ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Dans cet espace, vous pouvez donner les dernières informations qui sont susceptibles d'intéresser les membres. Par exemple la sortie d'un nouveau logiciel, la mise à jour d'un produit ou d'un tutoriel. Si vous postez du contenu, assurez-vous qu'il soit libre de droits d'auteur. Vous pouvez par exemple poster le début d'un article, deux ou trois lignes, et mettre un lien vers le site pour lire l'article complet rédigé par son auteur.
 #79700  par LeChe
 
Bonjour

Je viens de lire ceci:

https://www.avira.com/fr/support-product-lifecycle

je suis sous Avira et Windows 8.1. Si je comprends bien, le support Avira pour cet OS se terminerait le 09/01/2019. De ce fait je serais amené à changer d'antivirus à cette date. Surprenant cette décision......
Modifié en dernier par LeChe le 09 mai 2018, 10:52, modifié 1 fois.
 #79701  par El Magnifico
 
Bonjour Le Che

Il me semble que c'est idem à la politique de Microsoft, par exemple ce dernier ne propose plus de suivis des machines sous XP, Vista.

Le tableau est interessant, on s' aperçoit qu' AVIRA ne prend plus en charge les W7 depuis le début de cette année!

Bonne journée

@+
 #79702  par LeChe
 
El Magnifico a écrit : 09 mai 2018, 09:53
Il me semble que c'est idem à la politique de Microsoft, par exemple ce dernier ne propose plus de suivis des machines sous XP, Vista.


oui, concernant Microsoft et xp et vista, j'étais au courant, mais je ne pensais pas que les antivirus allaient s'aligner sur sa politique. D'ailleurs à ce sujet tous les antivirus vont ils suivre la même voie ?
 #79703  par El Magnifico
 
tous les antivirus vont ils suivre la même voie ?
Bonne question ! Si tu peux faire des recherches :lol:
.
 #79705  par LeChe
 
Bonjour Miss Marple ;)

non, apparemment , sur le lien que je donne , c'est le support de l'antivirus qui ne sera plus pris en charge. On ne parle pas ici de fin de support de L'OS par Microsoft. ou alors j'ai mal compris :oops:
 #79707  par Enfermedehors
 
Avira s'aligne sur le support de Microsoft avec une marge d'un an.
Avira prend en général en charge les systèmes d’exploitation 12 mois de plus que le fabricant du système concerné.

Micosoft : Windows 8.1 9 janvier 2018
Avira : Windows 8/Windows 8.1 09/01/2019

C'est le support qui n'est plus assuré, le SAV si tu préfères.
 #79708  par LeChe
 
Donc si j'ai bien compris, ça ne nécessitera un changement d'antivirus le 09/01/2019 ?
 #79709  par Enfermedehors
 
Donc si j'ai bien compris, ça ne nécessitera un changement d'antivirus le 09/01/2019 ?
Non, MS n'assure plus le support de Windows 8.1, est-ce que tu changes de système d'exploitation ?
Les mises à jour de sécurité sont toujours assurées, mais si tu contactes le support Microsoft, tu te fais remballer, et on te dit de passer à Windows 10. :D
Modifié en dernier par Enfermedehors le 09 mai 2018, 10:48, modifié 1 fois.
 #79710  par LeChe
 
alors normalement , cette stratégie devrait être suivie par tous les antivirus et non pas seulement par Avira ?
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Fin du support de windows8.1
par ab_web  dans : Les nouvelles
0 Réponses
310 Vues
par ab_web
Escroquerie au faux support technique : comprendre le scan
par filouw  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
4866 Vues
par El Magnifico
( résolu ) superflus ?
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
5490 Vues
par LeChe
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
4225 Vues
par El Magnifico
( résolu ) vérification
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
5552 Vues
par ab_web