ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #102497  par Irlandais54
 
https://www.cjoint.com/c/IHBkVsxSS30 je ne sais ce qui c'est passé ????
Désolé de revenir à la charge mais au fur et à mesure des redémarrages après les MAJ c'est de plus en plus le galère pour relancer la machine . le dernier a duré exactement 12 minutes avant de pouvoir passer le mot de passe. Entre temps j'ai eu droit aux écrans noirs à des sauts de page et même à plusieurs redémarrages avec deux préparations de configuration de Windows. Je suis tout de même inquiet de ces états peu rassurants.
Qu'en penses -tu ?
 #102503  par Jonathan21
 
Re,

Irlandais54 a écrit : 27 août 2019, 12:55 https://www.cjoint.com/c/IHBkVsxSS30 je ne sais ce qui c'est passé ????
Désolé de revenir à la charge mais au fur et à mesure des redémarrages après les MAJ c'est de plus en plus le galère pour relancer la machine . le dernier a duré exactement 12 minutes avant de pouvoir passer le mot de passe. Entre temps j'ai eu droit aux écrans noirs à des sauts de page et même à plusieurs redémarrages avec deux préparations de configuration de Windows. Je suis tout de même inquiet de ces états peu rassurants.
Qu'en penses -tu ?

:!: Avec la réinitialisation de Windows 7 et l'application des mises à jours, ton problème n'est pas normal. On s'oriente vers un problème matériel.
Ton PC est récent ?



1)
  • Télécharge CrystalDiskInfo sur ton bureau afin de voir si le SMART du disque indique des dysfonctionnements.
  • Fait un clic droit sur le logiciel puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre suivante, clique sur OK (le logiciel s'installe en Anglais, n'y tient pas compte car l'interface seras en français.)
  • Trois états différents peuvent être indiqués pour ton disque dur:
    • Correct
    • Prudence
    • Mauvais
S'il indique ne serait-ce que Prudence, c'est pas bon signe.


2) Ensuite, afin de voir la température du CPU et de la GPU, utilise le logiciel OCCT puis fait une copie d'écran des température.



Bonne journée
 #102504  par Irlandais54
 
https://www.cjoint.com/c/IHBoV2VZUp0
https://www.cjoint.com/c/IHBoWIrN8T0
https://www.cjoint.com/c/IHBoXwzZTn0
Voici les documents souhaités, je repars vers d'autres et nouvelles angoisses.
Je ne comprends pas, pour ton info en navigation c'est hyper rapide pour passer d'un sujet ou d'une page à l'autre..
Je croise les doigts une nouvelle fois.
L'Irlandais
 #102507  par Jonathan21
 
Re,


Rien d'anormal sur les images, le disque dur et les températures sont bonnes. :D

Concernant ceci:
Irlandais54 a écrit : 27 août 2019, 12:55 le dernier a duré exactement 12 minutes avant de pouvoir passer le mot de passe. Entre temps j'ai eu droit aux écrans noirs à des sauts de page et même à plusieurs redémarrages avec deux préparations de configuration de Windows. Je suis tout de même inquiet de ces états peu rassurants.
Qu'en penses -tu ?
Après redémarrage du PC, il faut laisser les mises à jours s'installer. J'ai également un Windows 7 et cela me le fait lorsque une mise à jour est importante.
Attends 1 jours ou 2 pour voir si des améliorations interviennent.


A+
 #102529  par Irlandais54
 
Hello, bonjour Jonathan,
Pourquoi attendre plusieurs jours pour annoncer une nouvelle qui me réjouit tellement que j'ai envie de la partager.
Oui, ça marche !!!!
Hier soir, au fur et à mesure des MAJ les dysfonctionnements ont petit à petit disparu avec une apothéose aux deux dernières avec une exécution rapide et surtout une manœuvre de redémarrage vitesse grand V.
Toujours "inquiet" j'ai refait cette dernière manip plusieurs fois, avec la même conclusion, parfait !
A l'ouverture ce matin, itou, tout va bien.
Ma machine est réparée, ouf ! Je pilote aujourd'hui un avion de chasse. A 72 ans il était temps !
Merci à tous, Jonathan, Australien et Nicolas Coolman créateur de ce site.
Un Irlandais reconnaissant.
 #102565  par Jonathan21
 
Bonjour Irlandais54,

Irlandais54 a écrit : 28 août 2019, 11:11 Hello, bonjour Jonathan,
Pourquoi attendre plusieurs jours pour annoncer une nouvelle qui me réjouit tellement que j'ai envie de la partager.
Oui, ça marche !!!!
Hier soir, au fur et à mesure des MAJ les dysfonctionnements ont petit à petit disparu avec une apothéose aux deux dernières avec une exécution rapide et surtout une manœuvre de redémarrage vitesse grand V.
Toujours "inquiet" j'ai refait cette dernière manip plusieurs fois, avec la même conclusion, parfait !
A l'ouverture ce matin, itou, tout va bien.
Ma machine est réparée, ouf ! Je pilote aujourd'hui un avion de chasse. A 72 ans il était temps !
Merci à tous, Jonathan, Australien et Nicolas Coolman créateur de ce site.
Un Irlandais reconnaissant.


Bonne nouvelle et bonne continuation sur le net mais avec prudence.


Bonne journée
 #102566  par Irlandais54
 
Merci Jonathan, prudence à toi également mais juste en traversant le route...Car pour le reste tu es blindé !!!!
Pas à bientôt certes, mais te croiser sur la toile seront toujours un désir, un plaisir et un honneur.
Avec mon admiration.
Bravo et merci.
L’ Irlandais.......AMEN pour ce sujet.
 #102567  par Australien
 
Hello

maintenant que le sujet est clos, je me permet de le basculer dans la section Windows, celle du départ.
Pour les lecteurs, je laisse quand même un sujet traceur dans la section désinfection.

PS: il serait peut être temps de vous intéressez aux sauvegardes et images disque. ;)

Un des conseils de votre assistant le rappelle....
Sauvegarde régulièrement les données personnelles sur un support externe
Et moi j'en remet une couche. :mrgreen:
► Afficher le texte
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Yandex, Cyberattaque par déni de service (DDoS)
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
526 Vues
par NicolasCoolman
Le botnet de service proxy IPStorm démantelé
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
497 Vues
par NicolasCoolman
Prometheus TDS : Un service derrière des attaques de logiciels malveillants
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
2047 Vues
par NicolasCoolman
Dialogue Instantané avec ChatGPT Gratuit Français : L'IA au Service de vos Questions
par JesseJonathan  dans : Les nouvelles
0 Réponses
26 Vues
par JesseJonathan
( résolu ) superflus ?
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
5484 Vues
par LeChe