ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #102275  par Jonathan21
 
Bonjour Irlandais54,

Ton Windows 7 est corrompu.
:?: Ton PC est un PC de marque, si affirmatif laquelle ? Sachant que Windows 7 arrive a échéance en avril 2020, tu as la possibilité de passer à Windows 10.


Les images que tu me décris son normal et font parties du processus du déroulement de la procédure de Windows Repair.

Essaye cette avant dernière procédure:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

==============================================================================================================================




Concernant le cd d'installation, tu as possibilité de télécharger Windows 7 sur le lien fourni ci-dessous et de le graver sur un CD.
Ensuite, une procédure t'indique de réparer Windows 7 sans perte de données et de logiciels.

http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/


Bonne journée
Modifié en dernier par Jonathan21 le 21 août 2019, 17:04, modifié 1 fois.
 #102277  par Irlandais54
 
Ok Jonathan,
Mon PC est un Samsung NP-RF710
Si j'ai bien compris nous arrêtons là la procédure de réparation car elle serait impossible ?
Sur le site, dois-je annoncer le sujet comme résolu ou attendre l'application et la réussite de ta proposition ?
Enfin, si tu en as le temps, pourrais-tu m'expliquer par quel moyen Windows 7 peut-il être corrompu ?
Merci pour ton implication.
L'irlandais.
 #102278  par Irlandais54
 
Ok Jonathan,
Mon PC est un Samsung NP-RF710
Si j'ai bien compris nous arrêtons là la procédure de réparation car elle serait impossible ?
Sur le site, dois-je annoncer le sujet comme résolu ou attendre l'application et la réussite de ta proposition ?
Enfin, si tu en as le temps, pourrais-tu m'expliquer par quel moyen Windows 7 peut-il être corrompu ?
Merci pour ton implication.
L'irlandais.
PS:Désolé de ré intervenir mais c'est bien là que je télécharge :
Pour télécharger Windows 7 depuis les serveurs Microsoft -> Microsoft Windows and Office ISO Download Tool ?
 #102280  par Jonathan21
 
Re,

Irlandais54 a écrit : Ok Jonathan,
Mon PC est un Samsung NP-RF710
Si j'ai bien compris nous arrêtons là la procédure de réparation car elle serait impossible ?
Il reste encore quelques solutions. As-tu essayé la méthode du mode sans échecs avec la dernière configuration connue ?

Concernant ton PC, tu as également la possibilité de restaurer ton Windows à l'état d'usine comme tu l'avais au moment de ton achat. Cependant, tes logiciels actuels et tes documents ne seront pas sauvegarder (fait le avant si nécessaire).
Pour la restauration d'usine, on verra cela en dernier recours si les méthodes proposées ne fonctionnent pas.

Irlandais54 a écrit : Sur le site, dois-je annoncer le sujet comme résolu ou attendre l'application et la réussite de ta proposition ?
On en est pas encore là. Il y a toujours une solution.
Irlandais54 a écrit : Enfin, si tu en as le temps, pourrais-tu m'expliquer par quel moyen Windows 7 peut-il être corrompu ?
Merci pour ton implication.
Au vue des réparation que tu as tenté avant de venir ici, par expérience ton Windows 7 en a un coup dans la tête.
Irlandais54 a écrit : PS:Désolé de ré intervenir mais c'est bien là que je télécharge :
Pour télécharger Windows 7 depuis les serveurs Microsoft -> Microsoft Windows and Office ISO Download Tool ?
Affirmatif. Cependant, effectue déjà la première procédure que j'ai émis.

A+
 #102282  par Irlandais54
 
Bon ! Parfait nous continuons.
Je vais y aller piano le temps de bien décortiquer tes derniers messages, chose que j'avais un peu précipitée dans l'ultime sans en attendre la conclusion avant de répondre.
J'ai fait la manip pour reprendre la dernière configuration connue (c'est donc fait), mais je tente quel exercice en mode sans échec?
 #102284  par Jonathan21
 
Re,
Irlandais54 a écrit : 21 août 2019, 18:26 Bon ! Parfait nous continuons.
Je vais y aller piano le temps de bien décortiquer tes derniers messages, chose que j'avais un peu précipitée dans l'ultime sans en attendre la conclusion avant de répondre.
J'ai fait la manip pour reprendre la dernière configuration connue (c'est donc fait), mais je tente quel exercice en mode sans échec?

Tu procèdes comme ceci: (cela fait partie du démarrage en mode sans échecs où plusieurs options sont définies. Cela chargeras la dernière configuration connue. Après ton PC redémarrera Tu m'indiqueras si il y a encore des blocages.)
  • Clique sur Démarrer, Place la flèche du curseur de ta souris sur la flèche directionnelle après la fonction arrêter puis sélectionne Redémarrer
  • Au démarrage, après le chargement du bios, appuie successivement sur la touche F8 (ou F5 de ton clavier (selon ton PC) jusqu'à l'apparition d'un menu sur fond noir.
  • Sélectionne à l'aide des touche de direction de ton clavier la ligne Dernière configuration valide connue (option avancée).
  • Valide ta sélection par la touche entrée
  • Laisse le système se charger
A+normalement.
 #102295  par Jonathan21
 
Bonjour Irlandais54,

Irlandais54 a écrit : 21 août 2019, 21:17 Une nouvelle fois j'ai exécuté ton dernier message, mais pour moi, rien de nouveau à l'ouverture???
:arrow: Avant de procéder au dernière procédure, effectue ces 2 procédures:

1)
  • Télécharge et enregistre RKill sur ton bureau.
  • Lien de téléchargement
  • Double-clique sur la version téléchargée de RKill pour le lancer. (choisis la version Iexplorer.exe)
  • Une fenêtre noire va s’ouvrir pour une courte analyse.
  • Ne touche à rien et patiente pendant le processus.
  • Cliquez sur OK à la fenêtre finale.
  • Ne redémarre pas l'ordinateur

    Note:

    Si tu redémarres ton ordinateur, RKil aura perdu de son utilité et il te faudra recommencer cette étape.


2)
  • Accède à ce lien puis clique sur je scanne
  • Télécharge et enregistre le logiciel Esetonlinescanner_fra.exe sur ton bureau.
  • Fait un clic droit sur Esetonlinescanner_fra.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Analyser l'ordinateur
  • Choisis Analyse complète
  • Sélectionne l'option "Activer la détection et la mise en quarantaine des applications potentiellement indésirables par ESET" puis clic sur .lancer l'analyse.

Redémarre ton PC et indique moi si il y a du mieux.

:arrow: Si non, passe à l'avant dernière procédure.
Télécharge Windows 7 SP1 sur un CD et effectue la procédure de réparation de Windows 7 sans perte de données et de logiciels indiquée sur le lien ci-dessous.
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/


Bonne journée
 #102332  par Irlandais54
 
Bonsoir Jonathan,
J'ai été très occupé aujourd'hui d'où mon retard.Toutes mes excuses
Les outils ont tourné, voir rapport Rkill.txt sous lien Cjoint. Concernant ESET le logiciel a détecté 5 anomalies mais je n'ai pas eu le réflexe de capturer le rapport final pensant trouver ensuite une rubrique tu type "quarantaine" rubrique introuvable. S'il faut je recommence l'opération.
Au final mes problèmes sont toujours présents:
- Message d'erreur laissant l’impossibilité de faire un "Point de Restauration"
- Message d'erreur à l'ouverture de "Services.msc"(service VSS)
- Impossibilité d’exécuter certains logiciels ( ZHPDiag,Tweaking.com etc)
- Imprimante et scanner inopérants ?
Après reste la dernière solution d'une remise à niveau avec l'aide de "Chantal11", j'avoue que cette dernière me fait un peu peur, j'ai vraiment la trouille de me planter!
Pour commencer quel disque acheter, type ? capacité ? Ensuite l'Anglais n'étant pas ma langue maternelle c'est bien sous cette rubrique que je dois télécharger:
Download: Windows-ISO-Downloader.exe
Version: 8.20
Release Date: 22 August 2019
Requirements: Windows 7 or newer, .NET Framework 4.x, Internet Explorer 8 or newer.???
Dernière question, seras tu encore mon assistant pendant cette opération ????
Dans l'attente de tes réponses et conseils je te souhaite une bonne soirée.
L'Irlandais.
PS: https://www.cjoint.com/c/IHwr3UozPL0
 #102341  par Jonathan21
 
Bonjour Irlandais,
Irlandais54 a écrit : Bonsoir Jonathan,
J'ai été très occupé aujourd'hui d'où mon retard. Toutes mes excuses
Les outils ont tourné, voir rapport Rkill.txt sous lien Cjoint. Concernant ESET le logiciel a détecté 5 anomalies mais je n'ai pas eu le réflexe de capturer le rapport final pensant trouver ensuite une rubrique tu type "quarantaine" rubrique introuvable. S'il faut je recommence l'opération.
:arrow: Si le logiciel Eset a trouvé et mis des éléments en quarantaine, c'est une bonne chose.

Jonathan21 a écrit : 18 août 2019, 20:28 Aucun logiciels d'installés sur ton PC, tu as fais le ménage. :o
Je reviens sur une de mes questions où tu n'as pas répondu. Je veux des réponses précises car une analyse FRST fait la liste des logiciels installés sur le PC.
Dans cette liste, il y a des logiciels essentiels au bon fonctionnement de Windows (.NET Framework, Java, logiciel de ta carte graphique ...). Sur ton rapport FRST, ce n'est pas le cas et cela doit être la cause principale du dysfonctionnement de ton Windows que tu énumères ci-dessous.



Irlandais54 a écrit :Au final mes problèmes sont toujours présents:
- Message d'erreur laissant l’impossibilité de faire un "Point de Restauration"
- Message d'erreur à l'ouverture de "Services.msc"(service VSS)
- Impossibilité d’exécuter certains logiciels ( ZHPDiag,Tweaking.com etc)
- Imprimante et scanner inopérants ?

:arrow: Tu vas effectuer cette procédure afin de télécharger les mises à jours manquantes sur ton PC.
  • Télécharge ce fichier sur ton bureau.
  • Fait un clic droit sur le logiciel puis sélectionne Extraire tout
  • Ouvre le nouveau dossier wsusoffline1162, puis fait un clic droit sur UpdateGenerator.exe et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche les cases comme sur l'image de ce lien puis clique sur start.
  • Ne touche plus à rien pendant l'installation des mises à jours

Irlandais54 a écrit :
Après reste la dernière solution d'une remise à niveau avec l'aide de "Chantal11", j'avoue que cette dernière me fait un peu peur, j'ai vraiment la trouille de me planter!
Pour commencer quel disque acheter, type ? capacité ? Ensuite l'Anglais n'étant pas ma langue maternelle c'est bien sous cette rubrique que je dois télécharger:
Download: Windows-ISO-Downloader.exe
Version: 8.20
Release Date: 22 August 2019
Requirements: Windows 7 or newer, .NET Framework 4.x, Internet Explorer 8 or newer.???
Dernière question, seras tu encore mon assistant pendant cette opération ????
Dans l'attente de tes réponses et conseils je te souhaite une bonne soirée.
L'Irlandais.
PS: https://www.cjoint.com/c/IHwr3UozPL0
Pour la procédure ci-dessus, tu attends le résultat de la procédure précédente.
:arrow: Pour le CD, il te faut un DVD+RW
:arrow: Pour ta version Windows, on te demanderas d'indiquer ton pays d'origine (France) lors du déploiement de Windows.
:arrow: Sinon, télécharge la sur ton bureau à partir de ce lien . Sélectionne le version Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits correspondant à ton Windows installé sur ton PC.
Nota: tu dois disposer clé de licence valide. (cette clé est identifiée sur une étiquette coller sur les flancs de ton PC et elle ressemble à ceci.)


;) En tant qu'helper, je t'assisterais jusqu'au bout quitte à y passer un mois.



Bonne journée
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Yandex, Cyberattaque par déni de service (DDoS)
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
526 Vues
par NicolasCoolman
Le botnet de service proxy IPStorm démantelé
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
497 Vues
par NicolasCoolman
Prometheus TDS : Un service derrière des attaques de logiciels malveillants
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
2047 Vues
par NicolasCoolman
Dialogue Instantané avec ChatGPT Gratuit Français : L'IA au Service de vos Questions
par JesseJonathan  dans : Les nouvelles
0 Réponses
21 Vues
par JesseJonathan
( résolu ) superflus ?
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
5484 Vues
par LeChe