ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #102384  par Jonathan21
 
Re,

Ok pour le rapport. Il y a des restrictions au niveau de la base de registre.


:arrow: On va supprimer les restrictions sur les fichiers et clés de registres de ton PC.

Accède à ce lien. Clique sur download et télécharge le programme sur ton bureau. Fait un clic droit sur le programme rktools puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
Ne tiens pas compte du message d'incompatibilité puis clic sur Exécuter le programme. Exécute la procédure d'installation jusqu'à la fin sans rien changer


:arrow: Ensuite, accède à ce lien puis clique sur download ( enregistre le fichier sur ton bureau). Fait un clic droit sur le programme et sélectionne exécuter en tant qu'administrateur. Attends la fin de la procédure et redémarre ton PC.



Après, tu refais la procédure du fixlist avec ce fichier https://textup.fr/367197Mv
Après redémarrage, tu me joins le rapport fixlog.txt. Vérifie si tu peux créer un point de restauration.


A+
 #102388  par Irlandais54
 
Je voulais t’annoncer une bonne nouvelle mais malheureusement le "Point de Restauration" reste impossible à exécuter..
Voici le lien pour le dernier rapport Fixlog. https://www.cjoint.com/c/IHyq66tTBz0
Concernant l'identification de Windows la page qui s'ouvre à la suite du message de non conformité est obsolète! Que puis-je faire d'autre à ce sujet ?
1/2 satisfaction tout de même ma machine est beaucoup moins instable.
Je me répète certes, mais je te remercie encore pour ta patience et ta volonté d'aboutir.
Bonne soirée
L'Irlandais
 #102390  par Jonathan21
 
Bonsoir Irlandais54,


Il faut se rendre à l'évidence que ton Windows est corrompu et que toutes les tentatives utilisées restes sans effets.
Eventuellement, applique la procédure de Windows repair au cas où cela fonctionne.

:oops: A part la restauration sans perte de données nécessitant le CD d'installation de Windows 7, il ne reste que la restauration d'usine pouvant résoudre ton problème.

Applique la procédure de la rubrique "Réparer son système" ce lien et choisis TOSHIBA HDD Recovery
Pense à sauvegarder tes documents avant car de part cette procédure, rien n'est sauvegardé.


Bonne soirée
 #102393  par Irlandais54
 
Bonsoir Jonathan et merci,
Avant de poursuivre je vais Lundi tenter de graver le CD sur l'ordi de ma fille.
Ensuite mon portable est un Samsung je suppose que l'évocation de Toshiba n'est qu'une simple confusion.
Je reprends la discussion dès que j'ai réussi à graver le CD.
Bon WE.
L'Irlandais
 #102454  par Irlandais54
 
Bonsoir Jonathan, peut être attendais-tu ?
Yes! je pense que c'est bon, j'ai effectué, non sans mal, tes instructions avec toutefois pas mal de hauts et de bas dans les exécutions! Péripéties qui pourront faire l'objet d'un message privé si tu l'autorises.
Pour le reste:
-DVD enfin gravé
-Disque exécuté
-Point de restauration Possible et déjà fait !!!!!Super.
-Tweaking.com, exécutable si tu le souhaites.
-Et enfin en PJ le lien concernant le rapport ZHPDiag fait il y a 1/2 h et que tous dans votre famille vous appréciez.
https://www.cjoint.com/c/IHAqd2J7jj0
J'espère tu tu vas y trouver ce qu'il faut car après la livraison de cette chère "Chantale" si mon PC a retrouvé sa tête il n'a pas retrouvé ses jambes...il est d'une lenteur affligeante.
De ma faute certainement car dans la précipitation d'utiliser le DVD j'ai laissé tous les chargements que tu m'avais demandées sur le bureau! Ils y sont toujours dans l'attente de tes instructions.
Avec mes amitiés.
L'Irlandais
 #102456  par Jonathan21
 
Bonjour Irlandais54,


Irlandais54 a écrit : Bonsoir Jonathan, peut être attendais-tu ?
Notre rôle est de patienter et d'être à l'écoute des personnes à qui ont vient en aide sur ce forum.


Irlandais54 a écrit :Yes! je pense que c'est bon, j'ai effectué, non sans mal, tes instructions avec toutefois pas mal de hauts et de bas dans les exécutions! Péripéties qui pourront faire l'objet d'un message privé si tu l'autorises.
Pour le reste:
-DVD enfin gravé
-Disque exécuté
-Point de restauration Possible et déjà fait !!!!!Super.
:arrow: Ton Windows 7 avait trop de problèmes pour être réparé, seule une réinstallation sans perte de logiciels et données à permis de restaurer les paramètres bloquant ton PC.




Irlandais54 a écrit :Tweaking.com, exécutable si tu le souhaites.
:arrow: Tu effectues la procédures demandées, après si tout va bien, on finalise le sujet.


Irlandais54 a écrit : J'espère tu vas y trouver ce qu'il faut car après la livraison de cette chère "Chantale" si mon PC a retrouvé sa tête il n'a pas retrouvé ses jambes...il est d'une lenteur affligeante.
De ma faute certainement car dans la précipitation d'utiliser le DVD j'ai laissé tous les chargements que tu m'avais demandées sur le bureau! Ils y sont toujours dans l'attente de tes instructions.
:arrow: Concernant cette lenteur affligeante, c'est au démarrage ou à la fermeture de Windows ?

:arrow: Ton problème de lenteur peut provenir de ton antivirus Avast provoquant des blocages, forts ralentissements et occupation anormale des ressources surtout si tous les modules de celui-ci sont activés.
A toi de voir si tu veux conserver Avast.

Il y a plus léger comme antivirus tels que l'antivirus Microsoft microsoft security essentials


La prochaine échéance pour Windows 7 est à long terme avec la date du 14 janvier 2020 qui signifiera la fin de tout support, pense éventuellement passer à Windows 10


Bonne journée
 #102459  par Irlandais54
 
Ok pour exécuter Tweaking je vais faire et te tiendrai informé.
Avant cela plusieurs questions et précisions.STP

-Pour Avast sur ton conseil je laisse tomber. Ça me coute certes, mon bon, c'est toi le pro.
-Mon bureau est plein comme un œuf j'ai tout conservé depuis nos premiers échanges, j'élimine tout ?
- Dans le rapport ZHP que je t'ai transmis il n'y a rien d’anormal ???
Suis tout de même un peu étonné???
A+ L'irlndais
 #102460  par Irlandais54
 
Je ne suis pas c'est vérifié ,le meilleur, donc, je me permets de mettre une case de + au sujet:
Concernant le lenteur évoquée dans mes précédents messages, c'est triste de l'annoncer mais c'est tout le temps.....Même en cours de navigation.
 #102461  par Jonathan21
 
Re,
Irlandais54 a écrit : 26 août 2019, 19:14 Ok pour exécuter Tweaking je vais faire et te tiendrai informé.
Avant cela plusieurs questions et précisions.STP

-Pour Avast sur ton conseil je laisse tomber. Ça me coute certes, mon bon, c'est toi le pro.
-Mon bureau est plein comme un œuf j'ai tout conservé depuis nos premiers échanges, j'élimine tout ?
- Dans le rapport ZHP que je t'ai transmis il n'y a rien d’anormal ???
Suis tout de même un peu étonné???
A+ L'irlndais
Pour Avast, c'est toi qui décide. :arrow: De toute manière, il te faudra migrer vers Windows 10 avant le 14 janvier 2020 (Windows 10 intègre déjà son propre antivirus, ton AVAST sera inutile)

:arrow: Concernant les logiciels installés ainsi que les rapports fournis, on les supprimeras à la fin.

J'attends ta réponse sur ma question de lenteur ???
Jonathan21 a écrit :Concernant cette lenteur affligeante, c'est au démarrage ou à la fermeture de Windows ?
Concernant le rapport zhpdiag, il y a quelques traces à supprimer mais rien de méchant. Je te proposerais un scipt de correction quand tu auras répondu à ma question.

A te relire
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Yandex, Cyberattaque par déni de service (DDoS)
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
526 Vues
par NicolasCoolman
Le botnet de service proxy IPStorm démantelé
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
497 Vues
par NicolasCoolman
Prometheus TDS : Un service derrière des attaques de logiciels malveillants
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
2047 Vues
par NicolasCoolman
Dialogue Instantané avec ChatGPT Gratuit Français : L'IA au Service de vos Questions
par JesseJonathan  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1 Vues
par JesseJonathan
( résolu ) superflus ?
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
5484 Vues
par LeChe