ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #70310  par eliot1
 
Bonjour @toutes et @tous,

J'ai bloqué et masqué cette mise à jour (KB4056892) car mon microprocesseur est un AMD 64x2.
Avec cette méthode:
ICI
Je désirerais la supprimer définitivement.
Comment faire?

Merci de vos conseils toujours avisés
Modifié en dernier par eliot1 le 14 janv. 2018, 13:12, modifié 1 fois.
 #70321  par ZorKas
 
Bonjour,

Si la mise à jour à été bloquée, elle ne peut être installée, non ?
Sinon il faut se rendre ici pour vérifier:

Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités > Mises à jour installées
 #70336  par eliot1
 
Bonjour ZorKas,
Si la mise à jour à été bloquée, elle ne peut être installée, non ?
Exact mais mon intention est de carrément la supprimer.
La procédure que tu me décris c'est uniquement lorsqu'elle est installée. Ce qui n'est pas mon cas.

Merci et @+
 #70338  par ZorKas
 
Sous Windows, la désinstallation d'une mise à jour peut être réalisée grâce à l'utilitaire DISM. Cette manipulation est possible sur un Windows en cours de fonctionnement mais aussi sur une installation hors ligne, ce qui peut être utile en mode récupération pour supprimer une mise à jour qui poserait problème.

Pour supprimer une mise à jour, il faut connaître son nom précisément. Pour cela, nous allons faire appel à DISM pour lister les paquets de mises à jour installés. Dans l'invite de commandes (administrateur) saisissez :

DISM /Online /Get-Packages

Supprimer la mise à jour

Afin de supprimer la mise à jour que vous souhaitez retirer, copiez son nom correspondant au champ "Identité du package". Il sera utile dans la commande suivante.

DISM /Online /Remove-package /PackageName:<identité-du-package>

Remplacez <identité-du-package> par le nom de la mise à jour à désinstaller. Ensuite, patientez un instant le temps de la désinstallation.

Note : Si vous souhaitez éviter que la machine redémarre à la fin de la désinstallation, ajoutez l'option /NoRestart
 #70346  par eliot1
 
Hello ZorKas,

Merci pour ta réponse mais ta procédure n'est effective que si la MAJ est déjà installée.

@+
 #70400  par ZorKas
 
eliot a écrit :Hello ZorKas,

Merci pour ta réponse mais ta procédure n'est effective que si la MAJ est déjà installée.

@+
Bonjour,
Ben là c'est du lourd pour moi :mrgreen:
Comment désinstallée une mise à jour non installée ?
Trop dur pour moi :D
Je passe la main...
Bon dimanche :)
 #70401  par eliot1
 
Bonjour ZorKas,

Merci d'avoir essayé.
Elle doit quand même se trouver quelque part? Mais où? Dans les entrailles de Windows.

Bon dimanche et @+
 #70403  par LeChe
 
Salut

je n'ai pas tout suivi, mais d'après ce que j'ai compris, tu as masqué la MAJ en question. Si tu cliques sur afficher les MAJ masquées, elle devrait réapparaître , non ?
 #70409  par eliot1
 
Bonjour Le Che,
Si tu cliques sur afficher les MAJ masquées, elle devrait réapparaître , non ?
Effectivement mais il ne me reste que comme option de l'installer. Ce que je refuse afin d'éviter le plantage du PC.

@+
 #70411  par LeChe
 
eliot a écrit : 14 janv. 2018, 11:54 Bonjour Le Che,
Si tu cliques sur afficher les MAJ masquées, elle devrait réapparaître , non ?
Effectivement mais il ne me reste que comme option de l'installer. Ce que je refuse afin d'éviter le plantage du PC.

@+


Mais alors où est le problème ?, elle n'est pas installée, elle est dans les MAJ masquées, tu la laisses comme ça . Comment veux tu désinstaller quelque chose qui n'est pas installée. Cette MAJ n'est pas dans les entrailles de ton pc ;) elle est nulle part. Elle est simplement en attente d'une installation éventuelle, c'est tout.