ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #16768  par LeChe
 
Helloje vais inaugurer ce forum Windows par une réflexion d’ordre général sur les sauvegardes et les récupérations d'image système. Je vois souvent sur différents forums des intervenants conseiller d'utiliser un logiciel tiers ( type acronis ou autres) pour faire ces opérations. Il y a certes des gratuits mais aussi des payants. Je ne comprends pas ces positions alors qu'il existe un système intégré dans Windows 8.1 qui permet sans aucune difficulté de créer une image système( de préférence sur un disque dur externe ) et de récupérer cette image à  partir d' une clé USB de démarrage. Je le fais assez régulièrement , je teste mes remontées images, et je n'ai jamais eu aucun problème. Alors pourquoi privilégier un logiciel tiers alors que l'on a tout sous la main ????? @+
Modifié en dernier par LeChe le 01 sept. 2015, 19:43, modifié 1 fois.
 #16770  par labougie
 
Le Ché,Tu parles de ceci.La commande ImageRecovery :ugeek: :ugeek: Si c'est le cas, je la laisse au placard, je me suis fait planter avec, elle n'a jamais voulu redonner mes données, pourtant les backups sont clairement fonctionnels. Mais pour d'autres cela fonctionne très bien.Cependant, il existe aussi cette méthode, Sauvegarde des données sur le serveur de la FreeBoitelabougie
 #16771  par LeChe
 
labougie a écrit :La commande ImageRecovery labougie
salutNon, je parle tout simplement du système de sauvegarde d'image système intégré dans Windows 8.1.tu vas dans panneau de configuration, système et sécurité, historique des fichiers, et puis en bas à  gauche il y a sauvegarde image système. je branche mon disque dur externe, il est détecté, et je peux lancer ma sauvegarde.il n'y a rien de plus simple, depuis que j'ai 8.1, je n'ai jamais eu aucun problème de récupération d'image, et je n'ai jamais eu besoin de logiciel tiers ( Acronis, ......etc)@+
 #16777  par buckhulk
 
Bonjour,
Code : Tout sélectionner
 les sauvegardes et les récupérations d'image système. 
Je n'ai jamais utilisé ce genre de trucs ??est-ce un tord ??Comment cela fonctionne d'ailleurs ?à vrai dire je n'en ai jamais eu besoin , c'est peut-être pour cela !
Code : Tout sélectionner
je parle tout simplement du système de sauvegarde d'image système intégré dans Windows 8.1.
Et si tu en faisais un Tutoriel complet, pas uniquement faire l'image mais aussi quand et surtout comment s'en servir après ......je suppose que à§a prend de la place et qu'il faut après les supprimer pour garder la dernière à  moins qu'elle se compile et efface d'elle même l'ancienne ? et comment savoir si elle fonctionnera ??Tu ouvre un sujet , alors beaucoup de questions....... :twisted: :mrgreen:
 #16781  par LeChe
 
buckhulk a écrit :Bonjour,
Code : Tout sélectionner
 les sauvegardes et les récupérations d'image système. 
Je n'ai jamais utilisé ce genre de trucs ??est-ce un tord ??Comment cela fonctionne d'ailleurs ?à vrai dire je n'en ai jamais eu besoin , c'est peut-être pour cela !
Code : Tout sélectionner
je parle tout simplement du système de sauvegarde d'image système intégré dans Windows 8.1.
Et si tu en faisais un Tutoriel complet, pas uniquement faire l'image mais aussi quand et surtout comment s'en servir après ......je suppose que à§a prend de la place et qu'il faut après les supprimer pour garder la dernière à  moins qu'elle se compile et efface d'elle même l'ancienne ? et comment savoir si elle fonctionnera ??Tu ouvre un sujet , alors beaucoup de questions....... :twisted: :mrgreen:
Helloles tutos il y en a plein Google ;) tu te demandes si tu as tort, je ne sais pas chacun fait ce qu'il veut, cependant à§a peut dépanner énormément lorsque tu as des gros soucis avec Windows ou que tu as une grosse infection ( ce qui peut éviter de passer par un Forum de désinfection :mrgreen: ) en fait c'est un moyen rassurant qui permet de se dire: " si j'ai un gros pepin, je peux remettre mon pc dans l'état o๠il était avant que ce pépin n'arrive. En ce qui me concerne j'en fait une tous les 10 jours ( en moyenne). Il est bien évident qu'il faut s'assurer que le pc est clean avant de faire l'image système ;) sans cela ton image serait vérolée et cela ne servirait à  rien. De préférence, il est conseillé plutôt de la faire sur un disque dur externe , en ayant soin de créer une clé de récupération de démarrage et par conséquent de modifier le bios afin que le pc démarre sur la clé. Voila en quelques mots comment je résumerais les choses. Mais je le répète, ma question initiale était de savoir pourquoi certains conseillaient d'utiliser un logiciel tiers plutôt que le système de sauvegarde intégré à  Windows 8.1 ?j'ai oublié un dernier point. Avec les logiciels tiers, il y a la possibilité de supprimer les anciennes sauvegardes et de garder les plus récentes. Avec mon système l'image la plus récente efface l'ancienne, de sorte qu'il n'y a toujours qu'une seule image ainsi disponible sur le disque dur externe( avantage ou inconvénient ? chacun jugera.
 #16784  par buckhulk
 
Code : Tout sélectionner
Mais je le répète, ma question initiale était de savoir pourquoi certains conseillaient d'utiliser un logiciel tiers plutôt que le système de sauvegarde intégré à  Windows 8.1 ?
Peut-être parce qu'ils ne le savaient même pas !!!! Moi-même je n'étais pas au courant 8-) mais bon c'est peut-être parce que je n'en ai jamais eu l'utilité !!! :P
Code : Tout sélectionner
il est conseillé plutôt de la faire sur un disque dur externe , en ayant soin de créer une clé de récupération de démarrage et par conséquent de modifier le bios afin que le pc démarre sur la clé. 
C'est ce genre de truc qui peut-être intéressant dans un Tutoriel !!!!Comment faire :twisted: :mrgreen:
 #16785  par LeChe
 
buckhulk a écrit :
Code : Tout sélectionner
Mais je le répète, ma question initiale était de savoir pourquoi certains conseillaient d'utiliser un logiciel tiers plutôt que le système de sauvegarde intégré à  Windows 8.1 ?
Peut-être parce qu'ils ne le savaient même pas !!!!
Si, ils le savent, puisque d'eux mêmes ils disent:" Il est préférable d'utiliser un logiciel tiers plutôt que le système inhérent à  Windows " c'est pour cela que j'ai ouvert ce topic afin de connaà®tre les arguments qu'ils ont pour privilégier ce type de logiciel tiers ?
 #16787  par LeChe
 
HelloA l'époque j'avais trouvé ce tuto parfaitement clair[BBvideo 450,450]https://www.youtube.com/watch?v=FyqdNyrfIKA[/BBvideo]il n'y a que le démarrage du pc sur la clé qui était différent . Sur mon Windows 8.1 UEFI, j'ai du aller dans le bios pour modifier le démarrage . A savoirCliquez rechercher ( loupe). taper bios modifier les options de démarrage avancé Sous démarrage Avancé, cliquez Redémarrer maintenant. Le système redémarrera et affichera menu de démarrage Windows 8. Dans le menu de démarrage, sélectionnez Dépannage. Dans menu Dépannage, sélectionnez Options Avancées. Dans le menu Options Avancées, sélectionnez Paramètres Firmware UEFI. Cliquez Redémarrer pour redémarrer le système et accéder au (BIOS) UEFI. puis avec les flèches se positionner sur boot et placer la clé en tête de liste ( flèche ascenseur)pour le reste tout est ok
 #16797  par LeChe
 
HelloComme je le disais , une récupération d'image système permet par exemple après une grosse infection de récupérer un système clean tel qu'il était avant l'infection. Beaucoup de Helpers trouve que cette solution est une solution de facilité, dans la mesure o๠un utilisateur pourra faire n'importe quoi, tout en sachant très bien qu'il aura à  sa disposition une image saine sauvegardée pour réparer les dégà¢ts . Il serait d'après eux plus responsable de faire de la prévention et de montrer à  cet utilisateur le pourquoi d'une telle infection et les moyens de s'y prendre pour les éviter. à‰ternel dilemme!!!!! cette question a suscité des débats sans fin sur les forums . Il y a les partisans inconditionnels de l'image système et ceux qui pensent que l'éducation préventive dans ce domaine est préférable. Encore une fois à  chacun de juger ;) @+
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Comment agrandir une photo de profil sur Instagram agrandir l'image
par Arielty  dans : Les nouvelles
3 Réponses
652 Vues
par Tim1
Système pollué
par CHACHRIS  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
28 Réponses
2154 Vues
par jipid
Disque systeme plein
par MarcZhp54  dans : Support Windows
24 Réponses
9371 Vues
par ab_web
Comment accéder au BIOS du système d’exploitation Windows ?
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
312 Vues
par NicolasCoolman
PC lent et et espace libre du disque systeme qui a fortement diminué
par PDRT  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
19 Réponses
2897 Vues
par El Magnifico