant les congés peut etre ai je fait une fausse manip pour obtenir la wifi, ou tout simplement attrapé un virus.
au retour la wifi ne fonctionne plus, la barre des taches n'est plus fonctionnelle, et je ne peux plus éteindre mon pc par le bouton (invisible)
j'ai fait un passage ZHP Diag ) le rapport indique un SUP.orphan

merci pour votre aide.
 #85329  par El Magnifico
 
Bonjour,

Bienvenu(e) sur le Forum de Nicolas Coolman, je serais ravi de vous aider.
  • • Veuillez commencer par lire ces consignes, cliquez ICI
Revenir avec les 6 rapports demandés .
  • • Si vous le désirez vous pouvez rendre invisible les rapports à la vue des non-membres : Surlignez toutes les lignes, puis faites un clic sur le cadenas dans la barre d'outils
Exemple: ICI

Image
  • • Vous pouvez être averti d'une réponse en cliquant sur le bouton à gauche de l' étoile, en fin de désinfection vous recliquerez dessus pour ne plus être averti.
Exemple : ICI

• Questions:
  • • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?
    • Quel antivirus utilisez vous ?
    • Avez vous modifier le fichier Hosts ?
    • Utilisez vous Yahoo ?
A vous lire

- Par respect pour votre assistant, ne faites pas plusieurs demandes sur différents Forums, ne le laissez pas sans réponse, prévenez le si vous décidez de stopper l'assistance .
- Sans réponse pendant 3 jours le sujet sera définitivement fermé.
 #85336  par siteplay94
 
bonsoir
merci pour votre retour et votre aide
antivirus : celui de windows 10
pas modifié de fichiers
j'ai une adresse yahoo mais je vais rarement lire mes messages sur la messagerie yahoo
j'ai fait une sauvegarde sur une clé usb. et j'ai fait aussi un DVD image iso avec l'outil média création tools,
qui n'a pas fonctionné.
j'ai demandé assistance au site CNET mais depuis l'intervention avec l'outil média je n'ai plus de réponse, c'est pourquoi je viens vers vous, car j'ai besoin de mon pc assez rapidement.

voici les rapports
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
merci d'avance pour votre assistance.
christine
 #85351  par El Magnifico
 
Bonjour

Il ne faut pas suivre plusieurs forums en même temps pour éviter les inter-réactions.

Votre machine n' a pas d' infection majeure, souhaitez vous quand même le nettoyage des superflus ?

Pour commencer essayez ceci: enlevez la batterie si PC portable, débranchez l' alimentation electrique, appuyez 1 à 2 minutes sur le bouton mise en route, rebranchez le tout.

Puis ceci , paragraphe W10 => topic2375.html

A vous lire
 #85372  par siteplay94
 
j'ai bien compris qu'il ne faut pas aller sur plusieurs forums en même temps, mais comme on ne me propose plus rien, hormis de faire les mêmes manips, je me suis dirigée vers vous
par ailleurs, depuis ce matin, le pc s'ouvre sur le compte administrateur, impossible de me connecter sur le compte utilisateur, et comme je n'ai plus les commandes pour cliquer sur la barre des taches, je ne sais comment faire...
sauriez vous m'aider ? merci d'avance
 #85375  par siteplay94
 
j'ai tenté l operation hier mais une fois terminée le message comme quoi la réparation n'avait pas abouti. j'avais pourtant bien suspendu l'anti virus par contre je n'avais pas suspendu le pare feu.
c'est là qu'on m'a demandé de renouveler l'opération.

par contre quand vous dites que le pc n'a pas grand chose...
d'après les rapports vous avez pu voir quoi ?

pourquoi je n'ai plus accès à la barre des taches et son fonctionnement...
 #85377  par El Magnifico
 
par contre quand vous dites que le pc n'a pas grand chose...
d'après les rapports vous avez pu voir quoi ?
Les rapports n'indiquent pas d'infection, Orphan n' étant qu'une ligne orpheline

Si vous le souhaitez je peux transferer votre sujet vers le forum Windows plus adéquat pour régler le probleme Windows.
.
 #85378  par siteplay94
 
oui ce serait gentil. merci beaucoup pour votre aide,
donc je serai prévenu d'un nouveau message pareil d'une autre personne ?