ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #62509  par JCD
 
Bonjour, je suis sous Windows 10 et je rencontre depuis une dizaine de jours un souci lors de la saisie de texte quel que soit le support (traitement de texte, internet...). Alors, voilà, des caractères sautent au cours de la frappe, j'entends par là que je saisis les caractères mais que certains caractères sont ignorés aléatoirement, il m'est impossible de travailler comme il faut avec ça, je dois revenir en arrière sans arrêt pour corriger. Cela s'est produit après une mise à jour importante de Windows. Du coup, j'ai effectué une restauration du système comme il était avant mise à jour et j'ai cru que cela avait résolu le problème mais ce n'est finalement pas le cas. Merci de votre aide.
Modifié en dernier par JCD le 20 oct. 2017, 15:31, modifié 3 fois.
 #62511  par El Magnifico
 
Bonjour

• Mon prénom est Gerard, si vous pensez que votre machine est infectée, voulez vous suive ces consignes, cliquez ICI

Revenir avec ces rapports
  • 1 - CkScanner
  • 2 - WinChk.txt
  • 3 - ZHPDiag.txt
  • 4 - les 3 rapports de FRST ( Frst.txt , Addition.txt et Shortcut.txt )
Nous utiliserons différents outils dont certains demanderont beaucoup de temps pour réaliser le travail demandé , ceci en fonction du volume à traiter, pas de stress, soyez patient(e) même si rien ne bouge, la fin du processus sera défini par l'apparition d'un rapport. A la fin de la désinfection , nous supprimerons tous les outils utilisés.


Utilisez CJoint pour poster vos rapports => Démo animée ICI


Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !


ImagePour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection
Solution de repli stratégique Image Tuto animé => ICI

Touches Windows + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) [s'il est indiqué (manquant) en faire part] / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.
Si le point de restauration ne se crée pas , désactivez votre AntiVirus.


A vous lire
 #62544  par El Magnifico
 
Image
  • Merci d'avoir lu et accepté les conditions citées en accueil. A la lecture de ZHPDiag, votre machine n' est pas infectée, vous allez dans un premier temps désinstaller ces programmes inutiles , sauf votre avis contraire !
Pour obtenir directement l'accés aux programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


BitTorrent
Bonjour
...................................

On attaque dans l’ dur Image


Image ZHPFix (de Nicolas Coolman)

Image


1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ICI , Clic sous le compteur (bouton bleu clair) et enregistrez sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

• Démo animée => ICI

……………………………

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

Copiez tout ceci ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.




Image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'icone ZHPFix (seringue)

Cliquez sur le bouton "IMPORTER"

Si une fenêtre d'avertissement apparait => Cliquez sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuser sinon le script va être interrompu

…………………………………………..

/!\ .Si rien ne s’inscrit et que la fenêtre reste vide => Alors, Faire un copier/coller du contenu du script que j’ ai envoyé vers cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .( clic droit sur le texte / Tout sélectionner / clic droit / copier => puis coller dans la fenetre de ZHPfix)
Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO


……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse. Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows

Et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix.txt……….Pour ce faire afficher les dossiers cachés (comme Appdata) => W7 => ICI W8.1 => ICI W10=> ICI

……………………………………………

Redemarrer l‘ordinateur pour la prise en compte des modifications.

.....................................

A vous lire Image
 #62554  par JCD
 
J'ai un doute néanmoins, je n'ai pas utilisé le script, j'avais cru comprendre qu'il ne fallait l'utiliser que "si la fenêtre [de ZHPFix] restait vide", c'est bien ce qu'il fallait faire ?
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Des caractères bizarres, et finalement autre chose
par Gloops  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
49 Réponses
1730 Vues
par ab_web
Outlook qui a frappé pour charger mon profil
par RodWehner  dans : FAQ Windows
2 Réponses
7244 Vues
par NicolasCoolman
Le ransomware BlackCat frappe Azure Storage avec le chiffreur Sphynx.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
236 Vues
par NicolasCoolman
question pour le Magnifico
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
4 Réponses
696 Vues
par LeChe
Elément détecté pour le magnifico
par LeChe  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
3 Réponses
686 Vues
par El Magnifico