ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #102355  par Irlandais54
 
Bonjour Jonathan,
En premier lieu, merci pour ton inconditionnel soutien.
En réponse à tes questions et la disparition de certains logiciels sur mon PC je n'ai pas réponse à tout mais je me souviens que la désinstallation de JAVA m'avait été demandée, début de cette année 2019,par un expert de ce forum au cours d'une opération de désinfection.
Pour le reste tout est ok les procédures demandées ont été appliquées. ( Lien Cjoint https://www.cjoint.com/c/IHxlvtrJ3A0)
l'ISO de w7 est téléchargé mais impossible de le graver ......erreur 0xCOAA0301 ( https://www.cjoint.com/c/IHxmCRQpNO0)
La fête continue , je ne sais que faire.
A+
L'Irlandais
 #102356  par Jonathan21
 
Re,


Ok pour le déploiement des mises à jours.
Concernant ton erreur, le DVD où l'iso de Windows 7 a quelle capacité ?


Avant d'aller plus loin, peux-tu me faire un diagnostic avec le logiciel FRST (pense à cocher les cases additions.txt et shortcut.txt, stp)


Bonne journée
 #102366  par Jonathan21
 
Re,

Irlandais54 a écrit : 23 août 2019, 14:30En réponse à tes questions et la disparition de certains logiciels sur mon PC je n'ai pas réponse à tout mais je me souviens que la désinstallation de JAVA m'avait été demandée, début de cette année 2019,par un expert de ce forum au cours d'une opération de désinfection.
Le seul sujet où tu as effectué une désinfection est celui-ci mais rien d'anormal (l'helper qui t'as pris en charge à fait son travail) ;)
Concernant ton problème, je soupçonne une corruption de la base de registre comme tu le soulignes sur ce même lien.


:?: N'aurais-tu pas par hasard utilisé un logiciel pour nettoyer la base de registre tels que Ccleaner ou autres logiciels ?

:shock: Edit du 24/08/2019: Je réponds à ta place. Mes soupçons sont confirmés et j'ai trouvé la cause principale de tes problèmes.
:arrow: Ta dernière désinfection montre des traces du logiciel SlimWare Utilities (logiciel d'optimisation utilisé avant que l'helper vienne à ton secours). A l'avenir évite d'utiliser ces logiciels et si nécessaire, demande nous des conseils avant de faire des dégâts irréversibles sur ton PC.


Consigne à respecter à l'avenir sur l'usage de ces logiciels:

Attention aux logiciels optimiseur du système utilisé de façon régulière: ce n'est pas conseillé car ils peuvent être dangereux pour ton système si mal utilisé et provoquer des dysfonctionnements et sont souvent la cause des problèmes rencontrés hors désinfection.
Ils font plus de mal à ton ordinateur qu'ils n'y paraissent, tu crois bien faire en les utilisant régulièrement.
Ceux-ci ont souvent un nettoyage agressif et aboutissent à des dysfonctionnements du système. Leur utilisation n'est pas recommandé.





Irlandais54 a écrit : 23 août 2019, 17:01 Je réponds en pointillé, désolé, panique ou angoisse ?
Iso est de 3.2 GB
Iso 3,2 GB et CD 4,7 GB tout est bon.
:idea: Eventuellement, si tu as quelqu'un dans ton entourage qui puisse te prêter le CD d'installation de Windows 7 SP1 Homme prémium le temps du dépannage.


==============================================================================================================================
:arrow: Pendant que j'analyse les rapports, retente la procédure de Windows repair et indique moi si cela a fonctionné, stp.


Jonathan21 a écrit : 19 août 2019, 17:21

Ensuite, effectue cette procédure afin de remettre de l'ordre sur ton PC:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Après redémarrage, crée un point de restauration afin de voir si la restauration système fonctionne: (Indique moi le résultat)

A+
 #102378  par Irlandais54
 
Bonjour Jonathan,
Ta question:
:?: N'aurais-tu pas par hasard utilisé un logiciel pour nettoyer la base de registre tels que Ccleaner ou autres logiciels ?
Ma réponse: Effectivement j'ai utilisé Ccleaner plusieurs fois !
J'ai bien noté tes recommandations.
Tweaking.com ne fonctionne toujours pas.A l'ouverture j'ai le bandeau de chargement et plus rien ne se passe ensuite.
Concernant la gravure du CD je vais voir avec ma fille pour faire ce dernier sur son PC mais elle est en week-end et ne pourrai la rencontrer que lundi.
Dernière chose, ce matin à l'ouverture de mon ordi j'ai eu cet avertissement, https://www.cjoint.com/c/IHyjMBBWFk0 !!!!!
Je t'affirme pourtant que mon Windows est bien un original je peux si tu le souhaites te transmettre la clé pour authentification.
Bon courage et bonne journée.
L'irlandais.
 #102380  par Jonathan21
 
Re,
Irlandais54 a écrit :Tweaking.com ne fonctionne toujours pas.A l'ouverture j'ai le bandeau de chargement et plus rien ne se passe ensuite.
Il faut être patient et attendre que le logiciel revienne (c'est pareil pour moi)
Irlandais54 a écrit : Concernant la gravure du CD je vais voir avec ma fille pour faire ce dernier sur son PC mais elle est en week-end et ne pourrai la rencontrer que lundi.
Dernière chose, ce matin à l'ouverture de mon ordi j'ai eu cet avertissement, https://www.cjoint.com/c/IHyjMBBWFk0 !!!!!
Je t'affirme pourtant que mon Windows est bien un original je peux si tu le souhaites te transmettre la clé pour authentification.
Bon courage et bonne journée.
L'irlandais.
Concernant ce message, je te fais entièrement confiance. L'analyse des rapports m'aurais permis de voir si tu avais un Windows non officiel et ce n'est pas le cas pour toi. Inutile de me transmettre ta clé de licence, il faut simplement activer Windows comme demandé.

Bonne journée
 #102381  par Jonathan21
 
Re,


Effectue ce correctif


Effectue cette procédure à la lettre:

:arrow: Désactive ton antivirus le temps de la correction.


/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\


  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Accède à ce lien https://textup.fr/367158Oi
  • Sélectionne la totalité du texte de Start:: à End:: . Dans la zone surlignée en bleu, fait un clique droit puis sélectionne copier
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.

Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt

Bonne journée
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Yandex, Cyberattaque par déni de service (DDoS)
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
526 Vues
par NicolasCoolman
Le botnet de service proxy IPStorm démantelé
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
497 Vues
par NicolasCoolman
Prometheus TDS : Un service derrière des attaques de logiciels malveillants
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
2047 Vues
par NicolasCoolman
Dialogue Instantané avec ChatGPT Gratuit Français : L'IA au Service de vos Questions
par JesseJonathan  dans : Les nouvelles
0 Réponses
26 Vues
par JesseJonathan
( résolu ) superflus ?
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
5484 Vues
par LeChe