ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #46203  par MattD
 
Bonjour Rubised et bonnes fêtes à vous et à tous!Voici le rapport de Malwarebytes: http://www.cjoint.com/c/FLBrsBWcrQuMerci bonne soirée!PS: Je me demande, bien que tout soit bien propre désormais, je ne sais pas pourquoi mais mon pc me semble assez long à réponse aujourd'hui. Peut être est ce passager je l'espère!
 #46242  par MattD
 
Bonjour Rubised, et merci pour tes bons voeux que je te retourne à toi et aux tiens ;) !Voici le ZHP diag demandé: http://www.cjoint.com/c/FLCpwJJNXHuConcernant le ralentissement je pense aprés essai que celui-ci est davantage du au navigateur firefox qu'au PC en lui même, car il me semble qu'il devient nettement plus répondant avec chrome. Merci et bonne journée, Matthieu
 #46249  par rubised3585
 
Bonsoir,Ta version de ZhpDiag n'est pas à jour,tu as du prendre la veresion que tu avais déjà utiliséDonc télécharge à nouveau ZhoDiag ici: https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpdiag/Et tu le relance et me poste son rapportAvant fais ce qui suit:Télécharge ResetBrowser sur ton bureauDouble clique sur l'icône,ImageNote : Pour les utilisateurs de Windows Vista, Seven, Windows 8, 8.1 et Windows 10, clique droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"Une fenêtre va s'afficherImageClique sur "Réinitialiser Firefox", l'outil va créer un point de restauration puis va réinitialiser ton navigateurUne fois que tu as réinitialiser Firefox, recommence la même chose pour Google Chrome et Internet Explorer.[/list]Pour information :ResetBrowser est un outil qui est conçu pout réinitialier d’un seul clic Internet Explorer,Chrome et FirefoxLes dernières versions de Chrome ou bien Firefox sont t éléchargées depuis Google.com ou Mozilla.org,puis réinstallées automatiquementTout est réinitialisé (cache,extentions,cookies,moteurs de recherche,raccourçis……), seuls les mots de passe et vos favoris sont conservésEn cliquant sur Réinitialiser, ces opérations seront faites : Sauvegarde des favoris et des mots de passes. Suppression des cookies, de l'historique, du cache et des fichiers temporaires. Suppression des toutes ses extensions. Suppression du navigateur. Réinstallation du navigateur. Rétablissement des favoris et des mots de passe Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) : - Internet Updater (adware)- Updater (idem)- websavee (idem)Pour OperaLancer Opera Dans la barre d'adresse, saisiropera:config Appuyer sur la touche " Entrée " L'éditeur de préférences d'Opera s'affiche. En haut, à droite, cocher la case " Afficher tout " - le contenu de chaque rubrique d'Opera s'affiche. Dans chacune des rubriques d'Opera, cochez les cases des paramètres à réinitialiser (tout cocher), puis cliquer sur le bouton Réinitialiser et valider. Recommencer pour chacune des rubriques. Vous êtes devant un Opera propre et neuf, dans son état d'origine. Pour Microsoft edge Faire paramètres Puis système Applications par défaut Choisir le navigateur Puis cliquer sur réinitialiserImageDans l'attente du rapport de ZhpDiag A te lire
 #46278  par MattD
 
Bonsoir rubised, autant pour moi pour la version de ZHP Diag, désolé...Alors Reset Browser effectué pour info:FireFox une bonne dizaine de minute pour réaliser l'opérerationMoitié moins pour ChromeEt 30 secondes pour explorer (peut être car je ne l'utilise pas)Sinon j'ai vérifier dans les programmes, Internet update, Update et websavee absent de la liste ;-).Voici enfin le rapport ZHPdiag de la version nouvellement téléchargée:http://www.cjoint.com/c/FLDrLwlnCZuPar avance merci ;-))
 #46425  par rubised3585
 
Bonjour,,Cette fois çi to lien fonctionne ,tu avais surement mal copié le premierRésultat : Rapport propre au point de vue infdection,seulement quelques bricoles à fixer.Fais ce qui suit stpSi pas présent sur ton bureauTélécharge ZhpFix Attention , se Script a été spécialement créé en fonction des infections présentes sur se pc , il ne doit être en aucun cas utilisé/reproduit sur un autre ordinateur1) Copie les lignes qui sont à l'intérieur de ce lien (Ctrl + A puis Ctrl + C) : >>> http://www.cjoint.com/c/GAep0SpSswv 2) Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .par un Double clique (clique droit pour VISTA/7et 8)sur son icône Image présente sur ton bureauSur ce qui va apparaitre sur ton bureau Image3) Colle les lignes helpers si elles ne sont déjà présentes pour ce faire cliques sur Image Importer4) Clique sur Image Go5) Clique sur Image Ouipour confirmer le nettoyage des données,et pour celui de la corbeille6) Copie le rapport, et colle-le dans la prochaine réponse sur le forum.7) N.B.Il arrive que l'outil que tu vas utiliser ferme le processus "explorer.exe".Il est possible qu'après son exécution, ton bureau reste sans icône et sans barre des tâches.8)Pas de panique !! il suffit de relancer explorer.exePour cela, tu presseras simultanément ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâchesUne fois dans le gestionnaire, tu cliqueras sur "fichier" et sur "nouvelle tâche"Dans le champ de saisie, tu taperas explorer.exe et tu cliqueras sur OKTout redeviendra normal/!\ Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur. /!Poste moi le rapportDe plusPour Spybot Search & Destroy inutile ansi que MacAfee scan+Après ce fix vérifie qu'il ne reste rien de Spybot dans programm File et panneau de configurationEt aussiDésactives au démarrage de ton pc tous les programmes inutiles "Au démarrage du système" cela ne les supprime pas Regardes ici: http://www.windows8facile.fr/desactiver ... windows-8/PuisPasse un coup de Cleaner:Et fais une défrag de ton disque dur avec ceci: DefraglerICI: http://www.commentcamarche.net/download ... ragglerBon courage et tous mes voeux
 #46477  par MattD
 
Salut Rubised! Merci pour tes vœux et encore meilleurs vœux à toi et aux tiens!Alors dans l'ordre voici le rapport de ZHPFix:http://www.cjoint.com/c/GAgovBHnZPjAprès cela, j'ai effectivement regardait et il restait un petit dossier Spybot dans program file, je l'ai supprimer directement.J'ai regardé aussi les programme au démarrage j'en avais déjà désactiver pas mal ça à l'air correct.Voici aussi le rapport zhpcleaner:http://www.cjoint.com/c/GAgoSAren1jEnfin je vais réaliser la défragmentation requise dès ce soir au cas ou le pc ne serait plus fonctionnel un certain comme je l'utilise actuellement au boulot!Merci encore, matthieu
 #46478  par rubised3585
 
Bonjour,Pour InformationDe la lecture concernant "cloudfront.net"Source comment.supprimer.com
Cloudfront.net n’est pas une url malveillante ou un virus, c’est un nom de domaine appartenant à Amazon mais qui peut être utilisé à des fins malveillantes. CloudFront.net est en fait un des Amazon Web Services fournis par Amazon.com. Un CDN, pour Content Delivery Network, qui se présente comme un ensemble d’ordinateurs reliés entre eux via Internet. Mis en réseau, ces ordinateurs ont pour mission principale de rapprocher et diffuser du contenu à des utilisateurs.Beaucoup de distributeurs d’adwares de servent de CDN pour faire fonctionner leur programmes malveillants. C’est pourquoi vous pouvez voir beaucoup de publicités hébergées sur des sous domaines de Cloudfront.net. Cela peut être aussi des éléments de tracking ou des pages de redirections affichant furtivement cloudfront.net dans la barre d’adresse de votre navigateur.Les adwares cherchent à faire gagner de l’argent en chargeant un maximum de publicités rendant la navigation WEB difficile. Ces parasites peuvent aussi épier les sites visités pour les transmettre à des serveurs, ce qui peut poser des problèmes de confidentialité.Si vous souffrez de redirections cloudfront.net, onglet qui s’ouvrent automatiquement vers ce site ou encore des publicités… Vous pouvez suivre notre procédure de désinfection entièrement gratuite. Méfiez vous des autres solutions que vous pouvez trouver sur internet, dans 99% des cas il s’agit d’arnaques qui peuvent au final vous coûter cher !
Si toujours lenteur dis le loi,sinon si tout va bien ,et que tu considère que ton problème est réglé on mettra en "résolu"Et on désinstallera les outil utilisés car ils peuvent être nuisibles si mal utilisésPuis je te donnerais quelques conseilsA te lire
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Ordinateur portable très lent
par nanard81  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
15 Réponses
1211 Vues
par El Magnifico
mon pc portable est très lent et il s'échauffe
par ibrahimibra  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
26 Réponses
2536 Vues
par ab_web
Assistance virus ?
par primat69  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
10 Réponses
7643 Vues
par ab_web
ASSISTANCE - Comment envoyer un fichier ?
par PAPOUGNET  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
10 Réponses
2827 Vues
par El Magnifico
Attention à l'émergence de faux comptes d'assistance WhatsApp.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1536 Vues
par NicolasCoolman