ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #62319  par Enfermedehors
 
Il faut d'abord que tu télécharges l'outil Media creation Tool ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
Clique sur Télécharger maintenant l'outil.
Branche une clé.
Attention, elle va être formatée.

Rends toi dans ton dossier Téléchargement, fais un clic droit sur MediaCreationTool.exe, clique sur Exécuter en tant qu'administrateur.
Sélectionne Créer un support d'installation pour un autre PC.

Image
Page suivante, Vérifie que les options correspondent à ta configuration.
Langue : Français
Édition : Windows 10
Architecture 32 bits (x86)
Fenêtre suivante, sélectionne Disque mémoire flash USB

Image
S'il y a plusieurs clé, sélectionne la bonne, clique sur suivant.

Quand la clé d'installation aura été créée, dans les paramètres, Mise à jour et Sécurité, Récupération, sous Démarrage Avancé, clique sur Redémarrer maintenant.
Le PC va redémarrer sur les options avancées.
Clique sur Utiliser un périphérique.
https://lecrabeinfo.net/formater-et-rei ... windows-10
Arrivé aux choix des partitions, supprime toutes les partitions Windows, les deux premières.

Au risque de me répéter, je te conseille d'attendre la sortie de la Fall Créator, car tu sera obligé de tout recommencer.
 #62324  par Franckykiller
 
ok j'attendrai alors, merci pour tout. MAINTENANT POUR Q.dir je suis j'ai essayer de copier des données a partir de cela mais ça n'a pas marché
 #62326  par Enfermedehors
 
j'ai essayer de copier des données a partir de cela mais ça n'a pas marché
C'est à dire, est-ce que tu vois les fichiers qui sont sur tes clés dans Q-Dir ?
 #62396  par Franckykiller
 
oui oui je vois mes fichiers qui existaient avant et à partir de Q-DIR, je copie des donnéesde mon ordi sur mes Clés mais mes données ne lisent toujours pas, que ça soit PDF, Word, film et autres
 #62416  par Enfermedehors
 
Elles ont toujours le même format, même extension, même icône quavant ?
Qu'est-ce qu'il se passe Quand tu ouvres un fichier, il y a un message d'erreur ?
 #62712  par Franckykiller
 
je veux dire que , quand je copie certaines données sur mes Clés Usb et cela à partir de Q-dir, le problème persiste toujours, mes données ne se lisent pas sur mes clés, néanmoins je vois tout ce qui est present sur mes clés et sur l'ordi aussi mais je pense que mes soucis sont mes clés pourtant elles sont nouvelles
 #62718  par Enfermedehors
 
Bonjour,
mes données ne se lisent pas sur mes clés, néanmoins je vois tout ce qui est present sur mes clés
Si j'ai bien compris, tu vois le contenu de la clé dans l'explorateur ou dans Q-dir.
Ce que je ne comprend pas, c'est quand tu dis "elles ne se lisent pas".
Essaie d'être plus précis.
Par exemple, tu vois un fichier texte, pour l'ouvrir, tu fais un double-clique sur ce fichier.
Qu'est-ce qu'il se passe quand tu fais ce double-clic ?
Il y a un message d'erreur, il ne se passe rien ?
 #62800  par Franckykiller
 
oui quand j'ouvre un fichier texte, y'a un message d'erreur et le fichier s'ouvre pas, pour les videos et sons ils ne s'ouvrent carrément pas, concernant mes dossiers contenant mes données sur mes clés, quand je rebranche mes cles, mes données disparaissent mais le dossiers est toujours la
 #62801  par Enfermedehors
 
Bonjour,
oui quand j'ouvre un fichier texte, y'a un message d'erreur
Quel est le message d'erreur ?
 #62809  par Franckykiller
 
je me rappelle plus trop car je commencais a en avoir marre donc du coup je prenais plus ces fichiers, mais je crois qu'on me notait "impossible d'ouvrir le fichier, voulez-vous l'enregistrer dans le presse papier un truc du genre