ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #83543  par ouiddou
 
Bonjour, :)
Depuis hier, à chaque démarrage de mon pc, il repasse systématiquement aux règlages des applications par défaut de windows 10. J'ai fait un nettoyage avec adwcleaner, zhpcleaner et ccleaner, mais rien n'y a fait.
J'ai désactivé edge avec un programme trouvé sur le net. Google reste mon navigateur par défaut maintenant, mais tous les autres changent. (pdf, musique, video, photo)
J'ai voulu faire une utilisation par défaut avec les extensions mais celles-ci ne s'ouvrent pas.
D'autres ont ce problème, mais pas de solution trouvée je crois. :cry:
Si vous avez une solution, ce serait top.
Bon week-end.
Modifié en dernier par ouiddou le 29 juin 2018, 12:27, modifié 1 fois.
 #83685  par Enfermedehors
 
Bonjour ouiddou,

Javais eu le même problème avzec une version antérieure, j'avais trouvé un fix, mais il ne fonctionne plus avec la build 1803.

Je viens de tester un petit programme qui semble fonctionner, mais avant de te donner le lien, j'aimerais vérifier une piste.
Si on peut s'en passer, ce serait mieux.

Est-ce que tu peux répondre à ces deux questions ?
- Est-ce que Windows 10 provient d'une mise à niveau de Windows 7 ?
- Dans les Paramètres, Applications et Fonctionnalités, Applications par défaut.
Est-ce que la fenêtre s'ouvre et reste ouverte ?
 #83711  par ouiddou
 
Bonjour,
Merci de t'intéresser à mon problème.
Ce windows 10 ne provient pas d'une mise à jour Seven.
La fenêtre applications par défaut reste ouverte et programmes et fonctionnalités aussi.
Bonne soirée.
 #83713  par Enfermedehors
 
La fenêtre applications par défaut reste ouverte
Alors, ma piste n'est pas bonne ! :D

Je te donne le lien du programme. Je l'ai testé.
http://www.carifred.com/stop_resetting_my_apps/

Il fonctionne, seulement, les apps qu'il bloque ne sont plus proposées dans les applications par défaut.
Si tu veux à nouveau utiliser une application Microsoft, il faudra relance le programme et la désélectionner.
C'est un programme portable (sans installation). Il est très simple à utiliser, lance-le en tant qu'administrateur (clic droit - Exécuter en tant qu'administrateur).
Pour désactiver la réinitialisation d'une application, il suffit de cliquer sur la case correspondante.
Un nouveau clic pour annuler

Image
 #83871  par ouiddou
 
Bonjour,
Avec un peu de retard, je viens te remercier pour ton aide. :D
J'ai essayé ton logiciel et jusqu'à maintenant, il fonctionne bien. J'imagine qu'il sera à mettre à jour pour chaque mise à jour de version de windows 10.
Merci beaucoup et peut-être bonnes vacances. :)
 #83872  par Enfermedehors
 
Bonjour Ouiddou,

C'est parfait ! :D

J'imagine qu'il sera à mettre à jour pour chaque mise à jour de version de windows 10.
Pas forcément, tu verras au mois de septembre si le bug se reproduit.

Tu peux mettre le sujet en résolu, s'il te plaît ?
Replace toi sur ton premier message et clique sur la roue crantée en haut à droite.

Image
Sélectionne "Modifier le message" dans le menu déroulant.
Modifie le titre du sujet en ajoutant "[Résolu" avant le titre.
Comme ceci : [Résolu]Réinitialisation windows 10

Bonne continuation. ;)
 #83879  par ouiddou
 
Merci beaucoup. J'apprécie beaucoup ta pédagogie.
Je vais modifier maintenant mon message pour le passer en résolu.
Cordialement. :D
Sujets similaires Statistiques Dernier message
windows 7 se fige
par rafii  dans : Support Windows
1 Réponses
5224 Vues
par daniel.olender04
PROBLEMES WINDOWS
par bepicard  dans : Support Windows
45 Réponses
19908 Vues
par bepicard
Windows Update
par chtitom68  dans : Support Windows
29 Réponses
1763 Vues
par Jonathan21
Windows Hello, Vulnérabilité
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
3090 Vues
par NicolasCoolman
Windows update
par bidouillheu  dans : Support Windows
29 Réponses
6610 Vues
par JK123